L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: l'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Légendaire8 a écrit :
Pamplona a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Pamplona a écrit :Même si vous avez tous raison sur la démarche de visibilité et la promotion du gaz naturel, je reste quand même persuadé (je connais un peu l'entreprise) que la poursuite du partenariat dépendra plus de stratégie interne, que de bon résultats de l'Elan.
D'où l'importance du travail de sape comme dit PR.
D'accord avec ça, mon post était plus en réponse au terme de "mécénat" qui ne me semblait pas décrire leur situation. Ah ... le mois d'août ...
Tu as parfaitement raison, le terme de mécénat était très excessif de ma part.
En plus, je n'ai même pas l'excuse des vacances, puisqu'elle sont finies et que je poste du boulot (shame on me).
Tu crois que j'ai posté plus de 8000 messages uniquement depuis chez moi ? :shock: :o
Qui plus est je travaille sur une histoire de canas ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: l'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Je ne sais pas trop où parler de ça, mais qqn a t-il des infos sur le rééquilibrage de la subvention régionale entre les moches, le BBD et l'Elan, depuis que nous sommes dans la même région?... Ou bien est-ce que tout a été nivelé par le bas, comme c'est souvent le cas?...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

Tigre de Sants a écrit :Je ne sais pas trop où parler de ça, mais qqn a t-il des infos sur le rééquilibrage de la subvention régionale entre les moches, le BBD et l'Elan, depuis que nous sommes dans la même région?... Ou bien est-ce que tout a été nivelé par le bas, comme c'est souvent le cas?...
HO là !!! tu parles argent public, tu te rends compte ??
Encore plus opaque que ce qui se passe dans le privé car pas de responsables !!!
Tu as déjà vu de la com sur la distribution des subventions ??
Et si tu comptes sur le club pour en savoir davantage tu sauras au mieux ce que l'élan à touché et c'est tout .

je plaisante, mais à peine. C'est juste énervant et assez inadmissible de ne pas avoir accès à l'info de façon simple.
On ne sait même pas à qui s'adresser de façon "normale" sans avoir l'air de faire de l'inquisition.
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: l'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Je crois que c'est ici qu'on avait parlé du manque de communication de notre club envers son public.
Voici un exemple de ce qui se fait à Chalon :
Je pense que ça ne doit pas coûter bien cher de prendre un étudiant-multimédia en stage pour faire ce type de vidéos.
Ce serait hyper gratifiant pour l'étudiant en plus. Gagnant-gagnant.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: l'avenir de l'élan

Message par KINDER64 »

Un bénévole ne peut pas faire ça ? on cherche à faire des économies et tu veux payer un stagiaire :lol:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: l'avenir de l'élan

Message par peones4 »

peones4 a écrit :Je crois que c'est ici qu'on avait parlé du manque de communication de notre club envers son public.
Voici un exemple de ce qui se fait à Chalon :
Je pense que ça ne doit pas coûter bien cher de prendre un étudiant-multimédia en stage pour faire ce type de vidéos.
Ce serait hyper gratifiant pour l'étudiant en plus. Gagnant-gagnant.
Voilà ce qu'il se fait du côté de Gravelines avec deux anciens palois : interview de Koffi et Mipoka.
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: l'avenir de l'élan

Message par Julien5864 »

Qui a lu l'article de la République sur le futur de l'élan et le désormais fameux Projet 2022?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: l'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Julien5864 a écrit :Qui a lu l'article de la République sur le futur de l'élan et le désormais fameux Projet 2022?
Moi

:o
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: l'avenir de l'élan

Message par matcat »

matt64 a écrit :
Julien5864 a écrit :Qui a lu l'article de la République sur le futur de l'élan et le désormais fameux Projet 2022?
Moi

:o
:bravo2: Merci, on y voit de suite plus clair :o
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: l'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Le nouveau maillot a été présenté lors de la soirée de présentation hier soir. Ce projet "Elan 2022" verra notamment le club changer de modèle économique.
Faisant face à la concurrence sportive existante sur Pau, le club passera en société privée et même le naming a été évoqué pour le club ou la salle mais Bayou reste contre.
Ils ont aussi parlé des travaux réalisés dans le Palais (éclairage LED, sono et Club House) afin de séduire le public.
Enfin le dernier point est la volonté de créer une académie où les jeunes ne seraient pas destinés seulement au centre de formation.
Keller absent jusqu'au mardi 18 pour cause de sélection.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: l'avenir de l'élan

Message par carrere »

Franchement on n'a rien appris de nouveau, aucune date sur le passage de SEM en société privée, ils ont jusqu'en 2022, ils se donnent assez de temps au moins.
Ah oui, Didier Rey regrette d'avoir dit en fin de saison dernière que la prochaine étape était de franchir un tour de playoff de plus, car ce sera très dur selon lui.
Ce qui ne veut pas dire qu'il manque d'ambitions. Il donnait l'impression de ne pas croire à ce qu'il dit. :mazo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: l'avenir de l'élan

Message par gpolin »

"On ne pourra pas mieux faire que la saison passée, mais on ne manque pas d'ambitions"... Si c'est ça la teneur du discours, cherchez l'erreur :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: l'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Mais c'est assez réaliste vue l'équipe construite...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: l'avenir de l'élan

Message par carrere »

Je pense que cette année ils vont travailler au changement du mode économique passage de SEM à société privée, pour se donner la possibilité d'une augmentation du budget pour la saison 2019/2020, saison de tous les dangers pour lui avec le passage de la jeep élite de 18 à 16 clubs avec 4 descentes à la clé.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: l'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Mais c'est assez réaliste vue l'équipe construite...
Oui... pour la 1ere partie de la phrase.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre