L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Pour ne pas polluer le topic sur l'effectif de la saison et pour réagir aux propos alarmistes quant au devenir de l'Élan il y a une chose qui m'interpelle quant à l'aimantation des sponsors par la Section.

Je veux bien qu'il y ait de l'attrait pour le ruby et du rejet de l'Élan mais, à montant égal, le sponsor qui arrive à la Section est moins choyé qu'à l'Élan non? Je suppose qu'il y en a beaucoup plus au pays des Valeurs et que l'exposition est moindre?

À l'inverse, un sponsor qui vient à l'Élan avec les même moyens qu'il met à la Section sera parmi les plus importants avec places en loge, etc...

Maintenant l'accueil doit être bon; c'est sûr et la différence entre les deux clubs est peut-être là...

En tout cas si on suit ce que vous dîtes cette saison va être charnière
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

didier labrit-badie a écrit :Pour ne pas polluer le topic sur l'effectif de la saison et pour réagir aux propos alarmistes quant au devenir de l'Élan il y a une chose qui m'interpelle quant à l'aimantation des sponsors par la Section.

Je veux bien qu'il y ait de l'attrait pour le ruby et du rejet de l'Élan mais, à montant égal, le sponsor qui arrive à la Section est moins choyé qu'à l'Élan non? Je suppose qu'il y en a beaucoup plus au pays des Valeurs et que l'exposition est moindre?

À l'inverse, un sponsor qui vient à l'Élan avec les même moyens qu'il met à la Section sera parmi les plus importants avec places en loge, etc...

Maintenant l'accueil doit être bon; c'est sûr et la différence entre les deux clubs est peut-être là...

En tout cas si on suit ce que vous dîtes cette saison va être charnière
les résultats de la section seront à prendre en compte. Faudra t'il aller jusqu'à souhaiter malheur à la section pour que vive l'élan ?
Ce serait déplorable. Si cela devient le cas, j'interpelle les responsables locaux de Total qui ont un engagement éthique local global et non sectaire. Pour rappel, Total n'a pas besoin de "pub" et de visibilité médiatique pour ses activités. Je ne pense pas qu'un seul supporter de la section (ou autre) aille faire son plein chez Total parce que Total sponsorise la section. Pour mémoire la notoriété de Total en France n'a aucun impact sur ses activités amont qui sont quasiment interdites en France à l'heure actuelle.
Que je sache, la section n'a pas de lisibilité internationale.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: l'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Le top 14 a une visibilité internationale, c'est le meilleur championnat national de rugby, donc la section aussi, surtout avec de bons résultats.
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: l'avenir de l'élan

Message par PapyBear »

Les sports les plus médiatisés sont ceux qui attirent le plus les sponsors. Malgré toutes les médailles gagnées, le hand n'est pas médiatisé, les budgets des clubs sont comparables à ceux du basket. Un point de comparaison: l'Asvel. Malgré l'aura de Parker, les objectifs affichés ils n'ont qu'un budget de 8 M €. Dans un bassin de population dix fois supérieur à celui de Pau où la Section affiche 23 M €. Donc, possible que les dirigeants de l'Elan soient des pipes, mais on ne peut espérer qu'un ou deux M de plus. Parce que le basket n'est pas le rugby. Ou le cyclisme.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :Si cela devient le cas, j'interpelle les responsables locaux de Total qui ont un engagement éthique local global et non sectaire.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :Si cela devient le cas, j'interpelle les responsables locaux de Total qui ont un engagement éthique local global et non sectaire.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu peux rigoler tant que tu veux, certaines de ces personnes que je connais sont souvent dans les loges VIP, mais elles doivent aussi être dans celle de la section je suppose.
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :C'est bien connu tous les mecs qui vont profiter d'une place gratos en loges ont tous un sens de l'éthique sans pareil.
Je n'ai pas envie de te donner des détails, je ne peux pas, mais ne confond pas ceux qui profitent d'une place gratos et ceux qui font profiter qui accompagnent...
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: l'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Encore une réponse à côté de la plaque. Bref, je retourne à ce que j'ai à faire, essayer de t'éduquer c'est comme essayer d'apprendre la mécanique quantique à un singe.
J'aimerais bien que tu apprennes la mécanique quantique à Montagnard tiens :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: l'avenir de l'élan

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Encore une réponse à côté de la plaque. Bref, je retourne à ce que j'ai à faire, essayer de t'éduquer c'est comme essayer d'apprendre la mécanique quantique à un singe.
L'origine des motivations des flux financiers qui vont soit à l'élan soit à la section représentent bien le flou de la mécanique quantique dans le monde réel. Le flou probabiliste y règne, et au fond, il indique une structure sous-jacente aux phénomènes qui est au-delà de l'espace et du temps.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: l'avenir de l'élan

Message par Joruus »

A tes souhaits ! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: l'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : L'origine des motivations des flux financiers qui vont soit à l'élan soit à la section représentent bien le flou de la mécanique quantique dans le monde réel.
Pas tellement non ...
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: l'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Encore une réponse à côté de la plaque. Bref, je retourne à ce que j'ai à faire, essayer de t'éduquer c'est comme essayer d'apprendre la mécanique quantique à un singe.
J'aimerais bien que tu apprennes la mécanique quantique à Montagnard tiens :o
Et aussi l'antique mécanique :o
Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Encore une réponse à côté de la plaque. Bref, je retourne à ce que j'ai à faire, essayer de t'éduquer c'est comme essayer d'apprendre la mécanique quantique à un singe.
L'origine des motivations des flux financiers qui vont soit à l'élan soit à la section représentent bien le flou de la mécanique quantique dans le monde réel. Le flou probabiliste y règne, et au fond, il indique une structure sous-jacente aux phénomènes qui est au-delà de l'espace et du temps.
Moi je connais "l'espace temps" ... :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: l'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Encore une réponse à côté de la plaque. Bref, je retourne à ce que j'ai à faire, essayer de t'éduquer c'est comme essayer d'apprendre la mécanique quantique à un singe.
Euh...un peu de respect pour nos amis les Bonobos par exemple :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Et sinon le sponsor principal de l'Élan qui part l'an prochain et va à la Section c'est qui? Beaucoup en parlent mais personne ne le cite
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: l'avenir de l'élan

Message par Joruus »

didier labrit-badie a écrit :Et sinon le sponsor principal de l'Élan qui part l'an prochain et va à la Section c'est qui? Beaucoup en parlent mais personne ne le cite
Mais chut, voyons, tout le monde le sait, mais il ne faut pas le dire. Sinon ça risque de se savoir... :0:

PS : Aucune idée.
Répondre