L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Au-delà de qui mange qui, une marque commune permet de mutualiser sur le merchandising, et aussi de créer une marque avec beaucoup d'adhésion. Les supporters de foot/rugby/basket soutiendraient la même équipe, le même club.

Est-ce que le Barça, Bayern ou Olympiakos en basket se plaignent de se faire bouffer par le foot qui se bien plus gros qu'eux ?

Mais ça veut dire que tout le monde doit lâcher un peu de son pouvoir et un peu de son histoire. Donc, je ne crois pas que ça arrivera.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 07 déc. 2020 8:14 Au-delà de qui mange qui, une marque commune permet de mutualiser sur le merchandising, et aussi de créer une marque avec beaucoup d'adhésion. Les supporters de foot/rugby/basket soutiendraient la même équipe, le même club.

Est-ce que le Barça, Bayern ou Olympiakos en basket se plaignent de se faire bouffer par le foot qui se bien plus gros qu'eux ?

Mais ça veut dire que tout le monde doit lâcher un peu de son pouvoir et un peu de son histoire. Donc, je ne crois pas que ça arrivera.
:+1:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

D'accord avec Guitou. Tu peux même mutualiser davantage (par exemple les soins médicaux, un centre d'entrainement, salle de muscu, etc.). Mais effectivement, ça n'arrivera pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Cette mutualisation n'aurait d'intérêt réel que pour les petites structures. Le BHB en tirerait le plus gros avantage. La Section en retirerait peu de son côté je pense.

Et j'ai du mal à imaginer le BHB et l'Elan de changer leurs noms en Section Paloise... Rien que ça, ça bloquera, sans parler de tout le reste.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

gpolin a écrit : 07 déc. 2020 11:25 Cette mutualisation n'aurait d'intérêt réel que pour les petites structures. Le BHB en tirerait le plus gros avantage. La Section en retirerait peu de son côté je pense.

Et j'ai du mal à imaginer le BHB et l'Elan de changer leurs noms en Section Paloise... Rien que ça, ça bloquera, sans parler de tout le reste.
comme je le disais précédemment, un club omnisport ça exige des concessions que je pense certains ne sont pas prêt à faire, demain l'Elan Béarnais section paloise ça sonne pas top quoique l'EBPLO non plus...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: L'avenir de l'élan

Message par garçouille »

Salut à tous depuis le temps...
itw de DG et DR fort intéressante dont personne ne parle ici alors que disponible sur FB et YouTube :

Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Je viens de voir l'ITW, et il est vraiment pas mal !
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Moi aussi et à certains moments ... non, rien
On devrait jamais quitter Montauban
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: L'avenir de l'élan

Message par Atiouquelàs »

Merci pour le partage.
On y apprend donc que :
- Le staff penche sur la prolongation de certains cadres (Leloup a été cité, j'imagine qu'ils discutent aussi avec Cornélie).
- N'diaye est conservé jusqu'à la fin de saison (en partie grâce aux bénéfices sur la vente de Evans).
- C'est l'agglo de Pau qui est à la recherche d'un nouvel investisseur pour ainsi pouvoir passer en SASP
-...
- L'argent c'est important et nous on est pauvre ... oups ...

Intéressant ce type d'intervention en tout cas. Cette période de huit clos impose aux clubs de nouveaux formats de communication, ça aura au moins eu un point positif !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Bon, le bémol: aucune question qui fâche à la fin. Presque aucune question tout court d'ailleurs... :o
À aucun moment, les deux n'effleurent le problème du pourquoi et du comment on en est arrivé là (et à plusieurs reprises qui plus est) :?????:
Sinon, concernant le présent, quelques précisions intéressantes sur le fait que d'autres joueurs (?...) auraient été approchés par d'autres clubs d'autres championnats où la saison continue, d'où la nécessité de jouer à tout prix un certain nombre de matches, même à huis-clos.
P....n, un peu plus et Lesca partait au Pana :rigole:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Method »

