L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Bonne nuit Belle au Bois Dormant. Comme toute l'année prochaine nous serons en ProB et eux en ProA, je te conseille d'espérer le baiser du prince charmant en mai l'an prochain
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: l'avenir de l'élan

Message par bearnish »

On aime tellement les Limougeauds qu'on VEUT vivre absolument ce qu'ils ont vécu l'an dernier !!!
Suis sûr que DD s'est mis d'accord avec Forte qui lui a renvoyé l'ascenseur !!! :pistolet:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Fauret n'a pas demandé sa mutation pour le "Populaire du Centre" ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Soit indulgent avec le Did', à son age, la mémoire ne fonctionne plus vraiment :cool:
Mais pour le défendre un peu, on peut considérer qu'aout 2003 est la présaison de la saison 2003/2004, celle de notre dernier titre face à Gravelines.
Merci Guitou, c'est bien ça que je voulais dire, août 2003, l'année du dernier titre de champion (2004) sous entendu que la coupe 2007 n'est pas un titre de champion et le titre ProB 2010 c'est pas un titre de champion de l'élite comme je le sous entendais!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
moquettpassion a écrit :Après notre saison pourrie et notre descente, Limoges monte...c'est complet !
je vais me coucher !
On n'ira pas les chercher en ProB l'an prochain!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1686
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: l'avenir de l'élan

Message par pol »

Matt a écrit :Bonsoir à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais je dois être inscrit depuis longtemps sur ce forum.
Juste pour vous souhaiter de remonter très vite en ProA, sportivement évidemment pour que vous retrouviez du plaisir à suivre votre équipe favorite. Mais si ça devait se faire, un jour, par wild card, il n'y aurait aucunement vol.

Voilà, le vent tourne vite en basket, les parcours opposés des clubs que nous supportons en attestent. Mais restent les bons moments partagés! :sante:

Allez l'Elan! Et à très vite!
Hey! Suffit que le vieux Bozzo sorte de sa boite pour que le biloute montre le bout de son clavier... :class:

Content de te recroiser et bonne et heureuse fin de saison de ton coté..

In pourchiau qui fait à s'mod, ch'est le mitan de s'nourriture... :sante:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: l'avenir de l'élan

Message par élancement »

Sacré exercice de style en effet BOZO! Très très plaisant de te lire! D'autant plus plaisant que je te rejoins sur l'ensemble de tes analyses. Ca fait du bien de lire des propos lucides et sans concession! Refais ça quand tu veux, faut ouvrir les yeux des bisounours (ils ont enfin presque tous disparu) :ange:
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ASVEL: pour moi leur projet prend bien l'eau, et la direction ne prend pas forcément ses responsabilités (c'est la faute des deux djeun's qui ne sont pas reconnaissants, c'est la faute de Foirest etc.).
Mais malgré leur plantage dans le recrutement des JNFL, ils avaient quand même des joueurs qui se la donnaient, contrairement à nous, et leurs mauvais résultats n'ont donc pas eu les mêmes conséquences dramatiques que pour nous. M'enfin il doit y avoir une drôle d'ambiance aussi là-bas.
Pour en revenir à nous, je suis tellement écoeuré que je ne vais pas m'exprimer. Même le titre de ce topic me fait limite marrer.
EBPLO... RIP
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Je fais remonter un vieux sujet dont le premier message de BOZO est à lire à la vue de ce qu'est l'Élan actuellement.

Mais si je le fais remonter c'est aussi pour ça:
BOZO a écrit :Les sponsors ?
Je crois avoir déjà parlé de ça dans mon dernier post.
Mais on se base sur quelles valeurs, sur quelle image ?? Moi, j’ai de l’argent à investir dans le sport, je ne crois pas que je mettrais un kopeck sur l’élan.
Putain, on a quasi le plus bel outil de France d’un point de vue infrastructures et on va en pro B. C’est à en pleurer…
J'espère qu'actuellement et après trois llenos (ou no hay billetes pour les non espingouinphiles) consécutifs la cellule marketing travaille à fonds pour la saison suivante et peut-être est-il temps de mettre en place un plan du genre : DJ à Pau en 2017-2018 grâce à vous!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: l'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

DJ à Pau va falloir augmenter le prix des billets :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: l'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Clair que ça parait totalement saugrenu, mais qui ne tente rien n'a rien. A un niveau moindre certes, mais des mecs comme Riley à Nanterre, Blue à Antibes sont bien restés en ProA alors qu'ils ont bien dû avoir des offres sensiblement supérieures à l'étranger.

