L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 559
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Vous y croyez encore, aux Américains ? Tout me semble converger vers un abandon de ce projet, mais effectivement ni vous ni moi ne pouvons présager du futur...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Légendaire8 a écrit : 19 mars 2021 17:57 Les 4 ans, c’est une durée d’engagement minimum pour éviter un « j’arrive et je repars » spéculatif et prévoir une sortie pour la mairie en cas d’échec. Ça aussi c’est classique dans une acquisition. Tout le monde a l’air d’interpréter ça comme un départ assuré au bout de quatre ans... si ça marche, ils n’auront aucune raison de partir
du coup la mairie pourra racheter au même prix dans 4 ans si elle le souhaite?
Il me semble qu'il y avait eu une interview du patron de CSG qui parlait de 4 ans. Je ne leur vois pas d'intérêt à s'investir sur le long terme, ils cherchent un labo grandeur nature pour démontrer que leur concept fonctionne, avec un prix d'entrée bas! Sinon ils auraient mis ce qu'il fallait pour acheter le pana ou un club en espagne. En tout cas, dans un pays où ya un semblant d'économie autour du basket!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

basqorthez a écrit : 19 mars 2021 21:08 Vous y croyez encore, aux Américains ? Tout me semble converger vers un abandon de ce projet, mais effectivement ni vous ni moi ne pouvons présager du futur...
je suis plutôt de ton avis. En tout cas, c'est comme cela que je comprend l'interview de l'avocat. Il me semble qu'il prépare le terrain pour une justification tout en se faisant un nom pour la suite!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

basketnul64 a écrit : 19 mars 2021 21:19
basqorthez a écrit : 19 mars 2021 21:08 Vous y croyez encore, aux Américains ? Tout me semble converger vers un abandon de ce projet, mais effectivement ni vous ni moi ne pouvons présager du futur...
je suis plutôt de ton avis. En tout cas, c'est comme cela que je comprend l'interview de l'avocat. Il me semble qu'il prépare le terrain pour une justification tout en se faisant un nom pour la suite!
Au-delà de ça, l'investisseur qui se tripote trop avant de faire le chèque, d'expérience, c'est pas bon signe.
Soit tu en as vraiment envie/besoin auquel cas tu es convaincu avant les audits, soit tu cherches à tous prix l'argument qui te permettra de ne pas faire, et tu le trouveras toujours ...
C'est plus ça, qui me préoccupe.
Bien que je comprenne aussi qu'ils soient pas du tout intéressé par un club de seconde division !
SNCF will survive
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

Bonjour
Personne pour commenter l'article de sudouest sur l'elan aujourd'hui ?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Ca dit quoi dans les grandes lignes?
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: L'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Le bateau coule et on se dispute pour savoir qui tient la barre. Voici ce qu'écrivait SO la semaine dernière:
"Tony Wroten endossa alors le statut de remplaçant du remplaçant. Il fut choisi par Dominique Loueilh, et s’est pour l’heure montré bien plus coûteux (15 000 euros par mois) que productif (6 balles perdues en 7 minutes de jeu à Bourg). Un recrutement validé par la mairie - qui tient les cordons de la bourse - mais pas par Rey, ni Gadou, ni encore par Vila. L’incarnation parfaite d’un malaise, et d’une rupture largement consommée.
Certains cadres ont cependant reconnu que Laurent Vila n’a jamais eu les coudées franches au regard de la mainmise de Dominique Loueilh sur le front du recrutement."
En ce moment le club de rugby de Biarritz, qui appartient à des spéculateurs est certainement condamné. Ses proprios voulaient l'exporter à Lille, car leur projet immobilier (58M €) qui nécessitait la participation de la mairie a été refusé par celle-ci. N'est-ce pas ce qui nous attend? En tout cas c'est typique des dérives du sport pro.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

Fauret en rajoute une couche ce matin.
L'introduction de son article est tellement dirigée que ça en devient ridicule.
La demande de démission de la direction est à peine voilée.
C'est dans la continuité de l'itw lunaire de l'avocat (dédicace pour toi Pastis Rosé pour le terme lunaire - sans animosité aucune).
Est-ce que les journaux peuvent arrêter de jeter de l'huile sur le feu ?
Ce n'est pas de ça dont le club a besoin.
Il faut se sauver !
Alors que tout le monde se concentre sur cet objectif svp !
Américains ou pas, direction conservée ou pas.
Dans l"immédiat, on s'en cogne !!!!!!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

La mainmise de la ville était déjà clairement apparu quand Monsieur Bayrou, en grand stratège, avait jugé bon de venir rencontrer les salariés du club pour leur expliquer son projet de reprise de l'espace par des américains, et en particulier aux joueurs. Il a cru les faire rêver avec une énorme budget et la volonté de jouer les premiers rôles dès l'an prochain!
Pour moi, ça a participé à mettre la tête à l'envers aux joueurs!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

PapyBear a écrit : 22 mars 2021 12:54 Le bateau coule et on se dispute pour savoir qui tient la barre. Voici ce qu'écrivait SO la semaine dernière:
"Tony Wroten endossa alors le statut de remplaçant du remplaçant. Il fut choisi par Dominique Loueilh, et s’est pour l’heure montré bien plus coûteux (15 000 euros par mois) que productif (6 balles perdues en 7 minutes de jeu à Bourg). Un recrutement validé par la mairie - qui tient les cordons de la bourse - mais pas par Rey, ni Gadou, ni encore par Vila. L’incarnation parfaite d’un malaise, et d’une rupture largement consommée.
Certains cadres ont cependant reconnu que Laurent Vila n’a jamais eu les coudées franches au regard de la mainmise de Dominique Loueilh sur le front du recrutement."
En ce moment le club de rugby de Biarritz, qui appartient à des spéculateurs est certainement condamné. Ses proprios voulaient l'exporter à Lille, car leur projet immobilier (58M €) qui nécessitait la participation de la mairie a été refusé par celle-ci. N'est-ce pas ce qui nous attend? En tout cas c'est typique des dérives du sport pro.
Heureusement que c'est pas Vila qui recrutait. Le seul joueur qu'il a choisi seul contre l'avis des autres, c'est Blassingame. Mais on voit que quand c'est Dom' qui choisit seul, il y a aussi des ratés énormes. Je donne toujours comme consigne dans mon boulot à mes collaborateurs de ne jamais recruter seuls, pour éviter au maximum les erreurs d'appréciation, et je vois que ça s'applique aussi au basket.
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

Trait d'union a écrit : 22 mars 2021 13:14 Fauret en rajoute une couche ce matin.
L'introduction de son article est tellement dirigée que ça en devient ridicule.
La demande de démission de la direction est à peine voilée.
C'est dans la continuité de l'itw lunaire de l'avocat (dédicace pour toi Pastis Rosé pour le terme lunaire - sans animosité aucune).
Est-ce que les journaux peuvent arrêter de jeter de l'huile sur le feu ?
Ce n'est pas de ça dont le club a besoin.
Il faut se sauver !
Alors que tout le monde se concentre sur cet objectif svp !
Américains ou pas, direction conservée ou pas.
Dans l"immédiat, on s'en cogne !!!!!!
On voit bien que Mr FAURET ne fait que jeter de l'huile sur le feu.
Et ses articles sont très dirigés. Cela devient un règlement personnel.
Aucune analyse, des articles pro mairie avec des hôtels 5 étoiles....
La direction a fait des erreurs oui (surement de grosses) mais tout n'est pas noir d'un coté et blanc de l'autre (l'autre coté je parle des 4 mousquetaires avec la mairie... cf Wroten).
Qu'on sauve le club de la descente c'est le plus important oui.
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par Howard64 »

Didier Rey, président de @EBPLO vient de démissionner
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

Il y avait assemblée générale ce soir à 18h.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Pas de réelle surprise. C'était attendu depuis quelques semaines. Qui va lui succéder ? Un gars qui porte régulièrement des robes ? :o
Répondre