L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 558
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Et c'est quoi un président délégué ? Quel sera le lien hiérarchique vis à vis de (par exemple) D. Gadou ?
Ce serait à ma connaissance la première fois qu'un ancien de la maison revient collaborer avec l'équipe dirigeante en place.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Arf :fumette:


Une autre première serait d'avoir le fils d'un ancien de l'Elan. Sauf erreur, ça ne s'est jamais produit, non?...
Jay Crowder serait pas mal, mais j'ai peur qu'il soit un peu cher, même avec notre nouveau budget :o
Pas grave, il reste les fils Winslow, Mc Rae et... Muresan! (il me semble qu'il a un fils qui joue en NCAA).
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Tigre de Sants a écrit : 02 févr. 2021 18:44 Arf :fumette:


Une autre première serait d'avoir le fils d'un ancien de l'Elan. Sauf erreur, ça ne s'est jamais produit, non?...
Jay Crowder serait pas mal, mais j'ai peur qu'il soit un peu cher, même avec notre nouveau budget :o
Pas grave, il reste les fils Winslow, Mc Rae et... Muresan! (il me semble qu'il a un fils qui joue en NCAA).
Austin Daye joue en Europe :P
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Tigre de Sants a écrit : 02 févr. 2021 18:44 Arf :fumette:


Une autre première serait d'avoir le fils d'un ancien de l'Elan. Sauf erreur, ça ne s'est jamais produit, non?...
Jay Crowder serait pas mal, mais j'ai peur qu'il soit un peu cher, même avec notre nouveau budget :o
Pas grave, il reste les fils Winslow, Mc Rae et... Muresan! (il me semble qu'il a un fils qui joue en NCAA).
On a eu des neveux :wink:

Dylan Page était pas un fils de R.Page ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Ah oui, c'est vrai! De belles stats à Venise. Il ferait une bien jolie doublette avec Cornélie, le bougre. Déjà 32 ans, va pas falloir trop tarder :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Un article du Populaire sur la reprise de l’Élan avec une belle photo d'illustration. Merci à Did pour l'alerte. :class:

Le projet de reprise de Pau-Orthez vu du Limoges CSP
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

Guitou a écrit : 02 févr. 2021 17:28 Oui, c'est positif, on connait son sérieux, son éthique de travail, mais pas ses compétences de manager. Didier était aussi un joueur talentueux, sérieux, avec une belle compréhension du basket. Il ne s'est pas avéré être un grand manageur. Donc je ne m'enflamme pas. Mais c'est vrai que c'est quelqu'un qui connait la maison, les gens en place, et saura peut-être bien travailler avec eux pour lancer cette nouvelle dynamique. Je préfère avoir Pinero que Pitino par exemple :o
S'il a moins le globe que Gadou alors cela devrait bien se passer.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Jaco11 a écrit : 02 févr. 2021 21:34
Tigre de Sants a écrit : 02 févr. 2021 18:44 Arf :fumette:


Une autre première serait d'avoir le fils d'un ancien de l'Elan. Sauf erreur, ça ne s'est jamais produit, non?...
Jay Crowder serait pas mal, mais j'ai peur qu'il soit un peu cher, même avec notre nouveau budget :o
Pas grave, il reste les fils Winslow, Mc Rae et... Muresan! (il me semble qu'il a un fils qui joue en NCAA).
On a eu des neveux :wink:

Dylan Page était pas un fils de R.Page ??? :o
:bravo2:
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 558
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Je viens de lire l'article du Populaire. Le plus intéressant et objectif est le commentaire de 2 lecteurs...limougeauds !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Moi je comprends pas pourquoi tout a été révélé mi janvier alors que c'était secret depuis des mois. Et que au final ça sera signé qu'en mars ou début avril. Pourquoi l'avoir annoncé 2 mois avant ?
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

matt64 a écrit : 07 févr. 2021 21:38 Moi je comprends pas pourquoi tout a été révélé mi janvier alors que c'était secret depuis des mois. Et que au final ça sera signé qu'en mars ou début avril. Pourquoi l'avoir annoncé 2 mois avant ?
C'est surement parce que ça devait commencer à se savoir et Bayrou voulait la primeur de l'annonce aux salariés et à la presse.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Oui. Quand tu rentres en négociation exclusive, l’acheteur vient t’auditer. Difficile de pas le dire aux employés
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Légendaire8 a écrit : 07 févr. 2021 21:48 Oui. Quand tu rentres en négociation exclusive, l’acheteur vient t’auditer. Difficile de pas le dire aux employés
Ça veut dire quoi réellement Négociation exclusive ? Ça fait plusieurs fois qu'on le souligne.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Quand l’acheteur s’est officiellement déclaré (par une lettre d’intention), il va venir vérifier (auditer) que ce qu’on lui a dit (bilan comptable, installations, contrats,...) est réel. Et le vendeur, lui, va vérifier que l’acheteur a un vrai projet, qu’il est solvable, etc. Et les deux vont se mettre d’accord sur la vente (prix, conditions...).
Pour éviter les surenchères, utilisation d’informations privilégiées, etc, ils rentrent en négociation exclusive pour une certaine durée. Ça veut dire que l’élan ne peut pas discuter avec un autre acheteur potentiel, ni CSG avec un club concurrent (où chacun pourrait alors utiliser déloyalement les infos de la négociation).

C’est le processus standard dans les acquisitions d’entreprise
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Répondre