L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: l'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :L'information du jour qui devrait inspirer l'Elan: l'Olympique de Marseille récupère l'exploitation du Stade Vélodrome. La mairie en reste propriétaire mais transfère l'exploitation à l'OM (elle était auparavant aux mains d'un prestataire dans le cadre d'un partenariat public- privé). Le club récupère l’exploitation du Vélodrome jusqu’à la fin du partenariat privé-public (PPP) en 2045, Bouygues restant en charge de sa maintenance lourde. Le club garantit à la mairie l’ensemble des principes du PPP mais obtient la flexibilité nécessaire pour mener des travaux d’amélioration (lumières, son, pelouse, nouveaux salons plus modernes, embellissement du stade) pour améliorer l’expérience des spectateurs. Cette transaction augmente les charges du club (prise en charge de la redevance auparavant payée par le prestataire, investissements dans le stade) en échange d’une potentielle augmentation des recettes (billetterie, revenus annexes : musée, « match day », séminaires, visites guidées, concerts…)

Voilà une approche réaliste (par rapport à acheter le stade, trop cher et la mairie ne veut probablement pas vendre pour garder une possibilité de contrôle le cas échéant) et qui permet - pour peu qu'on ait des compétences en marketing - des investissements, donc si on est bons, des recettes
La différence, c'est que le directoire de l'OM a mis la pression à la Mairie (et à Arema au passage) en menaçant très clairement de quitter le Vélodrome si cet accord n'arrivait pas. Parce qu'avoir un stade c'est bien beau, mais s'il n'y a pas une équipe résidente attractive, c'est un gouffre financier (bonjour au Stade de France et au projet de la FFR du Grand Stade).

Pour Pau, c'est la même chose. Si l'Elan venait à quitter le Palais, pour une salle (certes plus petite), mais coutant moins chère (donc rapportant plus vu le remplissage du Palais, qui est en plus boosté par des invits), que ferait la Mairie du Palais ? Bah rien (c'est pas le BHB qui va le remplir). Donc, il faut savoir mettre la pression, tout en présentant un projet concret de développement marketing autour. On en est loin...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: l'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

moquettpassion a écrit :
sunset a écrit :Pierre SEILLANT, Phil Hickson, Bernard Lamarque, Jean Jacques Convert, Patrick AMOYEL, Mathieu Bisseni, Roger Duquesnoy et Jeanot Luent.
Accroupis: Gerard DUMAS, Abou Bakr, Alain Larrouquis, Henri Manoux, René Page, Claude LAMARQUE, Florent DESCHAUMET.

élan.jpg

L'équipe qui est montée en première division :

Pierre Seillant, Henri Manoux, Jean Jacques Convert, Roger Duquesnoy, Steeve Schmit, Mathieu Bisseni, Jeanot Luent.
Bernard Lamarque, René Page, Claude Carrasse, Jean Noël Perpère, Alain Larrouquis, Bernard Lolo.

élan2.jpg
merci mille fois pour tout ça ! ma passion pour la moquette est éternelle ! une pensée particulière pour le grand René Page, mon prof de sport intergalactique !
Moi c'était Roger Page :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: l'avenir de l'élan

Message par KINDER64 »

Pamplona a écrit :
moquettpassion a écrit :
sunset a écrit :Pierre SEILLANT, Phil Hickson, Bernard Lamarque, Jean Jacques Convert, Patrick AMOYEL, Mathieu Bisseni, Roger Duquesnoy et Jeanot Luent.
Accroupis: Gerard DUMAS, Abou Bakr, Alain Larrouquis, Henri Manoux, René Page, Claude LAMARQUE, Florent DESCHAUMET.

élan.jpg

L'équipe qui est montée en première division :

Pierre Seillant, Henri Manoux, Jean Jacques Convert, Roger Duquesnoy, Steeve Schmit, Mathieu Bisseni, Jeanot Luent.
Bernard Lamarque, René Page, Claude Carrasse, Jean Noël Perpère, Alain Larrouquis, Bernard Lolo.

élan2.jpg
merci mille fois pour tout ça ! ma passion pour la moquette est éternelle ! une pensée particulière pour le grand René Page, mon prof de sport intergalactique !
Moi c'était Roger Page :o
Et Claude Lamarque pour moi.

Pour revenir à la salle, l'Elan mettrait la pression en allant jouer dans quelle salle ? quelle autre salle dans le coin remplit le cachier des charges de la LNB et des médias ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit : le cachier des charges de la LNB et des médias ?
Merci pour ce moment, Kinder :oki:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Menace de jouer les matchs à Marca!
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3373
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: l'avenir de l'élan

Message par jpp »

Le terrain est plat maintenant ?? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Autant que terrain de rugby d'Ogeu!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: l'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Pamplona a écrit :
moquettpassion a écrit :
sunset a écrit :Pierre SEILLANT, Phil Hickson, Bernard Lamarque, Jean Jacques Convert, Patrick AMOYEL, Mathieu Bisseni, Roger Duquesnoy et Jeanot Luent.
Accroupis: Gerard DUMAS, Abou Bakr, Alain Larrouquis, Henri Manoux, René Page, Claude LAMARQUE, Florent DESCHAUMET.

élan.jpg

L'équipe qui est montée en première division :

Pierre Seillant, Henri Manoux, Jean Jacques Convert, Roger Duquesnoy, Steeve Schmit, Mathieu Bisseni, Jeanot Luent.
Bernard Lamarque, René Page, Claude Carrasse, Jean Noël Perpère, Alain Larrouquis, Bernard Lolo.

élan2.jpg
merci mille fois pour tout ça ! ma passion pour la moquette est éternelle ! une pensée particulière pour le grand René Page, mon prof de sport intergalactique !
Moi c'était Roger Page :o
Je l ai eu aussi, forcément... :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: l'avenir de l'élan

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit : le cachier des charges de la LNB et des médias ?
Merci pour ce moment, Kinder :oki:
:shock: expliques-moi stp
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit : le cachier des charges de la LNB et des médias ?
Merci pour ce moment, Kinder :oki:
:shock: expliques-moi stp
Ca-chier, beau lapsus :o
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: l'avenir de l'élan

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit : le cachier des charges de la LNB et des médias ?
Merci pour ce moment, Kinder :oki:
:shock: expliques-moi stp
Ca-chier, beau lapsus :o
Je me suis lu et relu et je ne l'avais pas vu :o
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: l'avenir de l'élan

Message par Julien5864 »

A la rencontre de l'Euroleague
On apprend un mois après que notre cher président a rencontré des dirigeants de l'euroligue.
Ce que je retiens c'est qu'il a proposé un projet économique et sportif mais avant la draft de Okobo.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: l'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

ben ça veut dire bcp de choses non?

on a un projet et il n'est pas allé là bas avec un dossier en bois et l'éventuelle rentrée d'argent de la draft
Pourquoi pas un gros sponsor(Total?)qui viendrait s'il y a Europe ou plus,dans tous les cas,il n'y est pas allé pour visiter :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: l'avenir de l'élan

Message par Julien5864 »

Oui oui je ne dis pas le contraire.
Mais j'espère juste qu'ils n'ont pas fait le dossier en pensant avoir l'argent de la draft.
Après vu les jeunes qu'il y a ou qu'il y aura apparemment au club, cela montre qu'il y a bien un projet à long terme. Enfin j'espère !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

Chut !!! C'est top secret !! 8)
Que la montagne est belle....
Répondre