[ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Jaco11 »

je suis de retour , mais j'ai toujours rien a dire sur le match , l'equipe , l'envie ........

Par contre oui je pense qu'il va falloir changer beaucoup de choses si , on venait a monter en ProA !! je vous rejoins sur ce point !
ah oui ca fait mal de voir CJ dans cet etat ! il n'est que l'ombre du joueur du debut de saison
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7447
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Guitou »

ça sert à rien de dire "si" on monte en Pro A, car on montera de toute façon, surtout avec Boulazac et Poitiers qui descendent. Donc, le parti pris de ne rien changer pour économiser des sous n'est pas scandaleux. Mais on peut penser qu'une équipe améliorée aurait terminé la saison sur une meilleure dynamique, susceptible de plus nous porter l'an prochain. Ça serait surtout mieux pour les spectateurs. Journée merdique car moi aussi j'ai perdu et je me suis encore flingué le genou...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Ce qui est en jeu avec la montée directe, c'est - outre une légitimité sportive - une saison décidée plus tôt donc la capacité à bosser sur budget, sponsors et roster de l'an prochain plus tôt.
Et puis, c'est être dans une logique de performance dans l'optique de la Pro A.
C'est vrai qu'au final la montée est un faux suspense, mais quand même

Guitou, flingué comment le genou ? :(
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit : surtout avec Boulazac et Poitiers qui descendent.
Ça, ce n'est pas encore fait. Nancy reste à portée de feu de ces deux équipes et risque de se faire avoir en cas d'égalité à deux ou trois. Le match Poitiers-Nancy sera décisif.

Et désolé pour le genou ! :|
Modifié en dernier par Strasbourgeois ! le 07 avr. 2013 0:18, modifié 1 fois.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par gfive »

Ca fait longtemps que j'ai pas posté, et c'est pas des matches comme ça qui me donnent envie de le faire.
J'aurais bien écrit tot le mal que je pense de certains joueurs, que le niveau de la proB est mauvais, mais que c'est raccord avec le niveau de l'arbitrage, mais vraiment, ce qui me décide à écrire un truc, c'est surtout la nullité absolue des commentaires TV... Le pire étant de se délecter du niveau de ce match, en parlant d'intensité, et de trucs comme ça...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par bearnish »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit : surtout avec Boulazac et Poitiers qui descendent.
Ça, ce n'est pas encore fait. Nancy reste à portée de feu de ces deux équipes et risque de se faire avoir en cas d'égalité à deux ou trois. Le match Poitiers-Nancy sera décisif.
Et Nancy pourrait bénéficier d'une WC!
gfive a écrit :Ca fait longtemps que j'ai pas posté, et c'est pas des matches comme ça qui me donnent envie de le faire.
J'aurais bien écrit tot le mal que je pense de certains joueurs, que le niveau de la proB est mauvais, mais que c'est raccord avec le niveau de l'arbitrage, mais vraiment, ce qui me décide à écrire un truc, c'est surtout la nullité absolue des commentaires TV... Le pire étant de se délecter du niveau de ce match, en parlant d'intensité, et de trucs comme ça...
Les commentateurs ont vu un autre match j'imagine. Confondre Driss et Morency... Dacoury qui "DECOUVRE" Denave pour un amateur lambda de basket Denave n'est pas une découverte etc...
J'ai le souvenir de défaites, lourdes (à l'ASVEL par exemple) à l'extèrieur. Il y avait de la déception mais on savait qu'il s'agissait d'un jour sans et que l'équipe avait le potentiel pour faire mieux. Samedi , ce qui s'est passé ce n'est pas uniquement de la déception , c'est le sentiment que cette équipe ne réagit pas, qu'elle subit et que s'il n'y avait pas eu les 3 points de Denave elle sombrait littéralement !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par GrandVoix »

Mendy est LA raison pour laquelle je suis l'Elan de loin cette année.
Il aurait du être viré depuis longtemps au vu de son attitude les 2 dernières saisons.
Mais bon c'est visiblement une habitude française de pas virer assez vite des gens peu recommandables..... suivez mon regard du côté d'un certain ministère, après faut pas s'étonner.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7447
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit : surtout avec Boulazac et Poitiers qui descendent.
Ça, ce n'est pas encore fait. Nancy reste à portée de feu de ces deux équipes et risque de se faire avoir en cas d'égalité à deux ou trois. Le match Poitiers-Nancy sera décisif.

Et désolé pour le genou ! :|
Ce n'est pas fait mais les dynamiques donnent des indications clairement en faveur de Nancy et Limoges. Mais de toute façon, la wild-card est assurée. La légende n'a pas tort, on gagne du temps en finissant premier mais je ne doute pas que le staff prépare uniquement une équipe Pro A.

Pour le genou, c'est le tendon qui a morflé, fini le sport pour quelques mois.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

GrandVoix a écrit :Mendy est LA raison pour laquelle je suis l'Elan de loin cette année.
Il aurait du être viré depuis longtemps au vu de son attitude les 2 dernières saisons.
Mais bon c'est visiblement une habitude française de pas virer assez vite des gens peu recommandables..... suivez mon regard du côté d'un certain ministère, après faut pas s'étonner.
Et c'est toi qui un jour m'avais demandé de ne pas faire d'allusion politique ??? Tu m'as l'air le roi du "faites ce que dis, pas ce que je fais". Respect. :roll:
Guitou a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Ça, ce n'est pas encore fait. Nancy reste à portée de feu de ces deux équipes et risque de se faire avoir en cas d'égalité à deux ou trois. Le match Poitiers-Nancy sera décisif.

