L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

bonny_pau_es a écrit : 21 janv. 2021 20:19
Pastis Rosé a écrit : 21 janv. 2021 15:30 Je suis en train de me relever de ma chaise là....
Même le GORAFI n'aurait pas fait mieux :)

Alors bon...une fois passée le choc de ces noms, notamment Pitino évidemment, on est en droit de se poser la question suivante:

C'est quoi ce trio qui sort de nulle part (je suis pas mal la NBA et NCAA et jamais entendu parler des 3 là vraiment en business avec des relations etc.) ?

Et surtout, quid des casseroles de Pitino (triche et condamnation en NCAA, etc? je laisse ceux qui ne connaisse pas l'histoire se renseigner).

Mashburn, un mec que j'aimais bien souvent blessé et qui semble donc dans le business...

Mais j'avoue que si sur le coup ça fait "rêver", de suite après j'ai comme une méga envie de "rire" en pensant que les mecs ont juste trouvé un filon pour blanchir de la tune :lol:

Bref, hâte d'en savoir plus mais j'avoue que là je suis scotché !
Tu ne connais pas Jamal ?
Il a joué à la même époque que Michael Jordan !
T'as mal compris ma phrase.
Je ne savais pas qu'ils taffaient les 3 ensemble.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Moi je pense que si Bayrou a présenté le projet aux salariés de l'élan, c'est que le deal est pratiquement bouclé, il se serait pas épanché dans les média autrement. dans de tel projet on reste discret, pour moi c'est fait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

carrere a écrit : 21 janv. 2021 21:12 Moi je pense que si Bayrou a présenté le projet aux salariés de l'élan, c'est que le deal est pratiquement bouclé, il se serait pas épanché dans les média autrement. dans de tel projet on reste discret, pour moi c'est fait.
En négociations exclusives, c’est que tu veux conclure. Faut vraiment trouver des cadavres dans les placards pour que ça n’aille pas au bout
On devrait jamais quitter Montauban
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par alain31 »

carrere a écrit : 21 janv. 2021 21:12 Moi je pense que si Bayrou a présenté le projet aux salariés de l'élan, c'est que le deal est pratiquement bouclé, il se serait pas épanché dans les média autrement. dans de tel projet on reste discret, pour moi c'est fait.
Je pense aussi que le retrait de Seillant est lié et que c'est quasiment acté. Les chaises vont bouger et c'est une page qui se tourne. A voir ce que ça va donner. Par contre, pour la mairie, c'est une opportunité assez "classe" pour se désengager.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

matt64 a écrit : 21 janv. 2021 20:39
Joruus a écrit : 21 janv. 2021 17:37 Déclaration de Rick Pitino à un site grec, traduite par BasketEurope : Rick Pitino : “Nous avons examiné plusieurs cas, mais Orthez était le meilleur choix”
On se plante complet. C'est l'US Orthez qui les intéresse !

"Mais j’ai suggéré que nous achetions d’abord une équipe européenne afin d’acquérir une expérience pertinente. "

Cette phrase de Pitino me gêne.
Ca donne l'impression du "Un petit tour et puis s'en va."
En clair, on se fait les dents en Europe pour rapidement se faire un club NBA.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Bof, avoir un club en JE et sur le front européen, même avec un club NBA à "côté", je pense que financièrement ça ne doit pas poser beaucoup de problèmes...
Bon, sinon, heureusement qu'ils ont flashé sur le palais et pas sur Beaublanc dis-donc! :fumette:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Pastis Rosé a écrit : 21 janv. 2021 15:30 T'as mal compris ma phrase.
Je ne savais pas qu'ils taffaient les 3 ensemble.
Effectivement, j'avais mal compris, désolé :?
R.I.P Elan Béarnais !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

même après une nuit de sommeil, je reste soufflé. Mais une petite voix en moi me dit: pourvu qu'on ne soit pas qu'un jouet pour quelques années. Vivement que les intéressés s'expriment et répondent à toutes ces questions. Encore une fois, l'accord de rachat par la mairie permet d'être plus serein
Pour répondre au tigre de sants, je pense qu'à Beaublanc, un esprit "trading" si je me fais bien comprendre, passerait mieux qu'à Pau, qui s'attache bien plus aux joueurs.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

bonny_pau_es a écrit : 21 janv. 2021 23:54
Pastis Rosé a écrit : 21 janv. 2021 15:30 T'as mal compris ma phrase.
Je ne savais pas qu'ils taffaient les 3 ensemble.
Effectivement, j'avais mal compris, désolé :?
Ça va pour cette fois.
:o
:wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Il est bien sûr trop tôt pour parler recrutement, mais si ce que dit Bayrou est vrai concernant le "bond colossal" du budget et de la MS, je me demande bien qui va rester des gens en place, dont certains sont sous contrat pour l'an prochain encore (Leloup) voire plus (NDJ). Et le staff?... Drôle d'impression, si tout cela se concrétise, de passer d'un budget de crise totale à celui de nouveau riche, qui plus est à un moment où bien des clubs vont réduire la voilure ou disparaître :shock: Tout cela paraît encore un peu irréel, même après une bonne nuit de sommeil :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 22 janv. 2021 7:14 même après une nuit de sommeil, je reste soufflé. Mais une petite voix en moi me dit: pourvu qu'on ne soit pas qu'un jouet pour quelques années.
De toute façon, aucun club pro en France, et encore moins dans le basket, n'a de visibilité à 4 ans. Donc on ne sait pas si et comment ça durera, et l'événement y fait penser, mais même sans rachat, personne ne sait ce que serait le club dans quelques années (et avec notre historique financier, ça n'allait pas dans le bon sens)
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

:+1: Exactement. Qu'a-t-on à perdre dans ce deal, vu la situation (qui a l'air d'être financièrement bien pire que ce qu'on imagine en plus)? Sans parler de la situation sanitaire...
Un peu de l'âme du club peut-être, et encore. Certains diront - à tort ou à raison - qu'elle s'est peut-être évaporée il y a 30 ans.
C'est un nouveau chapitre, voilà tout. Et si ça peut mettre un terme à 15 ans de disette et de ventre mou - voire pire - et bien tant mieux.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Evidemment si on chope un titre ou deux dans les années à venir, ça serait top.
Et mine de rien ça permettrait de booster le championnat avec de belles équipes à Pau, l'Asvel, les Métro, Monaco, Dijon...
Et s'appeler l'Elan Supersonics Béarnais c'est classe :)

Pour nous c'est positif a priori, mieux que de glisser doucement vers le néant.
Après je me demande bien à combien est valorisé le club (comment on valorise une boite structurellement déficitaire) ?
Et concrètement comment les acheteurs comptent rentabiliser leur investissement ? Ou alors c'est juste leur proof of concept avant de monter leur franchise à Seattle...
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: L'avenir de l'élan

Message par Atiouquelàs »

Je ne comprends pas comment certains peuvent "râler" sur l'engagement de 4 ans annoncé... Comme énoncé au dessus, ce n'est pas comme si le club avait un projet sportif et financier clairement établi depuis des années... Et vu la situation financière du club, au pire dans 4 ans on reviendra à ce point (ce que je doute car même si ils partent le club aura regagné en aura) mais on aura profité de 4 années enthousiasmantes avec ce projet inédit en France !

Pour ceux qui ont l'accès premium :
Interview Greg Heuss, le repreneur du club : “Nous proposerons la possibilité aux fans d’acheter une part de l’Élan Béarnais”
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Surtout, s'il y a des INVESTISSEMENTS de faits (pas des dépenses, hein, des investissements), ils survivront à un éventuel départ
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre