L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Des robes noires
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

A 33 boutons ????
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Quasar »

C’était inéluctable et c’est finalement tout sauf une surprise.
On ne peut que se souhaiter un élan nouveau à défaut d’un nouvel élan en championnat...

Un gars qui porte régulièrement des robes ? Oui ça y est je vois :o
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: L'avenir de l'élan

Message par Thierry40 »

Joruus a écrit : 23 mars 2021 18:58 Pas de réelle surprise. C'était attendu depuis quelques semaines. Qui va lui succéder ? Un gars qui porte régulièrement des robes ? :o
Évidemment que ça va être Bonnemason-Carrère.
Il la veut tellement la place.
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 667
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: L'avenir de l'élan

Message par jacques97150 »

basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

En tous cas, on peut comparer les méthodes. L'avocat qui, dans une interview, attaque frontalement tout le monde sans amener un quelconque élément concret pour appuyer ses propos! Didier Rey qui démissionne avec un communiqué clair et factuel!
Rien n'était calculé, ni depuis 2 semaines, ni depuis 6 mois!
La suite du feuilleton, même une fois que les américains auront prévenu qu'ils ne viendront pas, risque fort de ressembler malgré tout à Dallas!!!
Mais je suis peut-être le seul à trouver la méthode étonnamment inélégante!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

basketnul64 a écrit : 22 mars 2021 14:28Monsieur Bayrou, en grand stratège, avait jugé bon de venir rencontrer les salariés du club pour leur expliquer son projet de reprise de l'espace par des américains, et en particulier aux joueurs.
Il a juste respecté une procédure légale quand l'actionnaire majoritaire souhaite céder plus de 50% des part de l'entreprise à un tiers ...

https://www.economie.gouv.fr/files/2016 ... prises.pdf
SNCF will survive
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Nix a écrit : 23 mars 2021 21:26
basketnul64 a écrit : 22 mars 2021 14:28Monsieur Bayrou, en grand stratège, avait jugé bon de venir rencontrer les salariés du club pour leur expliquer son projet de reprise de l'espace par des américains, et en particulier aux joueurs.
Il a juste respecté une procédure légale quand l'actionnaire majoritaire souhaite céder plus de 50% des part de l'entreprise à un tiers ...

https://www.economie.gouv.fr/files/2016 ... prises.pdf
Je suis d'accord avec toi Nix, pour l'avoir aussi déjà vécu! Je faisais allusion au contenu du discours. Selon toi, cela n'aurait aucun lien avec l'engagement qu'on observe à chaque match?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

basketnul64 a écrit : 23 mars 2021 21:35
Nix a écrit : 23 mars 2021 21:26
basketnul64 a écrit : 22 mars 2021 14:28Monsieur Bayrou, en grand stratège, avait jugé bon de venir rencontrer les salariés du club pour leur expliquer son projet de reprise de l'espace par des américains, et en particulier aux joueurs.
Il a juste respecté une procédure légale quand l'actionnaire majoritaire souhaite céder plus de 50% des part de l'entreprise à un tiers ...

https://www.economie.gouv.fr/files/2016 ... prises.pdf
Je suis d'accord avec toi Nix, pour l'avoir aussi déjà vécu! Je faisais allusion au contenu du discours. Selon toi, cela n'aurait aucun lien avec l'engagement qu'on observe à chaque match?
Non, pour la simple et bonne raison qu'un joueur est en CDD, contrairement à toi qui est en CDI et craint pour ton avenir.
Eux, de toutes façons, savent qu'ils sont là pour un temps très limité.
Donc à la rigueur que ça jette le trouble dans les esprits des salariés cdi du club, ouais, mais les joueurs, c'est pas l'annonce de la vente du club qui les a déconcentrés.
Plutôt les manœuvres en coulisses, qui ne créent pas un climat serein.
Mais tu as du vivre sensiblement la même chose, selon si tu étais éventuellement concerné (ou non) par une restructuration post-transmission !!
SNCF will survive
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Nix a écrit : 23 mars 2021 21:26
basketnul64 a écrit : 22 mars 2021 14:28Monsieur Bayrou, en grand stratège, avait jugé bon de venir rencontrer les salariés du club pour leur expliquer son projet de reprise de l'espace par des américains, et en particulier aux joueurs.
Il a juste respecté une procédure légale quand l'actionnaire majoritaire souhaite céder plus de 50% des part de l'entreprise à un tiers ...

https://www.economie.gouv.fr/files/2016 ... prises.pdf
Nix, j'ai profité de ton partage pour m'éduquer. En le parcourant rapidement, je note 2 passages intéressants.

Comment est transmise l’information aux salariés ?
Dans le cas d’une vente des parts sociales ou actions :
 le propriétaire informe le chef d’entreprise qui informe ensuite les salariés ;
 le propriétaire, s’il est également le chef d’entreprise, informe directement les salariés


La dernière fois que j'ai vérifié les statuts, je n'ai pas vu le nom de François Bayrou comme chef d'entreprise.

Quelle information ?
Le vendeur et/ou l’entreprise n’ont d’obligation d’informer les salariés que :
 de la volonté du vendeur de procéder à une vente;
 du fait que les salariés peuvent présenter une offre d’achat.
La loi n’impose la transmission d’aucune autre information et d’aucun document relatif au fonctionnement, à la comptabilité ou à la stratégie de l’entreprise.


D'où mes doutes sur l'intérêt que le chef d'entreprise, euh pardon François Bayrou, passe un message si précis sur un projet qui ne l'est pourtant pas!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

LaRep et SudOuest annonce l'arrivée de David Bonnemason-Carrère à la tête du club.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Oui, ils sont venus prendre l'info ici... ou pas. :o

L'article de la Rép : Elan Béarnais : Didier Rey démissionne, David Bonnemason-Carrère arrive

Pour être honnête, l'info circulait en off depuis bientôt 10 jours.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Nix a écrit : 23 mars 2021 21:42
basketnul64 a écrit : 23 mars 2021 21:35
Nix a écrit : 23 mars 2021 21:26
basketnul64 a écrit : 22 mars 2021 14:28Monsieur Bayrou, en grand stratège, avait jugé bon de venir rencontrer les salariés du club pour leur expliquer son projet de reprise de l'espace par des américains, et en particulier aux joueurs.
Il a juste respecté une procédure légale quand l'actionnaire majoritaire souhaite céder plus de 50% des part de l'entreprise à un tiers ...

https://www.economie.gouv.fr/files/2016 ... prises.pdf
Je suis d'accord avec toi Nix, pour l'avoir aussi déjà vécu! Je faisais allusion au contenu du discours. Selon toi, cela n'aurait aucun lien avec l'engagement qu'on observe à chaque match?
Non, pour la simple et bonne raison qu'un joueur est en CDD, contrairement à toi qui est en CDI et craint pour ton avenir.
Eux, de toutes façons, savent qu'ils sont là pour un temps très limité.
Donc à la rigueur que ça jette le trouble dans les esprits des salariés cdi du club, ouais, mais les joueurs, c'est pas l'annonce de la vente du club qui les a déconcentrés.
Plutôt les manœuvres en coulisses, qui ne créent pas un climat serein.
Mais tu as du vivre sensiblement la même chose, selon si tu étais éventuellement concerné (ou non) par une restructuration post-transmission !!
D'autant plus qu'en montrant ce visage là, les joueurs, ils ne sont pas prêts de trouver un poste ailleurs...
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Alors, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Pour une autre encore meilleure, serait la démission de l'autre Didier !!!
R.I.P Elan Béarnais !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

bonny_pau_es a écrit : 24 mars 2021 0:39 Alors, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Pour une autre encore meilleure, serait la démission de l'autre Didier !!!
Oula ! Une démission de DG me paraît bien impossible !
Je suis plutôt d'avis qu'il faudra peut-être faire appel à un service de sécurité pour le faire sortir de son bureau !
Répondre