Maillots & Produits dérivés

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Joruus »

sarunas13 a écrit :Moi je trouve dommage de ne pas réussir à sortir une "marque" forte sur ce maillot.

Quand on regarde le maillot, on voit deux lignes avec beaucoup de lettres, des mots très serrés dont rien ne ressort réellement.
J'aurai préféré un gros ELAN BEARNAIS sur le devant du maillot.

Je trouve qu'on exploite pas assez la marque "Elan Béarnais", qui est historique et que je trouve belle pour ma part. Elle évite de plus qu'on évoque ce nom à rallonge (et qui nous vaut bien des moqueries) de "Pau-Lacq-Orthez" (qu'on aurait pu retrouver en plus petit sur le maillot.)
Je trouve dommage de ne pas assez capitaliser sur la marque Elan Béarnais, qui est connu par tous les amateurs de basket (et même au delà)
:10:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

sarunas13 a écrit :Moi je trouve dommage de ne pas réussir à sortir une "marque" forte sur ce maillot.

Quand on regarde le maillot, on voit deux lignes avec beaucoup de lettres, des mots très serrés dont rien ne ressort réellement.
J'aurai préféré un gros ELAN BEARNAIS sur le devant du maillot.

Je trouve qu'on exploite pas assez la marque "Elan Béarnais", qui est historique et que je trouve belle pour ma part. Elle évite de plus qu'on évoque ce nom à rallonge (et qui nous vaut bien des moqueries) de "Pau-Lacq-Orthez" (qu'on aurait pu retrouver en plus petit sur le maillot.)
Je trouve dommage de ne pas assez capitaliser sur la marque Elan Béarnais, qui est connu par tous les amateurs de basket (et même au delà)
Ta remarque est pertinente.
On pourrait en effet, pour la prochaine fois, essayer de mettre plus en valeur "Elan Béarnais", tout en gardant (en dessous) Pau Lacq Orthez.


Après, pour ne rien vous cachez, j'aurais préféré un réajustement de ce type :

Image

:o

Malheureusement, les lois ne le permettent pas... :(
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par prof »

Pas évident d'avoir deux numéros différents sur le même maillot... mais règlementairement on pourrait avoir un joueur avec le numéro 51,
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par El Famoso »

Le maillot c'est une chose (perso il ne me plait pas, ni plus ni moins que celui de la saison dernière), les produits dérivés en sont une autre. Et autant avec Adishatz on avait quelques trucs sympas, autant là on va se taper du très très classique probablement. Bref, déçu du maillot ET SURTOUT du changement d'équipementier.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par prof »

Je ne connais pas le contrat passé avec Nike donc je ne peux pas te dire ce qui est prévu en terme de produits dérivés... y aura-t-il des sweat à capuche pour Jaco ? des échapres ? des pyjamas pour bébé ? des bavoirs ? (faut penser à inculquer la marque élan Béarnais dès le plus jeune age) mais je n'ai rien vu qui permette de savoir ce qui nous sera proposé, donc difficile d'être déjà déçu des futurs produits...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par awaremannn »

Sur le maillot, j'aime pas trop le vert utilisé, j'en aurais preferé un plus foncé... Mais bon ça dépend des gouts j'imagine. En revanche, le truc que je trouve le plus génant, comme la saison passée, c'est que le maillot est pas adapté au sponsor principal, les typo et les couleurs du maillot en lui même et du sponsor ne vont pas du tout ensemble. Je dis pas qu'il faut faire un maillot entier aux couleurs de Leclerc, simplement concevoir le maillot pour que le sponsor principal s'insere mieux dedans, ca me semble possible (sauf les rares cas où le sponsor maillot n'est pas connu à la conception du maillot, mais c'était pas le cas ici normalement).
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

On peut espérer que le fait de passer de Adishatz à Nike permette d'avoir une offre merchandising plus importante.

Nike c'est je pense un poil plus puissant à tous les niveaux que Adishatz :)

De là à se voir proposer un rocking chair ou un sanibroyeur aux couleurs de l’Élan... :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par awaremannn »

Au rayon merchandising qui fait parler, un club avait proposé un sex toy y a quelques saisons, le htv je crois non? ;-)
Token se gausse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par prof »

Pour le vert, on n'allait quand même pas garder le même que les Limougeauds (ils ont pris finalement notre vert l'an dernier) on revient donc à un vert que vous sembliez apprécié dans un sondage récent, ici même... bref on ne peut pas plaire à tout le monde c'est évident, ce vert est légèrement bleuté, on pourrait demander en effet à Leclerc de changer son bleu pour que leurs couleurs aillent mieux avec notre maillot, ou remettre un peu d'orange sur notre maillot... à creuser pour les années futures peut-être...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par awaremannn »

Sont chiants aussi ces limougeauds a changer tout le temps de couleur :o
Token se gausse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par prof »

awaremannn a écrit :Sont chiants aussi ces limougeauds a changer tout le temps de couleur :o
là je suis totalement d'accord, on (le club) a été très surpris de voir qu'ils avaient le même vert que nous l'an dernier...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Jaco11 »

C'est drole car les l'ymoujiots disent que c'est nous qui avons "copié" leur maillot de l'année derniere ................ :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par prof »

Jaco11 a écrit :C'est drole car les l'ymoujiots disent que c'est nous qui avons "copié" leur maillot de l'année derniere ................ :o
Contrairement à eux on a toujours été en vert et blanc, eux ils y sont revenus après divers essais...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Le maillot c'est une chose (perso il ne me plait pas, ni plus ni moins que celui de la saison dernière), les produits dérivés en sont une autre. Et autant avec Adishatz on avait quelques trucs sympas, autant là on va se taper du très très classique probablement. Bref, déçu du maillot ET SURTOUT du changement d'équipementier.
Quelques trucs sympas ? le sweat à capuche vert, le maillot de la saison dernière (du style "Jambon Recapet" ; celui de cette année je ne l'ai vu qu'en photo alors j'attend de le découvrir en match). Le tshirt avec le petit bonhomme Adishatz offert aux abonnés est sympa aussi. Mais, sinon je n'ai pas découvert de gros changements qu'avec les précédents. Il me semble que c'était même plus cher.

Il y a une bonne dizaine d'années, l'Elan proposait un grand choix de vêtements (des polaires, des chemises, des blousons, ...) et avait une boutique au centre Bosquet. La boutique est ensuite partie à Quartier Libre où elle vendait conjointement des articles de la Section. Là il y avait "quelques trucs sympas" mais hormis les NBA store, les articles de basket ne font pas vendre.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par matt64 »

KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :Le maillot c'est une chose (perso il ne me plait pas, ni plus ni moins que celui de la saison dernière), les produits dérivés en sont une autre. Et autant avec Adishatz on avait quelques trucs sympas, autant là on va se taper du très très classique probablement. Bref, déçu du maillot ET SURTOUT du changement d'équipementier.
Quelques trucs sympas ? le sweat à capuche vert, le maillot de la saison dernière (du style "Jambon Recapet" ; celui de cette année je ne l'ai vu qu'en photo alors j'attend de le découvrir en match). Le tshirt avec le petit bonhomme Adishatz offert aux abonnés est sympa aussi. Mais, sinon je n'ai pas découvert de gros changements qu'avec les précédents. Il me semble que c'était même plus cher.

Il y a une bonne dizaine d'années, l'Elan proposait un grand choix de vêtements (des polaires, des chemises, des blousons, ...) et avait une boutique au centre Bosquet. La boutique est ensuite partie à Quartier Libre où elle vendait conjointement des articles de la Section. Là il y avait "quelques trucs sympas" mais hormis les NBA store, les articles de basket ne font pas vendre.
Ouai et avant y en avait une à Orthez aussi. Mais ça c'était avant. Quand on gagnait. Quand on était champions...
Répondre