Intéressant effectivement. Chikoko a pris un missile, TDB petit tacle aussi.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Chikoko et son agent surtout. Sinon, oui, la volonté de s'inscrire sur la durée, à l'image de Dijon ou Bourg, est bien présente, mais ça passe par une certaine marge de manoeuvre financière que le club n'a pas à l'heure actuelle. Le but serait de remonter de 500.000 euros déjà, selon DR.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Rien qu'en lisant certaines de vos remarques, j'ai même pas envie de regarder la vidéo...
Atiouquelàs a écrit : 09 déc. 2020 11:55- C'est l'agglo de Pau qui est à la recherche d'un nouvel investisseur pour ainsi pouvoir passer en SASP
On est sérieux ? Pourquoi on paye une blinde certains dirigeants si c'est même pas eux qui cherchent ? Ah, parce qu'ils ne savent pas faire et/ou qu'ils se sont grillés auprès de tous les investisseurs potentiels peut-être ? Mais alors, que font-ils encore là ?
Atiouquelàs a écrit : 09 déc. 2020 11:55- L'argent c'est important et nous on est pauvre ... oups ...
Qui se dévoue pour jouer Pine d'huitre ? On a déjà Ouin-ouin.
Tigre de Sants a écrit : 09 déc. 2020 12:44Chikoko et son agent surtout.
Vilains agents. Tellement plus simple que de se remettre en question sur la gestion catastrophique de ce dossier.
Tigre de Sants a écrit : 09 déc. 2020 12:44Sinon, oui, la volonté de s'inscrire sur la durée, à l'image de Dijon ou Bourg, est bien présente, mais ça passe par une certaine marge de manoeuvre financière que le club n'a pas à l'heure actuelle. Le but serait de remonter de 500.000 euros déjà, selon DR.
Cf ce que je dis plus haut... Les investisseurs ne viendront pas d'eux-même à l'Elan Béarnais. "On" a même réussi à se fâcher avec les glorieux (jeunes) anciens type Diaw ou PIetrus, c'est dire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 09 déc. 2020 19:30 Rien qu'en lisant certaines de vos remarques, j'ai même pas envie de regarder la vidéo...
Atiouquelàs a écrit : 09 déc. 2020 11:55- C'est l'agglo de Pau qui est à la recherche d'un nouvel investisseur pour ainsi pouvoir passer en SASP
On est sérieux ? Pourquoi on paye une blinde certains dirigeants si c'est même pas eux qui cherchent ? Ah, parce qu'ils ne savent pas faire et/ou qu'ils se sont grillés auprès de tous les investisseurs potentiels peut-être ? Mais alors, que font-ils encore là ?
Atiouquelàs a écrit : 09 déc. 2020 11:55- L'argent c'est important et nous on est pauvre ... oups ...
Qui se dévoue pour jouer Pine d'huitre ? On a déjà Ouin-ouin.
Tigre de Sants a écrit : 09 déc. 2020 12:44Chikoko et son agent surtout.
Vilains agents. Tellement plus simple que de se remettre en question sur la gestion catastrophique de ce dossier.
Tigre de Sants a écrit : 09 déc. 2020 12:44Sinon, oui, la volonté de s'inscrire sur la durée, à l'image de Dijon ou Bourg, est bien présente, mais ça passe par une certaine marge de manoeuvre financière que le club n'a pas à l'heure actuelle. Le but serait de remonter de 500.000 euros déjà, selon DR.
Cf ce que je dis plus haut... Les investisseurs ne viendront pas d'eux-même à l'Elan Béarnais. "On" a même réussi à se fâcher avec les glorieux (jeunes) anciens type Diaw ou PIetrus, c'est dire.
:ahh:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

La vidéo qui était initialement réservée aux partenaires avait été publiée en public par Ouverture TV.
Elle a finalement été enlevée près de 72 heures plus tard, probablement à la demande du club.
C'est effarant qu'une agence de production télévisuelle ne sache pas utiliser les paramètres de YouTube de nos jours.
Répondre