Petite vidéo sympa

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Petite vidéo sympa

Message par Karamasof »

Il n'y a pas un problème de chrono à la fin ? Parce que le temps de se retourner avec le ballon, faire une feinte de shoot, se décaler et shooter en environ une seconde.....pas évident !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Petite vidéo sympa

Message par matt64 »

Je me suis fait la même réflexion. 1'4 seconde précisément il reste. Pour moi c'est très limite.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Petite vidéo sympa

Message par pascal64lons »

Il n'a pas été validé...visiblement...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Petite vidéo sympa

Message par matt64 »

Ok c'est la bonne décision semble t-il
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Petite vidéo sympa

Message par mal »

Je ne savais pas trop où en parler:
L'elan vient de mettre en ligne un montage à patir d'image du dernier Pau-Limoges.

Le gros souci pour moi c'est la bande son. Outre qu'on pourrait mettre autre chose que de la daube américaine, faudrait quand meme faire gaffe aux paroles!
Cette chanson s'appelle "We dem boyz" de Wiz Khalifa. Les paroles qu'on entend parlent en gros de fumer de l'herbe, de se faire sucer et de traiter les filles comme des demoiselles qui ne disent pas souvent non... Super classe

http://www.dailymotion.com/video/x2ed6u ... mbediframe

C'est franchement ridicule. Quelqu'un pourrait peut etre en toucher un mot à une personne du club?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Petite vidéo sympa

Message par Karamasof »

En dehors du choix du morceau, cette vidéo est quand même géniale ! J'adore les différents plans, notamment celui où l'on se retrouve face à Dillard (à 52sec). C'est assez impressionnant. Très belle initiative de la part du club. J'espère qu'on aura un jour des longs résumés, façon CSP Limoges avec leur "Grand Format". C'est déjà un autre niveau si on compare cela aux résumés de la ligue.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Petite vidéo sympa

Message par mal »

C'est clair que les images sont belles! C'est d'autant plus dommage d'avoir droit à ces paroles débiles
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Petite vidéo sympa

Message par mal »

Allez, je vais essayer (je dis bien "essayer", je suis pas expert du jargon) de traduire les paroles, histoire que vous compreniez mon "problème"avec la chanson qui accompagne le clip du classico. Je demande pardon d'avance aux modo...

Hol up, hol up, hol up, pop a bottle / tiens bon tiens bon, ouvre une bouteille
Hol up, hol up, hol up, if you suck and swallow / tiens bon tiens bon, si tu suces et tu avales
Smell that marijuana, they gon' follow / sens-moi cette herbe, ils (elles) vont suivre
Throwin money on her like she won the lotto / jetter de l'argent sur elle comme si elle gagnait au loto
Pussy must be serious / la chatte doit etre sérieuse
Scared of heights come face your fears / t'as le vertige, viens affronter ta phobie (y a un jeu de mots sur la taille, la hauteur...)
Do it just like Nicki go'n n bend it over / fais comme Nicki et penche toi dessus (Nicki Minaj est une des "chanteuses" les plus vulgaires du moment)
Say she never smoked I turned her to a stoner / elle dit qu'elle n'a jamais fumé, j'en fais une accro au joint
Young nigga but I'm ready / je suis un jeune négro, mais je suis prêt
Oh, foreign girls call me sexy / les étrangères m'appellent "sexy"
And white girls gimme becky / et les blanches me taillent des pipes
But first I gotta roll this joint, babe, Hol up, hol up / mais d'abord faut que je roule ce joint, tiens bon tiens bon

oO
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Petite vidéo sympa

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :Allez, je vais essayer (je dis bien "essayer", je suis pas expert du jargon) de traduire les paroles, histoire que vous compreniez mon "problème"avec la chanson qui accompagne le clip du classico. Je demande pardon d'avance aux modo...

Hol up, hol up, hol up, pop a bottle / tiens bon tiens bon, ouvre une bouteille
Hol up, hol up, hol up, if you suck and swallow / tiens bon tiens bon, si tu suces et tu avales
Smell that marijuana, they gon' follow / sens-moi cette herbe, ils (elles) vont suivre
Throwin money on her like she won the lotto / jetter de l'argent sur elle comme si elle gagnait au loto
Pussy must be serious / la chatte doit etre sérieuse
Scared of heights come face your fears / t'as le vertige, viens affronter ta phobie (y a un jeu de mots sur la taille, la hauteur...)
Do it just like Nicki go'n n bend it over / fais comme Nicki et penche toi dessus (Nicki Minaj est une des "chanteuses" les plus vulgaires du moment)
Say she never smoked I turned her to a stoner / elle dit qu'elle n'a jamais fumé, j'en fais une accro au joint
Young nigga but I'm ready / je suis un jeune négro, mais je suis prêt
Oh, foreign girls call me sexy / les étrangères m'appellent "sexy"
And white girls gimme becky / et les blanches me taillent des pipes
But first I gotta roll this joint, babe, Hol up, hol up / mais d'abord faut que je roule ce joint, tiens bon tiens bon

oO
Je confirme ta traduction .. Et je pense que "Say she never smoked I turned her to a stoner " est une phrase à double sens également ...

Je comprends pourquoi on était si bien après Elan-Limoges ... :o Je dis ça, on était avec nos épouses, je précise
Reviens Michel Etcheverry reviens ! Ben pourquoi ? Parce que la France elle a besoin de toi !!

Sérieusement, le gars qui fait le montage, il doit chercher un rythme qui va avec sa video et ne pas regarder les paroles, mais bon, c'est une explication, pas vraiment une excuse. C'est vrai que c'est loin d'être génial
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Petite vidéo sympa

Message par jpp »

Je proteste, la phrase que tu cites n'est pas pour Michel Etcheverry.... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Petite vidéo sympa

Message par mal »

Légendaire8 a écrit : Je confirme ta traduction .. Et je pense que "Say she never smoked I turned her to a stoner " est une phrase à double sens également ...

Je comprends pourquoi on était si bien après Elan-Limoges ... :o Je dis ça, on était avec nos épouses, je précise
Reviens Michel Etcheverry reviens ! Ben pourquoi ? Parce que la France elle a besoin de toi !!

Sérieusement, le gars qui fait le montage, il doit chercher un rythme qui va avec sa video et ne pas regarder les paroles, mais bon, c'est une explication, pas vraiment une excuse. C'est vrai que c'est loin d'être génial
Oui j'imagine qu'il n'a pas cherché à comprendre les paroles... C'est un truc très fréquent en France. Il y a plein de chansons (de rap US, surtout) qui ont du succès surtout parce que les gens ne comprennent pas les paroles.

Ca n'arrive pas qu'en France. Il y a une dizaine d'années, j'étudiais en Espagne (San Seb), et dans beaucoup de bars et de boites passait un remix "Libertine" de Mylène Farmer. Il y avait plein de filles qui chantaient et dansaient sans comprendre les paroles "je suis libertine, je suis une catin" :shock:

Pour en revenir à la vidéo, imaginons la situation inverse: un mix NBA sur "la b... à Dudulle" ou une chanson bien débile de Booba :x
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Petite vidéo sympa

Message par Johni John »

Libertine de Mylène Farmer est l'une des très rares chansons francophones ayant réussies à passer la frontière espagnole. Avec Lolita (Alizée) et Femme like you (K. Maro) :lol: Ces dernières années Stromae et Zaz sont aussi passés sur les ondes nationales. Épicétou.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Petite vidéo sympa

Message par mal »

Johni John a écrit :Libertine de Mylène Farmer est l'une des très rares chansons francophones ayant réussies à passer la frontière espagnole. Avec Lolita (Alizée) et Femme like you (K. Maro) :lol: Ces dernières années Stromae et Zaz sont aussi passés sur les ondes nationales. Épicétou.
Y avait aussi un tube de "clubbeur" : "tu m'as promis / tu es foutu". Gros carton en Europe, quasiment inconnu en France. Je suis sur que tu l'as entendu là-bas :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Petite vidéo sympa

Message par kikinou16 »

Johni John a écrit :Libertine de Mylène Farmer est l'une des très rares chansons francophones ayant réussies à passer la frontière espagnole. Avec Lolita (Alizée) et Femme like you (K. Maro) :lol: Ces dernières années Stromae et Zaz sont aussi passés sur les ondes nationales. Épicétou.
pour mon mariage le dj l'a passé 3 fois,je suis allé le voir en lui rappelant que j'avais demandé les années 80 et du rock pas cette merde :colere:

je hais cette chanson :twisted:
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Petite vidéo sympa

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Libertine de Mylène Farmer est l'une des très rares chansons francophones ayant réussies à passer la frontière espagnole. Avec Lolita (Alizée) et Femme like you (K. Maro) :lol: Ces dernières années Stromae et Zaz sont aussi passés sur les ondes nationales. Épicétou.
Gros succés en Espagne il y a 6-7 ans, c'était la reprise rythmé dance de "elle l'a" de France Gall. Je crois qu'elle est l'ouvre d'une certaine Kate Ryan.
Ils collaient ça en boucle dans les magasins, stations services, etc...
Une belle saloperie :o
Répondre