L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: l'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :Chut !!! C'est top secret !! 8)
Bien dit .... CHUT !!!!! :wink: :shock: :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

J'ai reçu la lettre des abonnés pour la prochaine saison :
On n'y apprend rien sinon la confirmation que la mairie, le club, (et sans doute d'autres acteurs) réfléchissent à un autre modèle économique pour le club que celui est en vigueur actuellement.
Ceci dit sans aucune autre précision sur les pistes envisagées...
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: l'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :J'ai reçu la lettre des abonnés pour la prochaine saison :
On n'y apprend rien sinon la confirmation que la mairie, le club, (et sans doute d'autres acteurs) réfléchissent à un autre modèle économique pour le club que celui est en vigueur actuellement.
Ceci dit sans aucune autre précision sur les pistes envisagées...
Règle d'or du club : ne jamais communiquer !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: l'avenir de l'élan

Message par Method »

Mais vous voulez quoi ? Un article disant en vingt lignes que le club réfléchis à évoluer ? Si c'était le cas vous seriez en train de râler ! Encore heureux qu'ils font leur boulot et essayent en permanence d'améliorer le club. Y'a rien à dire là dessus, vous êtes ridicules.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: l'avenir de l'élan

Message par jpp »

Je suis d'accord avec Méthod.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

Par curiosité:
Vous acceptez ce genre de com quand il s'agit du gouvernement ??
je sais la comparaison est osée, mais il s'agit aussi de notre argent d'une certaine façon.

Moi je la comprend éventuellement quand il y a des intérêts supérieurs à notre "vilaine "curiosité, mais là nous informer un minimum serait la moindre des choses si le lien entre les supporters et le club était primordial.
Mais je comprends que cela puisse ne pas être le cas.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: l'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Par curiosité:
Vous acceptez ce genre de com quand il s'agit du gouvernement ??
je sais la comparaison est osée, mais il s'agit aussi de notre argent d'une certaine façon.

Moi je la comprend éventuellement quand il y a des intérêts supérieurs à notre "vilaine "curiosité, mais là nous informer un minimum serait la moindre des choses si le lien entre les supporters et le club était primordial.
Mais je comprends que cela puisse ne pas être le cas.
Si le gouvernement communique plus, c’est surtout parce que ce sont nos votes qui les amènent là, et parce que leurs décisions font les lois que nous suivons ensuite, ce n’est pas une histoire d’argent.
Quand tu paies un abonnement sportif tu paies pour voir des matchs, pas pour avoir un droit d’information sur les éléments de gestion du club. Pour ça il faudrait être actionnaire ou a minima financeur du club.

Je suis abonné à netflix, j’ai jamais reçu leur rapport d’activité
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Par curiosité:
Vous acceptez ce genre de com quand il s'agit du gouvernement ??
je sais la comparaison est osée, mais il s'agit aussi de notre argent d'une certaine façon.

Moi je la comprend éventuellement quand il y a des intérêts supérieurs à notre "vilaine "curiosité, mais là nous informer un minimum serait la moindre des choses si le lien entre les supporters et le club était primordial.
Mais je comprends que cela puisse ne pas être le cas.
Si le gouvernement communique plus, c’est surtout parce que ce sont nos votes qui les amènent là, et parce que leurs décisions font les lois que nous suivons ensuite, ce n’est pas une histoire d’argent.
Quand tu paies un abonnement sportif tu paies pour voir des matchs, pas pour avoir un droit d’information sur les éléments de gestion du club. Pour ça il faudrait être actionnaire ou a minima financeur du club.

Je suis abonné à netflix, j’ai jamais reçu leur rapport d’activité
Tu as raison, encore que leur rapport d'activité est peut être plus facile à obtenir que celui de l'élan !
Non, ce que je veux dire, c'est que l'élan nous "vend" un spectacle, et pour bien vendre, je crois qu'il faut être un minimum vendeur, c'est tout.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: l'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Ah ça oui, ils pourraient faire nettement mieux dans ce domaine, mais pour moi ça ne passe pas par des informations sur les formes juridiques envisagées pour l’avenir, mais plutôt dans du merchandising, etc
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Ah ça oui, ils pourraient faire nettement mieux dans ce domaine, mais pour moi ça ne passe pas par des informations sur les formes juridiques envisagées pour l’avenir, mais plutôt dans du merchandising, etc
Bien sur, mais on ne peut pas dire qu'ils se rattrapent en com sur ce domaine non plus.
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: l'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Un truc tout simple pour la com et qui coûte presque rien : vidéo+internet !

Par exemple Chalon a son Elan TV avec une interview du coach chaque semaine.

Limoges (je crois, ou la SIG) font un long format de chacun des matchs à domicile, avec interview des joueurs, etc.

Voilà voilà un truc tout bête pour augmenter considérablement la com du club : engager un jeune étudiant en multimédia qui ferait son stage toute l'année au club pour faire une ou deux vidéos par semaine. Ça coûte rien et c'est assez efficace.

Bien entendu on est en ce moment dans une période creuse mais c'est une idée qui peut être tres facilement mise en place a la rentrée. Mais ça voudrait dire faire rentrer qqn dans l'intimité du club ... et ça c'est pas gagné avec ce club ...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

peones4 a écrit :Un truc tout simple pour la com et qui coûte presque rien : vidéo+internet !

Par exemple Chalon a son Elan TV avec une interview du coach chaque semaine.

Limoges (je crois, ou la SIG) font un long format de chacun des matchs à domicile, avec interview des joueurs, etc.

Voilà voilà un truc tout bête pour augmenter considérablement la com du club : engager un jeune étudiant en multimédia qui ferait son stage toute l'année au club pour faire une ou deux vidéos par semaine. Ça coûte rien et c'est assez efficace.

Bien entendu on est en ce moment dans une période creuse mais c'est une idée qui peut être tres facilement mise en place a la rentrée. Mais ça voudrait dire faire rentrer qqn dans l'intimité du club ... et ça c'est pas gagné avec ce club ...
Cela a existé "élan TV" non ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Tant qu'on parle de l'Elan, de l'effectif et tout ça, quelqu'un a-t-il des nouvelles des partenariats ? L'an dernier, des bruits circulaient sur TIGF qui irait voir ailleurs. Des news ? Sont-ils partis ? remplacés ?
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: l'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

En bas de la page d'accueil du site off, parmi les partenaires il y a Teréga, qui est le nouveau nom de TIGF.
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Je descends la semaine prochaine et je vais acheter une casquette du club. Je deviens partenaire du coup?
Répondre