[ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par Ulysses Everett McGill »

matt64 a écrit :Je viens de voir le résumé, en fait on a le feu au cul jusqu'à ce shoot de Flowers...S'il rentre c'est pareil ! Denain revient dans la partie, comme quoi Denain ne meurt jamais...
:oki: :yeah: J'aime beaucoup !
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par BEARN64 »

Les matchs serrés nous réussissent, pourvu que ça dure.
Les deux séries de matchs : le Portel/Aix-Maurienne début février puis le tryptique Evreux/Châlons-reims/Antibes fin Mars-début avril seront déterminants pour la montée.
A+
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par RadioBrunooo »

Plusieurs matches à l'extérieur qui se jouent et se gagnent au finish. Mais pas des hold-ups. Que ce soit Rouen, Charleville, Denain, pour les plus récents.

Souvent le même scénario. L'Elan se fait un petit matelas. Puis il est remonté dans le money time. L'adversaire revient sur des paniers improbables (tirs bien forcés parfois), un peu avec l'énergie et la réussite du désespoir. Et sur quelques boulettes paloises aussi. Mais les derniers tirs, les derniers lancers-francs sur LA possession, ce sont les équipes les plus solides qui les concrétisent en général. Avec des mecs qui gardent la tête sur les épaules.

A défaut d'avoir une équipe brillante, on a une équipe qui garde son sang froid. Ce qui est rudement important.

Franchement, le dernier tir de Flowers, il est sacrément ouvert. Et il est sacrément raté, bien court, pour un attaquant de cette trempe. Le sort du match peut basculer sur ce tir et il le foire complètement.

C'est en gagnant ces matches avec sang froid qu'on reste leader, pas en explosant une équipe de 20 pts pour perdre la semaine suivante parce qu'on se croit trop beau.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par Karamasof »

Ordin pour ses seuls deux points, nous met quand même un gros shoot au buzzer et avec un défenseur bien dessus. :shock: D'ailleurs, le panier est accordé à deux points, mais ça ne doit pas se jouer à beaucoup pour qu'il soit accordé à trois ! En revanche, sur la défense suivante, on s'est oublié. On s'en sort très bien.
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par snoopy »

Apres c'est normal qu'on laisse un shoot ouvert a Flowers il est a 4/22 aux shoots.............
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par jpp »

Souviens-toi Michael Ray Richardson..... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par garçouille »

jpp a écrit :Souviens-toi Michael Ray Richardson..... :o
sniff:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par Légendaire8 »

garçouille a écrit :
jpp a écrit :Souviens-toi Michael Ray Richardson..... :o
sniff:
Il est pas mort, les gars .... :o ... même s'il nous a tués :(
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par Johni John »

MichEal !
Puis bon Flowers n'était pas dans un bon soir, mais c'est lui the joueur de l'équipe, sa réussite sur un match de va pas changer les choses... ce que je veux dire c'est que si c'est moi le coach de Denain, la gonfle de la gagne je la fiche à mon leader, même s'il vient de pondre un match pourri. Cf Micheal Ray Richardson ouais.
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par snoopy »

En attendant mieux vaut un marqueur comme ORDIN qu'un shooteur comme FLOWERS
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par matt64 »

jpp a écrit :Souviens-toi Michael Ray Richardson..... :o
Me souviens pas moi suis un djeuns !!! lol Remember me please !!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par Jaco11 »

finale 1995 ............. Match 4 , antibes mene 2 a 1 , on joue chez nous , on mene de 1pt , Richardson n'a rien mis du match ou peut etre 1ou 2 sur entre 10 et 15 shoots , reste une vingtaine de seconde , il recupere la balle , joue le 1 contre sur Freddy fauthoux (de memoire) , s'arrete a 5/6metres haut de raquette coter gauche !! shoote ............... swichhhhhhhhhhhhhhhhhhh reste je crois 2/3 secondes ..... on remet en jeu on tente un dernier shoote a l'arrache par Rickie Winslow , la balle touche le cercle mais ................... voila c'est fini , antibes est champion 1995 , 3 manches a 1
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par jpp »

Tu as raison JJ.
Je me disais bien que ce n'était pas l'orthographe classique mais je ne me souvenais plus ou était le piège.
Pour Jaco je pense que c'était 3/18 avant le tir de la gagne.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par Jaco11 »

jpp a écrit :Tu as raison JJ.
Je me disais bien que ce n'était pas l'orthographe classique mais je ne me souvenais plus ou était le piège.
Pour Jaco je pense que c'était 3/18 avant le tir de la gagne.
peut etre :oki1: :wink:
mais sinon c'est bien raconté non ??????? on s'y croirait ............. :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J20] Denain 63 - 65 Pau

Message par didier labrit-badie »

Jaco11 a écrit :finale 1995 ............. Match 4 , antibes mene 2 a 1 , on joue chez nous , on mene de 1pt , Richardson n'a rien mis du match ou peut etre 1ou 2 sur entre 10 et 15 shoots , reste une vingtaine de seconde , il recupere la balle , joue le 1 contre sur Freddy fauthoux (de memoire) , s'arrete a 5/6metres haut de raquette coter gauche !! shoote ............... swichhhhhhhhhhhhhhhhhhh reste je crois 2/3 secondes ..... on remet en jeu on tente un dernier shoote a l'arrache par Rickie Winslow , la balle touche le cercle mais ................... voila c'est fini , antibes est champion 1995 , 3 manches a 1
Fred a toujours regretté de ne pas s'être bloqué à 3 points car y'avait la place pour un shoot+rebond de Rickie Winslow ou Conrad McRae d'autant plus que la passe est faite vers un joueur en mouvement qui n'a pas trop la possibilité de se bloquer. Et puis Fred est face à Stretanovic donc il peut lui shooter dessus...

Mais bon, 22 ans, le top joueurs à sa gauche, il lache la gonfle logiquement....
Répondre