L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: l'avenir de l'élan

Message par Nix »

Merci pour ces photos les gars :classe: :classe: :classe:

Mais c'est vrai que le contraste m'a fait péter de rire, "l'avenir de l'elan" et à la page 10 c'est parti en c******, que des photos n&b :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

Montagnard : tu fais chier, si ça te plait pas, taggle & molette :twisted:
Si vraiment ça te gonfle, tu peux aller voir ailleurs, ne te prive pas pour nous on survivra.
SNCF will survive
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: l'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Nix a écrit :Merci pour ces photos les gars :classe: :classe: :classe:

Mais c'est vrai que le contraste m'a fait péter de rire, "l'avenir de l'elan" et à la page 10 c'est parti en c******, que des photos n&b :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

Montagnard : tu fais chier, si ça te plait pas, taggle & molette :twisted:
Si vraiment ça te gonfle, tu peux aller voir ailleurs, ne te prive pas pour nous on survivra.
Mais "le Montagnard" il nous aime bien ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: l'avenir de l'élan

Message par sunset »

Allez on termine la phase nostalgique ce matin 8) :
mythique-freddy-hufnagel-face-a-richard-dacoury-le-7-avril-1986-dans-la-salle-de-la-moutete-a-orthez-lors-du-match-opposant-l-elan-bearnais-a-limoges.jpg
dernier match moutete.jpg
pierre-seillant-le-patron-de-l-elan-bearnais-a-la-moutete-a-orthez-en-decembre-1990.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: l'avenir de l'élan

Message par sunset »

Steve-Schmitt.jpg
quelques-secondes-apres-avoir-crucifie-limoges-lors-de-la-belle-de-la-finale-87-freddy-hufnagel-recoit-les-felicitations-de-son-president.jpg
elan-bearnais-.jpg
Et voilà les amis :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: l'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Énorme la dernière photo :amour:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: l'avenir de l'élan

Message par RadioBrunooo »

C'est un bonheur de mater ces photos. Celle avec le logo Intermarché, j'ai eu du mal à admettre que c'était la Moutète, mais si.
Les photos te font remonter de vieilles sensations. Je vous en livre deux, comme ça, juste pour parler de l'avenir.

La première, c'est le bruit, la première fois que je suis venu. Du basket sur une moquette, ça faisait un bruit feutré, comme si on était à la maison, dans son salon. A notre époque, tu n'as plus que le bruit de la sono. Si on pouvait faire quelque chose... (Oui parce que je me permets de raccrocher au sujet d'origine, l'avenir)

L'autre, c'est la fois où je me suis assis sur la cuisse droite de mon voisin de gauche et sur la cuisse gauche de mon voisin de droite, avant de m'enfoncer petit à petit, d'atteindre enfin le banc et donc ma place au bout de quelques minutes. A l'époque, on pouvait affirmer qu'on vibrait tous ensemble pour notre équipe. Une telle installation, c'est impossible maintenant avec des sièges bien séparés, sans parler de ceux qui ont un plateau repas sur les genoux. C'est vraiment inenvisageable de remettre des portions de bancs classiques pour les fans qui veulent vivre le truc à fond?
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: l'avenir de l'élan

Message par sunset »

Content que tout cela vous ai plu, c'était magique notre moutète :amour:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

Il ne faut jamais regretter le passé aussi beau était-il !!! vous allez me faire chialer !!! :lol:
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

Je vois que sur le site en ligne du crédit agricole, historiquement partenaire non négligeable de l'élan, il y a de la pub "grand écran" pour la section paloise, avec par exemple "commander votre carte bancaire aux couleurs de la section" etc....

Je ne sais pas si ils sont déjà, ou vont, se désengager vis à vis de nous ???
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: l'avenir de l'élan

Message par James »

Montagnard a écrit :Je vois que sur le site en ligne du crédit agricole, historiquement partenaire non négligeable de l'élan, il y a de la pub "grand écran" pour la section paloise, avec par exemple "commander votre carte bancaire aux couleurs de la section" etc....

Je ne sais pas si ils sont déjà, ou vont, se désengager vis à vis de nous ???
C'es triste la maladie mentale, courage mec.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

James a écrit :
Montagnard a écrit :Je vois que sur le site en ligne du crédit agricole, historiquement partenaire non négligeable de l'élan, il y a de la pub "grand écran" pour la section paloise, avec par exemple "commander votre carte bancaire aux couleurs de la section" etc....

Je ne sais pas si ils sont déjà, ou vont, se désengager vis à vis de nous ???
C'es triste la maladie mentale, courage mec.
Cela n'est pas si évident que cela , mais les réponses données n'étaient pas claires.
Et dans la vie rien n'est définitif.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

L'information du jour qui devrait inspirer l'Elan: l'Olympique de Marseille récupère l'exploitation du Stade Vélodrome. La mairie en reste propriétaire mais transfère l'exploitation à l'OM (elle était auparavant aux mains d'un prestataire dans le cadre d'un partenariat public- privé). Le club récupère l’exploitation du Vélodrome jusqu’à la fin du partenariat privé-public (PPP) en 2045, Bouygues restant en charge de sa maintenance lourde. Le club garantit à la mairie l’ensemble des principes du PPP mais obtient la flexibilité nécessaire pour mener des travaux d’amélioration (lumières, son, pelouse, nouveaux salons plus modernes, embellissement du stade) pour améliorer l’expérience des spectateurs. Cette transaction augmente les charges du club (prise en charge de la redevance auparavant payée par le prestataire, investissements dans le stade) en échange d’une potentielle augmentation des recettes (billetterie, revenus annexes : musée, « match day », séminaires, visites guidées, concerts…)

Voilà une approche réaliste (par rapport à acheter le stade, trop cher et la mairie ne veut probablement pas vendre pour garder une possibilité de contrôle le cas échéant) et qui permet - pour peu qu'on ait des compétences en marketing - des investissements, donc si on est bons, des recettes
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: l'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :L'information du jour qui devrait inspirer l'Elan: l'Olympique de Marseille récupère l'exploitation du Stade Vélodrome. La mairie en reste propriétaire mais transfère l'exploitation à l'OM (elle était auparavant aux mains d'un prestataire dans le cadre d'un partenariat public- privé). Le club récupère l’exploitation du Vélodrome jusqu’à la fin du partenariat privé-public (PPP) en 2045, Bouygues restant en charge de sa maintenance lourde. Le club garantit à la mairie l’ensemble des principes du PPP mais obtient la flexibilité nécessaire pour mener des travaux d’amélioration (lumières, son, pelouse, nouveaux salons plus modernes, embellissement du stade) pour améliorer l’expérience des spectateurs. Cette transaction augmente les charges du club (prise en charge de la redevance auparavant payée par le prestataire, investissements dans le stade) en échange d’une potentielle augmentation des recettes (billetterie, revenus annexes : musée, « match day », séminaires, visites guidées, concerts…)

Voilà une approche réaliste (par rapport à acheter le stade, trop cher et la mairie ne veut probablement pas vendre pour garder une possibilité de contrôle le cas échéant) et qui permet - pour peu qu'on ait des compétences en marketing - des investissements, donc si on est bons, des recettes
:tek:
C'est effectivement une solution qui pourrait parfaitement coller pour nous.
Après faut-il encore une volonté commune.
Quid de l'Elan mais quid aussi de la mairie...
Messieurs dames, rencontrez-vous et discutez donc de cette possibilité.
Ca pourrait être gagnant/gagnant.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: l'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

sunset a écrit :Pierre SEILLANT, Phil Hickson, Bernard Lamarque, Jean Jacques Convert, Patrick AMOYEL, Mathieu Bisseni, Roger Duquesnoy et Jeanot Luent.
Accroupis: Gerard DUMAS, Abou Bakr, Alain Larrouquis, Henri Manoux, René Page, Claude LAMARQUE, Florent DESCHAUMET.

élan.jpg

L'équipe qui est montée en première division :

Pierre Seillant, Henri Manoux, Jean Jacques Convert, Roger Duquesnoy, Steeve Schmit, Mathieu Bisseni, Jeanot Luent.
Bernard Lamarque, René Page, Claude Carrasse, Jean Noël Perpère, Alain Larrouquis, Bernard Lolo.

élan2.jpg
merci mille fois pour tout ça ! ma passion pour la moquette est éternelle ! une pensée particulière pour le grand René Page, mon prof de sport intergalactique !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit :
sunset a écrit :Pierre SEILLANT, Phil Hickson, Bernard Lamarque, Jean Jacques Convert, Patrick AMOYEL, Mathieu Bisseni, Roger Duquesnoy et Jeanot Luent.
Accroupis: Gerard DUMAS, Abou Bakr, Alain Larrouquis, Henri Manoux, René Page, Claude LAMARQUE, Florent DESCHAUMET.

élan.jpg

L'équipe qui est montée en première division :

Pierre Seillant, Henri Manoux, Jean Jacques Convert, Roger Duquesnoy, Steeve Schmit, Mathieu Bisseni, Jeanot Luent.
Bernard Lamarque, René Page, Claude Carrasse, Jean Noël Perpère, Alain Larrouquis, Bernard Lolo.

élan2.jpg
merci mille fois pour tout ça ! ma passion pour la moquette est éternelle ! une pensée particulière pour le grand René Page, mon prof de sport intergalactique !
Convert était pion au lycée de Mourenx, on a les souvenirs qu'on peut
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre