L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

maj a écrit : 05 juil. 2021 15:50 Merci pour ces commentaires forts sympathiques. Si ça vous intéresse je me propose de faire un topo sur le bulletin de salaire des sportifs de haut niveau.
Yes!
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

maj a écrit : 05 juil. 2021 15:50 Merci pour ces commentaires forts sympathiques. Si ça vous intéresse je me propose de faire un topo sur le bulletin de salaire des sportifs de haut niveau.
Donc il n'y aura pas ceux des moches, parfait 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Officiel. La CCLO se retire et vends ses parts au sein du club. Voté à l'unanimité ce soir.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Donc on redevient "Elan Béarnais Pau Orthez" ou on reste sur Elan Béarnais Pau Lacq Orthez ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit : 06 juil. 2021 18:25 Donc on redevient "Elan Béarnais Pau Orthez" ou on reste sur Elan Béarnais Pau Lacq Orthez ???
Ils n'en parlent pas dans l'article. En tout cas celui que j'ai lu.
Mais il semblerait logique que Lacq soit retiré vu qu'ils n'auront plus rien avoir avec le club.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: L'avenir de l'élan

Message par Trait d'union »

matt64 a écrit : 05 juil. 2021 23:02 Officiel. La CCLO se retire et vends ses parts au sein du club. Voté à l'unanimité ce soir.
A la majorité tu veux dire ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: L'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Le passage de SEM en SASP impose de ne plus avoir aucun investisseur public
On devrait jamais quitter Montauban
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Légendaire8 a écrit : 07 juil. 2021 8:58 Le passage de SEM en SASP impose de ne plus avoir aucun investisseur public
Tout à fait c'est une obligation légale. Il faudrait peut être le rappeler à ceux qui ont voté contre la cession des parts à l'agglomération...


Cela fait des années que la sem est une aberration juridique
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

c'est peut être aussi pour ça que Bayrou a communiqué sur la cession avant le vote? Je dis ça je dis rien
matt64 a écrit : 06 juil. 2021 19:23
Jaco11 a écrit : 06 juil. 2021 18:25 Donc on redevient "Elan Béarnais Pau Orthez" ou on reste sur Elan Béarnais Pau Lacq Orthez ???
Ils n'en parlent pas dans l'article. En tout cas celui que j'ai lu.
Mais il semblerait logique que Lacq soit retiré vu qu'ils n'auront plus rien avoir avec le club.
C'était du naming en échange d'argent public, pratique très curieuse d'ailleurs. Mais du coup effectivement le club n'a aucun rapport avec Lacq maintenant.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Pour revenir à la vente des parts de Lacq, d'après l'article que j'ai lu, ils ont l'air très mécontents de ne pas avoir été consultés sur le choix des investisseurs, alors que :
- ils possédaient 3% des parts... donc une légitimité énorme à prendre les décisions ?
- ils ont vendu leurs parts presque 2 fois leur prix estimé (37000 contre 21000), donc ils se sont fait arnaquer ?

Bref, j'ai du mal à comprendre leur communication sur ce coup.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

awaremannn a écrit : 07 juil. 2021 10:18 Pour revenir à la vente des parts de Lacq, d'après l'article que j'ai lu, ils ont l'air très mécontents de ne pas avoir été consultés sur le choix des investisseurs, alors que :
- ils possédaient 3% des parts... donc une légitimité énorme à prendre les décisions ?
- ils ont vendu leurs parts presque 2 fois leur prix estimé (37000 contre 21000), donc ils se sont fait arnaquer ?

Bref, j'ai du mal à comprendre leur communication sur ce coup.
Susceptibilité politique. Ce n'est pas eux qui ont pris la décision.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

oui enfin, passé 5 ans et demi, quand on est vexé mais qu'on sait ne pas avoir de légitimité à râler, on se contente d'être vexé en silence :o
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

La CCLO possédait 3% des parts, mais ce n'était juste un actionnaire lambda puisqu'ils auraient pu empêcher le passage en SASP! Pour le coup, je trouve la stratégie de Bayrou risquée. Il était certainement persuadé que son pouvoir de nuisance suffirait à faire peur!

Je confirme l'analyse mathématique, 37k est bien supérieur à 21k! :wink:
L'article précise bien que c'était en comparaison du montant injecté en 2008 pour sauver le club! Et non pas par rapport à la valeur actuelle des actions!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

Le site Basket Europe parle carrément de la disparition de "Lacq Orthez" dans le nom. Pensez vous que Orthez aussi soit retiré ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Insensé. Ce serait en contradiction totale avec le discours des ricains sur l'histoire du club, les racines, les anciens, etc...
Répondre