Maillots & Produits dérivés

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Phoenix »

awaremannn a écrit :
Phoenix a écrit :
gpolin a écrit :Dans quel sport pro les maillots ne changent pas chaque saison ?
Je ne suis plus trop les sports européens, mais je sais qu'aux Etats-Unis (NBA ou NFL), les maillots ne changent pas tous les ans. Du coup, quand ils changent, c'est un petit événement.
Ça n'aide clairement pas pour s'identifier à l'équipe (même si c'est moins grave que le turnover de l'effectif à 80% chaque année)
Et personnellement, le fait que le maillot change tous les ans est un argument supplémentaire pour ne pas mettre 40€ dedans ;)
En nba ils ne changent pas du tout d'une année sur l'autre?
Je veux dire, ils changent pas tout tous les ans, évidemment, mais il y a pas de légères évolutions tous les ans?

C'est vachement étonnant de la part d'une ligue fermée où tout est fait pour faire dépenser des thunes aux fans.
Nope. En règle général, chaque équipe doit faire des changements (mineurs ou majeurs) tous les 5-6ans, avec certaines qui ne changent jamais, ou peu s'en faut (Lakers, Celtics). Au final, tu te retrouve grosso-modo avec une ou deux équipes qui changent de maillot chaque année dans une cérémonie médiatique bien huilée.
Pour les ventes, outres les maillots domiciles, extérieurs et en général alternatif, il y a de nombreux produits et/ou vêtements dérivés. Mais depuis quelques années, il y a aussi de plus en plus souvent des maillots temporaires : pour les 6 équipes qui jouent le jour de Noël par exemple.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Légendaire8 »

En NBA, il y a aussi le fait que le maillot est personnalisé : Spurs /TP & Spurs / Duncan. Donc quand il y a des transferts, il y a de nouvelles ventes même avec un " vieux" design
Il me semblait (mais là, je suis pas sûr du tout) que les modifs des maillots à l'extérieur étaient plus fréquentes ? Je me goure ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Phoenix »

Légendaire8 a écrit :En NBA, il y a aussi le fait que le maillot est personnalisé : Spurs /TP & Spurs / Duncan. Donc quand il y a des transferts, il y a de nouvelles ventes même avec un " vieux" design
Il me semblait (mais là, je suis pas sûr du tout) que les modifs des maillots à l'extérieur étaient plus fréquentes ? Je me goure ?
Il me semble que quand changement il y a, c'est pour tous les maillots, mais je me trompe peut-être :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Jaco11 »

Alors nouveaux maillots ou pas ??? Quelqu'un a des infos ? Ils ont joué avec les anciens maillots au tournoi de Brest ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :Alors nouveaux maillots ou pas ??? Quelqu'un a des infos ? Ils ont joué avec les anciens maillots au tournoi de Brest ??
C'est toujours les mêmes.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par nounours »

VU sur BI, un lien ou un gars a imaginé les maillots des clubs. Et celui de l'elan est pas mal du tout.

https://instagram.com/sotominguez/
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par gpolin »

nounours a écrit :VU sur BI, un lien ou un gars a imaginé les maillots des clubs. Et celui de l'elan est pas mal du tout.

https://instagram.com/sotominguez/
J'avais vu aussi. Clairement, tous les maillots proposés sont réussis. Certains plus que d'autres (pas fan de celui de la SIG et de Châlons-Reims par exemple), mais les clubs devraient taper à sa porte (même s'il n'a, peut-être, pas respecter toute la charte graphique imposée par la LNB).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par sandsam »

nounours a écrit :VU sur BI, un lien ou un gars a imaginé les maillots des clubs. Et celui de l'elan est pas mal du tout.

https://instagram.com/sotominguez/
Manque le "Béarnais" chez nous non?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par jpp »

+1 Sandsam
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par matt64 »

Et combien de club ont Leclerc en sponsor !!! Tempo en fait parti
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Joruus »

matt64 a écrit :Et combien de club ont Leclerc en sponsor !!! Tempo en fait parti
Ce sont des contrats passés uniquement avec le centre Leclerc de la ville où réside le club, et non pas un sponsoring national me semble-t-il.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Joruus »

Cette saison, Tempo disparaît et laisse à nouveau la place au logo Leclerc.
J'ai bien fait d'acheter un maillot la saison dernière.
Le logo Leclerc me plaît moins esthétiquement.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par matt64 »

Tu l'a vu quelque part ? Moi ce orange me gênait au milieu du blanc et vert
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par Joruus »

Oui, sur les photos partagées sur le FB du club aujourd'hui :

Image
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Produits dérivés Nike 2013-2014

Message par gpolin »

C'est quoi cette photo ? :burps:

Pour le maillot, pas de révolutions... malheureusement :|
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre