L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: l'avenir de l'élan

Message par jpp »

Avec le temps de réflexion, j'ose espérer que tout a bien été pris en compte.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Bien sûr, et je l'espère aussi, évidemment. La bonne nouvelle c'est que cette année nous sommes engagés "sans réserve", ce qui n'était pas le cas les années précédentes, si je ne m'abuse, donc que nos finances sont pas trop mal
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :Bien sûr, et je l'espère aussi, évidemment. La bonne nouvelle c'est que cette année nous sommes engagés "sans réserve", ce qui n'était pas le cas les années précédentes, si je ne m'abuse, donc que nos finances sont pas trop mal
C'est exactement ça. Engagé sans réserve veut dire qu'on peut taper au delà des réserves qu'on n'a pas ;-) On aura ensuite tout l'hiver pour faire des réserves...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: l'avenir de l'élan

Message par Guit »

On a aussi peut-être des assurances complémentaires pour compléter en cas de blessure...
C’est juste une hypothèse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Guit a écrit :On a aussi peut-être des assurances complémentaires pour compléter en cas de blessure...
C’est juste une hypothèse
C'est justement à ces assurances complémentaires que je fais référence et sur lesquelles la carence et la non-couverture des charges patronales s'appliquent
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: l'avenir de l'élan

Message par Guit »

Je pensais qu’il y avait justement une assurance complémentaire privée pour couvrir la carence et les charges patronales...
En tout cas ça se voyait venir de loin: on n’a pas trop de budget pour changer de joueur, on va essayer de faire prendre ça en charge par la sécu...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par Légendaire8 »

Guit a écrit :Je pensais qu’il y avait justement une assurance complémentaire privée pour couvrir la carence et les charges patronales...
Ma compréhension est un peu différente (mais je peux me tromper)
- arrêt maladie: couverture par la sécurité sociale comme pour tout travailleur; mais c'est limité (en particulier en montant, plafonds de sécu, etc)
- l'assurance complémentaire couvre le manque à gagner de la sécu (principe similaire aux mutuelles si on veut) mais à son tour, avec un manque
C'est Gadou qui nous avait expliqué ça un soir à Nanterre (gpolin y était aussi pour sûr et d'autres), en nous disant "d'ailleurs je connais bien le sujet vu que j'ai bossé des années dans l'assurance"
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: l'avenir de l'élan

Message par Method »

Pour rebondir sur l'engouement qui reviendrait au Palais, j'ai remarqué que pas mal de gens avaient des écharpes de l'Elan contre l'ASVEL. Moi le premier j'en ai racheté une qui change complètement de celle habituellement 'sportives', qui fait presque écharpe de ville avec un logo de l'élan discret et joli.

Bref tout ça pour en venir a un truc : l'Elan a bien lancé Elanfood, où tu es servi a ta place bières et bouffe. Pourquoi ne pas imaginer embaucher un étudiant qui passerait dans les travées avec des écharpes a vendre ? Les gens ont pas forcément le réflexe d'aller à la boutique. Et faut être honnête, ça peut faciliter la vente, surtout si y'a des gamins qui réclament l'écharpe au parent. Elle coûte genre 5€ ou 10€ donc pas grand chose, tu offres un petit drapeau a l'achat d'une écharpe, et t'as vite un Palais coloré au fur et a mesure de la saison..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Oui Method, si tu ne vas pas à la boutique alors la boutique vient à toi :-)

Une autre idée suite au match face à l'ASVEL, pourquoi pas des tests de grossesse aux couleurs de l'Elan?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: l'avenir de l'élan

Message par Method »

Ça marche bien avec des beignets dégueulasses a la plage...

Oui, mais que si derrière Seillant vient a l'hôpital mettre un peu de Jurançon et d'ail sur les gencives du nouveau né.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: l'avenir de l'élan

Message par Guit »

didier labrit-badie a écrit :Oui Method, si tu ne vas pas à la boutique alors la boutique vient à toi :-)

Une autre idée suite au match face à l'ASVEL, pourquoi pas des tests de grossesse aux couleurs de l'Elan?
On peut aussi faire des capotes en vert et blanc...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: l'avenir de l'élan

Message par didier labrit-badie »

Guit a écrit : On peut aussi faire des capotes en vert et blanc...
:lol:

Slogans : contrairement à Laurie, tu verras la fin du match avec les capotes Elan béarnais.

La capote Elan bernais t'assure contre les nouveau-nés.

Avec la capote Elan béarnais tu shootes du milieu du terrain en toute tranquillité.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: l'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

:lol:

Sinon bonne idée Method pour les écharpes.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: l'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Pour rebondir sur l'engouement qui reviendrait au Palais, j'ai remarqué que pas mal de gens avaient des écharpes de l'Elan contre l'ASVEL. Moi le premier j'en ai racheté une qui change complètement de celle habituellement 'sportives', qui fait presque écharpe de ville avec un logo de l'élan discret et joli.

Bref tout ça pour en venir a un truc : l'Elan a bien lancé Elanfood, où tu es servi a ta place bières et bouffe. Pourquoi ne pas imaginer embaucher un étudiant qui passerait dans les travées avec des écharpes a vendre ? Les gens ont pas forcément le réflexe d'aller à la boutique. Et faut être honnête, ça peut faciliter la vente, surtout si y'a des gamins qui réclament l'écharpe au parent. Elle coûte genre 5€ ou 10€ donc pas grand chose, tu offres un petit drapeau a l'achat d'une écharpe, et t'as vite un Palais coloré au fur et a mesure de la saison..
J'imagine que c'est celle-là dont tu parles ?

http://www.boutique-elan-bearnais.fr/pr ... roduct=145

Je l'avais pas vu et effectivement elle est bien sympa.
Il faut dire que le top modèle sur la photo l'a met particulièrement en valeur... :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: l'avenir de l'élan

Message par Method »

Yep c'est ça. Si je l'avais vu sur Kyan j'en aurais pris deux !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre