L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: l'avenir de l'élan

Message par Ted Lapidus »

Eh oui
O tempora, ô mores !
Béral ne dit pas autre chose dans la Rép du jour " un club n'est pas protégé par son histoire, il est protégé par son projet".
Par ailleurs, il semble que F. Bayrou ne serait plus si hostile au naming
Etc ...

Le spectateur qui grogne grognera de toutes façons, et ce ne sont ni ses grognements ni les pessimismes permanents qui procurent la pérennité. C'est juste un peu gonflant quand on l'a comme voisin au Palais.
On est descendus, on est remontés, on a survécu. Finalement, cette entreprise a une assez bonne résilience.
Que les jeux de balle relient les hommes.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: l'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Ted Lapidus a écrit :Eh oui
O tempora, ô mores !
Béral ne dit pas autre chose dans la Rép du jour " un club n'est pas protégé par son histoire, il est protégé par son projet".
Par ailleurs, il semble que F. Bayrou ne serait plus si hostile au naming
Etc ...

Le spectateur qui grogne grognera de toutes façons, et ce ne sont ni ses grognements ni les pessimismes permanents qui procurent la pérennité. C'est juste un peu gonflant quand on l'a comme voisin au Palais.
On est descendus, on est remontés, on a survécu. Finalement, cette entreprise a une assez bonne résilience.
Le naming, quand ton nom c'est "ASVEL", pourquoi pas. parce qu'on dit "asssvèl" et pas A-S-V-E-L

Pour nous, on dit soit "Elan Bearnais", soit "Pau Lacq Orthez", soit E-B-P-L-O

La seule solution pour le naming serait :
- soit de faire sauter "Pau lacq orthez" et de ne garder que "Elan Bearnais" : perso ça serait ma solution préférée, et je me demande si le nouveau maillot n'augure pas de ça. Le problème va être les collectivités, y'a qu'à voir l'insistance de Habib pour voir Lacq apparaitre sur le nom du club (alors que c'est super moche)
- soit de faire sauter "Elan Bearnais" et remplacer par le nom d'un sponsor : et là c'est la révolution chez les supporters je pense (et les Béarnais)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: l'avenir de l'élan

Message par matt64 »

La révolution tu l'aura aussi chez les supporters si tu fais sauter "Pau" et encore plus "Orthez" qui est quand même le nom de naissance du club...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: l'avenir de l'élan

Message par Ted Lapidus »

matt64 a écrit :La révolution tu l'aura aussi chez les supporters si tu fais sauter "Pau" et encore plus "Orthez" qui est quand même le nom de naissance du club...
l'ensemble du sport professionnel se dirige vers la fin des subventions publiques, si j'ai bien tout compris. Ceci faciliterait le naming
Que les jeux de balle relient les hommes.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: l'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Il me semble que les choses avancent puisqu'on parle de "naming" pour la salle et de passage en SASP, ce qui pourrait amener un sponsor important qui à ce moment-là exigerait peut-être que son nom apparaisse dans l'appellation du club (comme LDLC-ASVEL). Wait and see. Mais ce sera dur de faire admettre la disparition d'une partie de l'appellation actuelle: Elan Béarnais Pau Lacq Orthez.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: l'avenir de l'élan

Message par carrere »

Je constate encore une fois que l'on débute une saison, sans aucun sponsor maillot, mais que font nos responsables marketing.
Franchement ce n'est pas sérieux .
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: l'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

carrere a écrit :Je constate encore une fois que l'on débute une saison, sans aucun sponsor maillot, mais que font nos responsables marketing.
Franchement ce n'est pas sérieux .
Ils travaillent sur le projet 2022
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: l'avenir de l'élan

Message par nounours »

Concernant le naming, c'est pas celui du club, mais du palais des sports !

