Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :
brons a écrit : et même peut être avec des inconnus qui éclateront chez nous.
Combien d'inconnus n'ont au contraire ni éclaté ni joué tout juste correctement ? faire un pari sur un voire deux JNFL pourquoi pas, mais pas plus. Le passé des JNFL à l'Elan ne plaide pas vraiment en notre faveur, surtout à l'échelle Pro-A.

Allez je remets mon roster :

Carlos Cabezas (140 000€) - Rémi Lesca (70 000€)
David Denave (100 000€) - Sami Driss (60 000€)
Troy DeVries (130 000€) - Antoine Mendy (60 000€)
JF Morency (80 000€) - Brian Boddicker (80 000€) -
Darryl Monroe (120 000€) - Michel Jean-Baptiste-Adolphe (80 000€)

Au niveau des tarfis, si on fait le total en y incluant un Claude Bergeaud à 110 000€, on est dans les standards de Pro-A en ce qui concerne head coach + joueurs. Après faut voir combien de salaires supplémentaires sont payés au niveau de ce qui entre dans la masse salariale... Vila, le futur entraineur des espoirs, Fauthoux, etc

Reste une place de JNFL ! je me doute que JBAM est difficilement atteignable, donc un pivot US de ligue obscure (mais bien choisi, pas genre Tremaine Ford ex terreur des raquettes slovaques youhou).
Bergeaud a 110 000 euros ? d'où sors-tu ce chiffre ? ça me ferait mal qu'un mec qui dit aimer le club se prenne un tel salaire. Qu'il prenne pour bien vivre ok. Peut-être qu'avant, quand on ne faisait pas attention certains se prenaient une belle part, mais aujourd'hui j'espère que ces vautours sont loin du club.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Tigre de Sants a écrit :Non, mais sans dec, pour Flo Pietrus, c'est maintenant ou jamais pour un contrat de deux ou trois ans, parce que mine de rien,il va sur ses 33 balais et vu son jeu ultra physique et sa petite taille pour un interieur, après ce sera trop tard. Revons un peu, donc !
Non mais aussi il n'a pas un temps de jeu impressionnant à Valence. Cette saison 14.3 minutes de jeu en ACB et 16 en Eurocup pour 3 pts de moyenne. Chez nous, je pense qu'il aurait une place assurée dans le 5 et un temps de jeu supérieur, peut-être 25/30 minutes. Puis, y a Bergeaud, le coach qui l'a emmené a ses 3 titres de champion et ses 33 ans comme tu dis.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Quand on parle de salaire on est bien d'accord que c'est net annuel ? Et annuel c'est pour la saison c'est à dire de octobre à juin ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

en poste 5:je vois bien un retour de Vasco,il est tout frais il a pas joué de la saison et il va mettre des parpaings pendant 5mns...ou moins ;-)

flo oui mais a t il 30-35mns dans les jambes? si oui qui en doublure morency(hum!hum!),si non:boddicker ou morency?

Moses Sonko:j'aime bien...mais en 4 il commence a y avoir trop de monde lol
kikinou -450€ ou Token baisé
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par PapyBear »

Bergeaud avait dit que Mendy ne serait pas repris. Je ne pense pas qu'il ait changé d'avis. Qu'il fallait négocier avec Boddiker: peut-être que ce n'est pas réglé, donc pour le poste 4, il faut attendre. On peut penser (espérer) que Rémy sera reconduit. Reste un JFL à trouver. CB avait parlé de CJ en back up. Ça ferait donc trois JNFL dans la raquette, on peut décaler J.Fred en 3, ou y faire monter Denave.Donc le dernier JFL n'a pas besoin d'être un cador, on peut faire avec un espoir comme 10e homme. Je crois que seulement 8 pros sont exigés il y a beaucoup d'équipes qui fonctionnent avec 8 joueurs principaux. Et si les JNFL à la mène et en 3 sont des très bons, on s'en sort. Mais voilà, les très bons faut les trouver.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit : Bergeaud a 110 000 euros ? d'où sors-tu ce chiffre ? ça me ferait mal qu'un mec qui dit aimer le club se prenne un tel salaire. Qu'il prenne pour bien vivre ok. Peut-être qu'avant, quand on ne faisait pas attention certains se prenaient une belle part, mais aujourd'hui j'espère que ces vautours sont loin du club.
Tout est fictif. Je me dis néanmoins que s'il est venu ici au lieu d'Antibes et du projet qui semblait l'attirer fortement, c'est certes pour le pic du midi d'Ossau, mais pas que. Puis quand tu regardes les salaires des coachs renommés en Pro-A, ça ne dépareille pas, il ne serait pas un des plus payés.
matt64 a écrit : Quand on parle de salaire on est bien d'accord que c'est net annuel ? Et annuel c'est pour la saison c'est à dire de octobre à juin ?
les JNFL c'est sur 10 mois, les JFL sur 12 mois

kikinou16 a écrit :en poste 5:je vois bien un retour de Vasco,il est tout frais il a pas joué de la saison et il va mettre des parpaings pendant 5mns...ou moins ;-)

flo oui mais a t il 30-35mns dans les jambes? si oui qui en doublure morency(hum!hum!),si non:boddicker ou morency?

Moses Sonko:j'aime bien...mais en 4 il commence a y avoir trop de monde lol
Aucun intérêt d'avoir une cireuse de banc (Evtimov). D'autant plus que le joueur était parti un peu fâché avec le club, non ?
Pietrus a 30 min dans les jambes, faut pas déconner, il joue beaucoup en équipe de France, et il n'a toujours que 32 ans...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Blue et Hilliard ont signé une année supplémentaire à Antibes.
sharks-antibes.com a écrit :Le duo américain Tim Blue / Anthony Hilliard a décidé de prolonger l'aventure avec les Sharks d'Antibes pour la saison 2013-2014 en Pro A.

Auteur d'une saison exceptionnelle avec les Sharks (19,1 points, 7,7 rebonds et 3 passes décisives de moyenne en saison régulière), couronnée par un titre de Champion de France, Tim Blue a également remporté le titre de MVP des finales Pro B. Intérieur gaucher athlétique et vif, Blue est capable de scorer près du panier mais possède également une adresse à mi-distance intéressante pour un joueur de son gabarit.

Anthony Hilliard, joueur « energizer » par excellence, est doté d’un sens du rebond peu commun pour un joueur de son poste. A 100% lorsqu’il foule le parquet, Hilliard a réalisé une première saison en France sous les couleurs des Sharks complète (17,1 points, 4,8 rebonds et 3,1 passes décisives de moyenne en saison régulière). Athlète puissant et explosif, Anthony sera un joueur d’impact immédiat de par sa présence au rebond et au scoring dans la formation antiboise.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bobbylaguepe »

News: Pau Orthez n'a pour l'instant signé....personne :P
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

bobbylaguepe a écrit :News: Pau Orthez n'a pour l'instant signé....personne :P
Ni prolongé, ni mis dehors (hormis Correa).
Si au moins on pouvait avoir une rumeur de temps en temps, ça nous donnerait matière à discuter. ^^
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par PapyBear »

Correa n'est pas mis dehors, il était en fin de contrat comme F. Lesca, Mendy, Ordin,Jackson. Bergeaud a dit qu'ils ne seraient pas prolongés sauf peut-être Jackson en back up d'un 5 plus "vertical"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Il était en fin de contrat comme l'est toujours Rémi Lesca également, c'est bien ça non ? on attend encore l'info de sa prolongation (ou non).
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par PapyBear »

C'est bien ça. CB avait dit qu'il discuterait avec Rémi. Pour l'instant seul Corréa a trouvé un point de chute, Ordin arrête. Ce qui est ennuyeux c'est de ne rien savoir sur Boddiker, Rémi. Mais il y a temps. Et le staff se garde d'annoncer des tractations en cours car ça peut faire capoter.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2002
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Je suis un nouveau venu sur le forum. Fan de l'élan depuis plus de 30 ans, Je vous lis depuis plusieurs années et me marre souvent de vos piques.
La pré-saison tarde à démarrer et qu'est-ce qu'on s'ennuie!!! Les rares noms qui circulent signent dans d'autres clubs. Pas même une rumeur sur Catch & shoot ou sur la République des Pyrénées...J'attends avec impatience qu'un de vous nous sorte le scoop
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Pour Rémi, on sait qu'il a refusé un poste de titulaire à Aix-Maurienne, donc y a des chances que la proposition de l'Elan lui convienne. Mais si c'était réglé, son agent aurait fuité l'info auprès de Catch&Shoot.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Montagnard »

Vertical 37 a écrit :Je suis un nouveau venu sur le forum. Fan de l'élan depuis plus de 30 ans, Je vous lis depuis plusieurs années et me marre souvent de vos piques.
La pré-saison tarde à démarrer et qu'est-ce qu'on s'ennuie!!! Les rares noms qui circulent signent dans d'autres clubs. Pas même une rumeur sur Catch & shoot ou sur la République des Pyrénées...J'attends avec impatience qu'un de vous nous sorte le scoop
On sait déja qu'il n'y aura que 16 clubs !!
ça va peut être décanter les choses du cotés des joueurs qui espéraient jouer en PROA et attendaient le verdict (Reims et consors)

On peut faire une liste qui commence à être non négligeable des joueurs qu'on aura pas ..(je plaisante)
Que la montagne est belle....
blaze
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2013 15:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par blaze »

oui il ya que 16clubs c'etai sur en meme temps

jvien echanger avec vous un inside me dit que un jeune interieur du sluc en vue
Verrouillé