Et désolé pour le genou ! :|
Ce n'est pas fait mais les dynamiques donnent des indications clairement en faveur de Nancy et Limoges. Mais de toute façon, la wild-card est assurée. La légende n'a pas tort, on gagne du temps en finissant premier mais je ne doute pas que le staff prépare uniquement une équipe Pro A.

Pour le genou, c'est le tendon qui a morflé, fini le sport pour quelques mois.
Désolé pour le genou :(

L'effectif de Pro A est une chose. La détermination sur le terrain, une autre. Cf. Nanterre. Sans faire de passéisme idiot (les temps ont changé), la force de l'Elan, au-delà des très bons joueurs, ça a été l'axe Seillant-Gadou(s)-Fauthoux d'orgueil du club. Ça ne marcherait sans doute pas pareil aujourd'hui, mais un esprit similaire semble avoir quitté le club à peu près (à part quelques exceptions) depuis la période Herbert, qui correspond d'ailleurs à l'effacement de Seillant

Une fois de plus, cette formule est probablement obsolète mais n'a pas été remplacée
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par gloubi-boulga »

Ne faudrait-il pas démarrer les matches à l'extérieur avec des guerriers comme Rémi, Driss, Morency, Corréa afin de ne pas sortir du match dés le début et mettre de la dureté d'entrée ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par matt64 »

On sait tous que notre faiblesse c'est les matches à l'extérieur. On prend l'eau à chaque fois, méconnaissables, indigne d'une équipe 1ère du classement. Alors c'est ainsi que je suis venu en me poser la question sur le temps de préparation de l'équipe.
Quand tu fais presque 10h de bus pour rallier la salle dans laquelle tu joues et que même pas 24h après tu joues un match important, ben les organismes en prennent un coup. L'Elan est parti à 8h de Pau vendredi et est arrivé à Antibes à 17h30. Alors que ton match est prévu le lendemain à 14h, de combien de temps bénéficie l'équipe pour se reposer ou mettre en place les derniers systèmes ? Vraiment pas beaucoup.
Un réveil tôt le jour X avec 10h de bus, tu arrives tôt dans la soirée pour "visiter" la salle et faire un entrainement (après quand même X heures de bus !!!!!!!) . Inutile de vous dire que quand vous vous coucher vous êtes KO, et quand tu te réveilles le lendemain matin tu te dis "mais merde on joue dans 4h j'ai pas eu le temps de prendre mes marques et me reposer". Et bizarrement toutes nos défaites correspondent aux voyages de l'équipe. J'ai pris là l'exemple de Antibes ou le match était décalé à 14h. Après je sais pas trop l'organisation du club pour les matches à 20h. Mais sans donner d'excuses aux joueurs pour le match d'hier, la temps de préparation et la fatigue est peut-être un facteur pour ce match et les autres lourdes défaites à l'extérieur.
Alors oui mais on va dire on a pas de sous pour faire tous nos voyages en avion, ok, ben peut-être avoir au moins 24h de préparation pour récupérer du voyage en bus.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Montagnard »

Juste envie de lancer mes ressentis en pature.........

je me régalais d'avance de voir le match à la télè, mais il vaut mieux suivre ce genre de match sur internet, ça fait moins mal !!

j'irai un peu à contresens sur les critiques faciles du genre si il n'y avait pas eu Denave on en prenait 40 etc...
Je pense qu'on ne peut pas savoir quelle aurait été la réaction des joueurs avec des si !! denave à exploser personnellement sans insufler
le moindre vent de révolte chez ses partenaires pourquoi ? Qui sait si un joueur comme Jackson s'était subitement sublimé à la place de Denave
si les autres n'auraient pas suivi ? Qui sait si Denave en "explosant" n'a pas conforté l'attentisme des autres inconsciemment et de ce fait contribué
à l'atentisme général ou presque. Attention il n'est pas question de trouver des circonsttances atténuantes, mais ce n'est pas avec des "si" qu'on peut
expliquer les choses.
j'en reviens à ce que je disais un jour, n'est ce pas une des qualités d'un coatch de savoir motiver ses joueurs ?
Que la montagne est belle....
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par chado »

Jackson à été pitoyable, j'ai même pas d'arguments à avancer pour étayer mon commentaire !
Mendy à fait du mendy
...
En fait à part Denave et Boddicker le roi de la défense, je jetterai tout !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Karamasof »

Le soucis cette saison, c'est que l'équipe est incapable d'enchainer deux bonnes performances à la suite. Il y a eu par exemple l'écrasante victoire contre Bordeaux, suivi d'un crash à Fos sur Mer. On retrouve le même scénario avec une belle victoire face à St-Vallier, suivi d'un autre crash à Boulogne. Idem pour le match à Pau contre Châlons-Reims, et la déroute à Antibes. L'équipe est trop irrégulière et du coup, ça va être chaud jusqu'au bout.

Malgré tout, elle est encore première, avec son destin en main. Elle a les moyens de gagner les quatre derniers matchs.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Montagnard »

chado a écrit :Jackson à été pitoyable, j'ai même pas d'arguments à avancer pour étayer mon commentaire !
Mendy à fait du mendy
...
En fait à part Denave et Boddicker le roi de la défense, je jetterai tout !
Je ne m'aventurerai pas à critiquer Jackson, je ne pense pas que sa baisse de régime soit imputable à son mental,
il a prouvé son implication par ailleurs !!

Seul CB connait l'état physique des joueurs mais c'est la discrétion qui semble être la régle.
Que la montagne est belle....
Répondre