La rep :
"Parmi les pistes évoquées pour augmenter le budget de l’Élan Béarnais, le « naming » du Palais des sports à la cote chez certains, malgré les réticences du maire."
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: l'avenir de l'élan

Message par Reconquête »

PapyBear a écrit :
carrere a écrit :Je constate encore une fois que l'on débute une saison, sans aucun sponsor maillot, mais que font nos responsables marketing.
Franchement ce n'est pas sérieux .
Ils travaillent sur le projet 2022
Oui apparemment le projet prévoit un sponsor maillot pour 2022. Soyez un peu patient, plus que 4 ans à attendre. :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: l'avenir de l'élan

Message par KINDER64 »

chrispau64 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :Eh oui
O tempora, ô mores !
Béral ne dit pas autre chose dans la Rép du jour " un club n'est pas protégé par son histoire, il est protégé par son projet".
Par ailleurs, il semble que F. Bayrou ne serait plus si hostile au naming
Etc ...

Le spectateur qui grogne grognera de toutes façons, et ce ne sont ni ses grognements ni les pessimismes permanents qui procurent la pérennité. C'est juste un peu gonflant quand on l'a comme voisin au Palais.
On est descendus, on est remontés, on a survécu. Finalement, cette entreprise a une assez bonne résilience.
Le naming, quand ton nom c'est "ASVEL", pourquoi pas. parce qu'on dit "asssvèl" et pas A-S-V-E-L

Pour nous, on dit soit "Elan Bearnais", soit "Pau Lacq Orthez", soit E-B-P-L-O

La seule solution pour le naming serait :
- soit de faire sauter "Pau lacq orthez" et de ne garder que "Elan Bearnais" : perso ça serait ma solution préférée, et je me demande si le nouveau maillot n'augure pas de ça. Le problème va être les collectivités, y'a qu'à voir l'insistance de Habib pour voir Lacq apparaitre sur le nom du club (alors que c'est super moche)
- soit de faire sauter "Elan Bearnais" et remplacer par le nom d'un sponsor : et là c'est la révolution chez les supporters je pense (et les Béarnais)
J'espère aussi qu'ils vont choisir le "naming" en fonction de l'accord avec le nom du club et non sur le montant de l'apport Et puis, il est question de "naming" pour le palais des sports.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: l'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Le naming ne concerne que le nom de la salle et le nom du club n'y apparaît pas. Le nouveau stade de Bordeaux s'appelle "Matmut Atlantique" (donc pas question des "Girondins") à Rouen la salle s'appelle "Kinder Arena". Ce n'est pas la même chose que le sponsor principal qui, s'il apporte beaucoup d'argent, exigera que son nom apparaisse dans le nom du club. Et qui exigera aussi de contrôler le CA, voire le présider.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Pas mieux, Papy Ours
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: l'avenir de l'élan

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :Le naming ne concerne que le nom de la salle et le nom du club n'y apparaît pas. Le nouveau stade de Bordeaux s'appelle "Matmut Atlantique" (donc pas question des "Girondins") à Rouen la salle s'appelle "Kinder Arena". Ce n'est pas la même chose que le sponsor principal qui, s'il apporte beaucoup d'argent, exigera que son nom apparaisse dans le nom du club. Et qui exigera aussi de contrôler le CA, voire le présider.
Depuis le temps que j'ai ce pseudo j'aurais pu me faire un peu de sous en faisant du "naming" ... :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Dans la Rep du jour, deux infos intéressantes sur le budget (au-delà des simples chiffres)
- notre budget prend en compte le coût du centre de formation (300 000 € dixit Gadou), alors que d'autres clubs font porter cette dépense par l'association support (Pau-Nord-Est chez nous); de facto, cela désavantage notre rapport Budget / MS par rapport à ces clubs-là. Dont acte
- mais l'article dit aussi que nos recettes marketing sont dans le tiercé DE QUEUE de la division.... (je passe le couplet sur les investisseurs qui veulent pas venir.....). Rien de nouveau, le développement (ô combien nécessaire) dont on nous rebat les oreilles, jusqu'ici, c'est surtout des mots

(je note aussi que Gadou dit que les derniers budgets étaient à l'équilibre, j'en déduis que le bénéfice annoncé était symbolique)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: l'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Non mais c’est normal, pau c’est une petite ville, les autres ils ont plein d’entreprises dynamiques pour avoir des recettes mirobolantes...
Token se gausse
Répondre