[ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par GrandVoix »

Chouette !

jamais facile de gagner à saint quentin!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par Jaco11 »

P'tain me voila de retour de notre periple dans l'Aisne !!!!!!!!!! que c'est BONNNNNNN d'avoir gagné mais que c'est stressant aussi ......... Did va bien , moi suis mort vais me coucher , je vous ferais un CR demain dans la journée , Did aussi peut etre si il a le temps
YESSSSSSSSSSSS ce fut chaud mais on a vaincu , enfin les joueurs et le staff ont vaincu et nous aussi mais dans une moindre mesure ............. :o
Pour info : j'etais avec mon sweet et mon echarpe et Did avec son maillot , son echarpe et son beret !!!! et on avait accroché notre banderoles "lous Biarnes" !!! tres bonne ambiance .......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par RadioBrunooo »

Les deux premières défaites de nos favoris ont été obtenues (si on peut dire ainsi) en déplacement et lors d'un enchaînement de trois rencontres en une semaine. Quand il faut s'arracher comme ce soir, la fraîcheur physique (et mentale aussi) est importante. Le calendrier pèse très lourd sur ce genre de match finalement.
Gagner à St Quentin, c'est une bonne perf.

On en revient toujours un peu à la même conclusion : nous avons une bonne équipe pour cette Pro B, mais sans avoir une marge énorme sur les adversaires, même du milieu de tableau.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par Jaco11 »

Le resumé va arriver ...... dans la soirée (Mme veut aller faire des courses :o ) !! faut que je vois comment posté des photos , voir des videos ! si j'y arrive (ca c'est pas sur) ca sera cadeau !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par Joruus »

Jaco11> Si besoin, envoie les photos sur mon mail. ;)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par didier labrit-badie »

Je me suis levé y'a 5 heures et mes doigts viennent, enfin, de se degeler. J'ai cru un moment qu'il faille les couper:-)

Bon match hier, avec du suspense, mais a la fin c'est l'élan qui gagne, normal quoi :yeah:

Bon, Claude a fait énormément de rotations et ça a servi a la fin ou il pianotait suivant que nous étions en attaque ou défense. JF et Driss si defense, Bodikker ou Denave si attaque. Les 3 autres étant Nacho, Antoine et CJ.

Remi et Flo ont ete de bonnes rotations pour faire souffler tout ce monde.

Sinon, malgré toutes leurs fautes, saint Quentin a bien massacre dessous mais c'est un peu la règle. CJ et Boddikker ont su marquer a 3-4 mètres pour faire sortir leurs interieurs et liberer un peu d'espace.

JF nous met un contre elegant en fin de match et enchaine sur un panier sur une magnifique passe de Denave. Denave etait surveille comme le lait sur le feu et n'a pas eu de possition mais, du coup, Nacho a profite d'une moindre surveillance et la, en confiance, il est facile. En fin de match il met un triple a 8 metres. Pour le reste c'est LE meneur. Passes lasers, mène sure et mise en place des joueurs.

L'Elan gagne aussi grace a son collectif: beaucoupnde mouves,
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par didier labrit-badie »

Beaucoup de mouves, de jeu sans ballon. C'etait bien agreable a voir.

L'elan a une belle mecanique. Mory fera du bien dessous. Par contre Boddikker est vraiment laxiste en defense! A le mi-temps un supporter de st Quentin, impressionne par Brian, s'edt trompe en l'appelant Bodiguard, tout l'inverse de ce qu'il est! :-)

Bon, je développerai plus tard. Ce fut un excellent déplacement avec Jaco et, la victoire au bout, le retour fut bien joyeux (d'autant plus qu'il n'y avait pas de neige, juste du brouillard!) :-)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par Jaco11 »

Re les gars , bon pour les photos et videos .............. je vais transmettre (en debut de semaine) a Joruus qui les mettra ! Merci Joruus :class:
Alors mon p'tit resumé en complement de Did : Match tres interessant et stressant avec une 1ere MT ou j'avais l'impression que les joueurs geraient et "tenaient" le match ... a la MT on va avec Did a la buvette (avec bieres alcolisées et champagne.......) et on discute avec certains supporters qui nous previennent que les st quentinois vont mettre une pression au 3emeQT et que c'est la que le match risque de se jouer avec soit un passage devant du SQBB soit un eclat ....
Je crains ce debut de 3emeQT (mais je ne le montre pas a Did :o ) et en faite on tiens , on lache pas , je suis rassuré meme si l'ambiance est chaude , le public pousse vraiment son equipe !! alors a la fin du QT on est en retard -2
Au 4eme QT la je commence a stresser vraiment surtout quand on loupe 5 LF de suite alors qu'on est en retard (jamais plus de 3/4pts) je me dis que ca va pas le faire ...... reste encore 2'30 et +5 pour eux , ils attaquent et la je me dis que si ils marquent c'est mort ....... mais OUFFFFFFFFF non ils ratent derriere on marque , j'y crois de nouveau on lachera pas !!!!! on a meme 3pts d'avance a la fin et Did me dit que ca va etre leur 10 qui va prendre le shoot a 3pts pour revenir , alors qu'on l'a pas vu du match ................. a 10 secondes de la fin le 10 s'eleve et ... ficelle !!! je tiens a preciser qu'on a defendu mais il reste du temps , donc temps mort de CB , on a le temps 10 secondes c'est long , mais bon on prend le shoot , on rate mais on a une remise en jeu derriere le panneau a 0"3 , nouveau temps mort nouvelle tactique , remise en jeu direct pour claquette de CJ ........ raté ! Prolongation ..... la ce fut du plaisir avec un CB imperial dans les changements , piannotant a sa guise avec les joueurs mais avec l'energie du desespoir ils reviennent mais je suis confiant (mais stressé aussi) les joueurs gerent tres bien les choses , Antoine mets les lancers francs au bon moment avec un 4/4 important (quand il les tire suis pas rassuré car y a eu du loupage avant) a la fin de la prolong meme topo CB prefere avoir la balle en attaque plutot que de defendre et risqué de prendre le panier sans pouvoir y repondre .. donc faute de ché plus qui , Ball aux lancers qui mets les 2 mais derriere temps mort de CB , tactique comme tout a l'heure , faute, reste 3 secondes quand Sami se retrouve sur la ligne ..... il rentre le 1er ! se retourne vers CB pour etre sur de la bonne tatctique , je dis a Did qu'il faut qu'il le loupe pour ecouler du temps avec le rebond , Did me repond que non il a vu un geste de CB lui demandant de le mettre ...... mets Sami rate le LF (volontairment) rebond pour nous c'est fini , on a gagné !!!!!!!!!deux p'tits hommes verts se levent et brandissent leurs echarpes ....... :oki:
Alors concernant l'arbitrage , y a pas de scandale non plus , les fautes y etaient !!! Cb a gerer les fautes et les changements de notre coter donc rassuré vous malgré les reactions des supporters adverses , je dis pas que l'arbitrage fut parfait , quelques decision d'un coter comme de l'autre ont été limites mais bon faut pas crié au scandale !!!!!!!!!!!
concernant les joueurs je les ai trouvé tres bien et le staff aussi , bon
David D n'etait pas dans un grand jour mais quel QI basket , n'a pas cherché a shooter a tout pris , preferant jouer pour l'equipe !
Antoine M bon meme si y a eu du dechet dans ses LF !
Nacho O a jouer juste !
CJ ...... bah c'est CJ quoi ..... enorme !!!
Brian B n'a pas forcer a 3pts et a beaucoup posté son joueur en 4 ! en defense ............ no comment tout le monde sait comment il defend !
JF : un contre MONUMENTAL a la fin de la prolong sur J.Ball et panier derriere .... desolé mais j'adore ce joueur !!!! pas un super match pour lui mais a fait son taf !
Remi L : moyen sur ce match , des le debut de son entrée a pris une avoinner de la part de CB , apres a appliquer les consignes sans fioritures !
Florian L : a aider comme il a pu , a rentré un 3pts au bon moment , mais derriere a shooter 2 fois .... raté , il s'est enflammer mais bon voila
Pierre P : R A S !
Sami D : un aboyeur , un chien en defense , UN JOUEUR d'equipe quoi !!!!
Staff : a tres bien gerer l'effectif , les fautes !!!!
Apres match : staff et joueur tres abordable ...... :oki1: un plaisir ou on a su que CB avait bien demandé a Sami de "rater" son LF ..... mais fallait (bah oui c'est pas amusant si y a pas un challenge) que le rebond ne soit pas long surtout !!!
Retour : Tres bien ! :class:
Didmobile : Tres bien meme si le GPS incorporer est limite ...... :tek:

Bon ben voila , je crois que j'ai été .................................. tres long , ca doit etre , je dirais meme plus c'est mon message le plus long de toute mon histoire sur le forum !!! desolé mais voila pourquoi j'argumente pas , je reste supporter a fond
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
didier labrit-badie a écrit :beaucoupnde mouves,
En fait nan, ils sont pas complètement dégelés! :o
Beaucoup de moufles ? :ange:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par Joruus »

Merci Did et Jaco11 pour vos résumés ! ;)
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par garçouille »

Yes, merci les envoyés très spéciaux...
C'est quoi cette histoire de 2 supporters palois bourrés au match sorti du public dont parle le saint quentinois sur le FB de l'élan?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par Jaco11 »

Alors concernant cette histoire de supporters palois ................... bah y avait 2 autres supporters palois juste avec une echarpe et qui lors de la 1ere MT , un gueulait "elan bearnais" ! a la MT en revenant de la buvette et en nous rendant a nos places , je vois un mec allongé par terre dans les courcives et un autre en train de le "proteger" ou dire aux gars d'y aller molo avec lui ..... je le reconnais avec son echarpe , je passe au milieu de cet attroupement, ca gueule entre eux et des supporter + agent de securité (je pense) , celui a terre est evacué manu militari par l'ascenseur , l'autre est attrapé manu militari aussi , les mots volent et vas y ue j'tattrape par le col ...... mais le nombre faisant la force l'autre est evacué aussi par l'ascenseur ! voila "l'echauffouré" etait terminé , la 2emeMT recommencait ... ils etaient plus la !
Apres le match nous sommes allé prendre un verre dasn un pub et nous avons rencontré un des deux supporters , qui nous a expliqué "sa version" , apparement , je dis bien apparement , lors de la 1ere MT certains leur on fait la reflexion de gueuler moins fort ....... il a reconnu qu'ils etaient "un peu" emechés !!!! voila l'autre etait au poste et lui avait reussi a se sauvé .....
Voili voilou ! je n'en sais pas plus ... qui a raison , qui a tort ... That is the question !!!
GuiTheGuy a écrit :Faut effectivement pas faire de généralités, mais quand on voit ce que disent certains supporters sur d'autres forums et ce qu'on peut voir sur le FB de l'Elan, je suis assez sur le cul, l'échantillon de supporters de St-Quentin qu'on peut voir donne une image atroce, bien pire que les quelques faux supporters - vrais presque hooligans limougeauds qu'on voit parfois. :shock:
ouais ca donne pas une belle image , mais je peux te dire que certains de chez eux n'etaient pas non plus a 0grs !! je ne cherche pas d'excuses aux gars mais dire que c'est une honte de venir au match en etant bourré (oui c'est pas bien) ..... mais c'est l'hopital qui se fout de la charité !


http://imageshack.us/photo/my-images/87 ... 23419.jpg/

Trouvez Charly et Did sur le lien !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par Joruus »

Dans le coin gauche, sous la lettre D. :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par Guitou »

Le Did a une belle perruque !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J11] St Quentin 98 - 101 Pau (OT)

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Le Did a une belle perruque !
Si tu veux...chez moi on appelle ça un béret :o
Répondre