L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Sors de ce corps The Legend! :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

PapyBear a écrit : 26 janv. 2021 16:18 Je suis scandalisé. Il paraît qu'une clause de l'accord impose de changer la devise de l'Elan en "Token si gaüzes". Ouvaton!
Désolé de te décevoir mais...
Datant du 22 janvier :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Personne n'y comprend rien à ce truc de criptmachin, ça va faire un bide complet si ça se fait. Ils se trompent de cible.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Zut alors...Pourvu que ce ne soit pas lui qui me cherche des noises. Je le jure, je ne lis jamais les tweets de personne. C'est vérifiable.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Honte à moi, j'ai confondu La légende et PapyBear :roll:
Mes plus plates excuses :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 28 janv. 2021 14:41 Honte à moi, j'ai confondu La légende et PapyBear :roll:
Mes plus plates excuses :wink:
Ca va, y pas d'insulte, je m'entends bien avec le Grand Père Ours ...
Tant que tu fais pas référence à la Montagne, hein .... :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Tigre de Sants a écrit : 28 janv. 2021 14:41 Honte à moi, j'ai confondu La légende et PapyBear :roll:
Mes plus plates excuses :wink:
Là, je suis flatté. Il n'y a qu'une Légende.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

peones4 a écrit : 27 janv. 2021 19:44
Jaco11 a écrit : 27 janv. 2021 19:19
kikinou16 a écrit : 27 janv. 2021 5:27
La Crypto monnaie pour l'instant soit tu es pour, soit tu es contre: mon frère a investi 300€ en avril, il a aujourd'hui 1200€...mais il attend, il pense que ça va encore monter :bah:
J'ai vu un reportage ou ca disait que "1 bitcoin" quand c'est sorti en 2010 valait 0,40 euros ... et aujourd'hui ca vaut 24 900,00 euros !!! :shock: :uh:
J'aurais investi 40 euros je serais millionnaire aujourd'hui ... :mazo: :cry:

Tant mieux pour ton frère :wink:
Oui mais si tu avais voulu récupérer tes millions d'euros, il t'aurait fallu trouver quelqu'un qui t'aurait échanger tes bitcoins contre des millions de vrais euros, non ? Bref un gars très très très riche ... Ou alors les vendre par petits paquets à tout plein de gens pas très riches. Bref, un boulot à part entière non ?

Ah moins que je dise une énorme connerie parce que j'y connais rien. :o :o :o

Mais j'ai un pote qui a effectivement investi dans les 1000 euros il y a pas si longtemps, et maintenant il est à 3500 euros ... mais la question que je me pose, c'est : est-ce que tu peux facilement récupérer les euros, après, en échange des bitcoins ?
Oui tu peux facilement les échanger en euros. Les crypto c'est comme la bourse, en bien plus volatile.
Pour parler de ma petite expérience en la matière, j'en ai acheté il y a deux ans. Un an après, mon portefeuille était 6 fois moins important ! Puis il est brusquement remonté au dernier trimestre 2020. Et maintenant mon portefeuille est bénéficiaire d'environ 30 % ! En une journée le cour peut varier énormément, c'est assez hallucinant.
Bref, ramené au sport, j'ai du mal à comprendre comment ça peut marcher. Il ne faut surtout pas que tout le capital du club repose sur de la cryptomonnaie, sinon ça me paraît voué à l'échec. Si une partie du capital y est consacré, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faut qu'il y ait plein de détenteurs, sinon il y aura instabilité dès lors que quelqu'un vendra !
Ça n'a pas fini de susciter des interrogations tout ça. Il falloir se creuser les méninges pour comprendre !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

latrell a écrit : 28 janv. 2021 20:10
peones4 a écrit : 27 janv. 2021 19:44
Jaco11 a écrit : 27 janv. 2021 19:19
kikinou16 a écrit : 27 janv. 2021 5:27
La Crypto monnaie pour l'instant soit tu es pour, soit tu es contre: mon frère a investi 300€ en avril, il a aujourd'hui 1200€...mais il attend, il pense que ça va encore monter :bah:
J'ai vu un reportage ou ca disait que "1 bitcoin" quand c'est sorti en 2010 valait 0,40 euros ... et aujourd'hui ca vaut 24 900,00 euros !!! :shock: :uh:
J'aurais investi 40 euros je serais millionnaire aujourd'hui ... :mazo: :cry:

Tant mieux pour ton frère :wink:
Oui mais si tu avais voulu récupérer tes millions d'euros, il t'aurait fallu trouver quelqu'un qui t'aurait échanger tes bitcoins contre des millions de vrais euros, non ? Bref un gars très très très riche ... Ou alors les vendre par petits paquets à tout plein de gens pas très riches. Bref, un boulot à part entière non ?

Ah moins que je dise une énorme connerie parce que j'y connais rien. :o :o :o

Mais j'ai un pote qui a effectivement investi dans les 1000 euros il y a pas si longtemps, et maintenant il est à 3500 euros ... mais la question que je me pose, c'est : est-ce que tu peux facilement récupérer les euros, après, en échange des bitcoins ?
Oui tu peux facilement les échanger en euros. Les crypto c'est comme la bourse, en bien plus volatile.
Pour parler de ma petite expérience en la matière, j'en ai acheté il y a deux ans. Un an après, mon portefeuille était 6 fois moins important ! Puis il est brusquement remonté au dernier trimestre 2020. Et maintenant mon portefeuille est bénéficiaire d'environ 30 % ! En une journée le cour peut varier énormément, c'est assez hallucinant.
Bref, ramené au sport, j'ai du mal à comprendre comment ça peut marcher. Il ne faut surtout pas que tout le capital du club repose sur de la cryptomonnaie, sinon ça me paraît voué à l'échec. Si une partie du capital y est consacré, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faut qu'il y ait plein de détenteurs, sinon il y aura instabilité dès lors que quelqu'un vendra !
Ça n'a pas fini de susciter des interrogations tout ça. Il falloir se creuser les méninges pour comprendre !
Merci de tes retours. Hier soir je me suis maté quelques vidéos pour essayer de comprendre le machin.

Un gars expliquait notamment qu'il pouvait effectivement investir sur des projets, et c'est ce qu'il faisait quand il trouvait des projets intéressants pour lesquels il pensait que l'action allait grimper ... J'imagine (peut-être à tort) que c'est un peu l'idée de nos chers investisseurs américains. Si c'est le cas, cela ne me rassure pas trop, car je vois mal des gens s'emballer et investir (même de la cryptomonnaie) sur un projet de club de basket à Pau ... Bon, on n'a pas fini d'essayer de comprendre le machin ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Attention, ils ne vont pas investir le capital du club en cryptomonnaie, d'ailleurs, il n'y aura pas du tout de cryptomonnaie dans l'affaire. C'est juste que le principe des tokens repose sur les mêmes techniques informatiques que la cryptomonnaie.
Les tokens ou actions seront achetables et vendables facilement, en utilisant la blockchain pour stocker les opérations. Ce qui est sûr, c'est que, comme pour la cryptomonnaie, les actions de l'Elan seront plus volatiles qu'elles ne le sont actuellement. Mais comme le disait la Légende, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait vraiment beaucoup d'opérations d'achat-vente, ou même de la spéculation. C'est juste un moyen très pratique pour permettre des investissements de la part des supporters.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 29 janv. 2021 9:29 Attention, ils ne vont pas investir le capital du club en cryptomonnaie, d'ailleurs, il n'y aura pas du tout de cryptomonnaie dans l'affaire. C'est juste que le principe des tokens repose sur les mêmes techniques informatiques que la cryptomonnaie.
Les tokens ou actions seront achetables et vendables facilement, en utilisant la blockchain pour stocker les opérations. Ce qui est sûr, c'est que, comme pour la cryptomonnaie, les actions de l'Elan seront plus volatiles qu'elles ne le sont actuellement. Mais comme le disait la Légende, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait vraiment beaucoup d'opérations d'achat-vente, ou même de la spéculation. C'est juste un moyen très pratique pour permettre des investissements de la part des supporters.
Enfin quelqu'un qui comprends le système :ahh:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : 29 janv. 2021 9:29 Attention, ils ne vont pas investir le capital du club en cryptomonnaie, d'ailleurs, il n'y aura pas du tout de cryptomonnaie dans l'affaire. C'est juste que le principe des tokens repose sur les mêmes techniques informatiques que la cryptomonnaie.
Les tokens ou actions seront achetables et vendables facilement, en utilisant la blockchain pour stocker les opérations. Ce qui est sûr, c'est que, comme pour la cryptomonnaie, les actions de l'Elan seront plus volatiles qu'elles ne le sont actuellement. Mais comme le disait la Légende, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait vraiment beaucoup d'opérations d'achat-vente, ou même de la spéculation. C'est juste un moyen très pratique pour permettre des investissements de la part des supporters.
Entièrement d'accord évidemment, et de plus seule une part minoritaire du capital serait ouverte, donc la volatilité éventuelle serait amortie
Apparemment, ils cherchent à roder un système sur un petit labo, en vue de l'ouvrir là où il y a réellement du business (grands clubs de foot, franchises NBA, NFL). Disons qu'on servirait de prototype
Et par ailleurs, ce n'est pas leur seul projet, comme le confirme Bayrou dans la Rep ("ils ont l'intention d'investir à Pau"), probablement immobilier donc

Il faut voir, quoi
On devrait jamais quitter Montauban
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

Le club a enclenché il y a une bonne quinzaine d'années un déclin par paliers mais régulier, nous sommes quasiment aux portes des soins palliatifs aujourd'hui.
Alors forcément, se voir promettre une rémission rapide est inattendu et excitant... Je reste dans l'expectative.
L'avenir nous dira si les nouveaux thérapeutes sont des charlatans ou si leurs traitements novateurs sont efficaces. Tant que le remède n'est pas pire que le mal, pas grand chose à perdre...
Je me dis aussi que si ça ne marche pas, une autre piste pourrait être relancée (Darnauzan brothers et Boris Diaw ?) avec peut-être un projet plus classique et moins ambitieux mais avec une touche plus "historique" ?
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

de source "officieuse" mais non moins fiable, quelques actionnaires minoritaires essaieraient de savonner la planche aux ricains ...étonnant !!!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

dgc64 a écrit : 29 janv. 2021 15:17 de source "officieuse" mais non moins fiable, quelques actionnaires minoritaires essaieraient de savonner la planche aux ricains ...étonnant !!!
Ah ouais ???
Ce serait vraiment très étonnant... :roll:
#pourriture
#localismeàlacon
Répondre