Il y a quelques temps déjà, mais Blake Schilb est aussi resté 4 saisons à Chalon, dont une après son titre de MVP.

Je ne crois plus au Père Noël, mais je suis d'accord avec Didou, ça se tente d'aller voir de nouveaux partenaires en leur expliquant que sans eux, c'est certain que DJ ne sera plus là la saison prochaine, mais avec eux (pas un seul hein, plusieurs partenaires), l'espoir peut être permis. Sans mentir non plus, ne pas dire "Avec vos 50k€, on est sûr de le garder".
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: l'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Le gars est susceptible de multiplier son salaire par 5 dans un gros club de roligue (et je suis peut-être loin du compte). Faudrait vraiment un très gros sponsor, voire plusieurs gros...
C'est marrant, je me suis moi aussi pris à rêver d'une sorte de souscription géante, mais on resterait bien bien loin du compte.
Mode rêve: imaginons qu'on soit champion, qu'est-ce qu'on toucherait en droits TV ?... Ils ont été méga réduits, non ?... Eclairez-moi : il y aura un club français en roligue l'an prochain ?... J'y pige plus grand-chose en fait...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: l'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

awaremannn a écrit :DJ à Pau va falloir augmenter le prix des billets :o
il va falloir garder quelques "gano" également pour conserver les très rentables Chikoko et Mipoka, surtout Chikoko
quant à DJ malheureusement, cela va être compliqué, il aurait 33 ans peut-être mais là, je pense que le téléphone de son agent doit chauffer :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Tout ça n'est pas faux mais si on ne fait rien quand on est en haut de la vague (sachant qu'on n'intéresse personne quand on est au creux), on n'a plus que les yeux pour pleurer. Donc faut essayer. De pêcher les sponsors, de convaincre DJ. De construire sur du (encore plus) long terme avec Elie etc.

Comme disait Mark Twain: "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: l'avenir de l'élan

Message par Guitou »

Si on joue l'Eurocup (suivant l'évolution du dossier politique FIBA/EL), et qu'on lui propose deux ans à 500k (en gros lui file quasiment toute l'augmentation de MS due à l'Europe), on sait jamais, mais ça reste un scénario assez improbable.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: l'avenir de l'élan

Message par sunset »

Il vaut mieux se tourner dès à présent sur la consolidation de l'effectif présent, ce serait déjà une belle perf. DJ on sait tous très bien qu'il ne sera plus là la saison prochaine.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: l'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Donc toi, quand une jolie fille te regarde dans un bar, tu te dis, "Ca sert à rien de tenter le coup, je me rentre"...

Personne n'est dupe, on sait que la probabilité qu'il reste est inférieure à 1%, et alors ! Il faut tenter le coup quand même, en lui proposant un contrat longue durée (3, 4, 5 ans !) avec un gros salaire évidemment (qui ne sera jamais aussi haut que dans d'autres pays). Au pire, quoi, il refuse ? Et alors ?

Surtout, depuis quelques temps, des eldorados européens du basket sont devenus moins bandants. L'instabilité politico-militaire en Turquie, les salaires difficilement, ou jamais, versés en Grèce, etc, tout ça, ça ne renforce que le crédit accordé à un pays comme la France et une ligue comme la ProA, où les joueurs savent que leurs salaires seront versés, quoi qu'il en soit.

Je le rappelle mais des joueurs comme Schilb, Riley ou Blue, qui sont certes forts mais en-dessous de DJ, sont restés, ou sont encore, en ProA, alors que des contrats beaucoup plus lucratifs leurs ont surement été proposés ailleurs. Nanterre, Cholet ou Antibes ont réussi à le faire, tentons le coup. Au pire, je me répète, ce ne sera qu'un refus, et ça ne mettra pas en cause la construction du roster pour 2017-2018.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: l'avenir de l'élan

Message par jpp »

Tu sais que t'as aucune chance, alors, saisis-la.... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre