Maillots & Produits dérivés

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par prof »

c'est peut être juste le modèle de présentation, le temps que les petits chinois ou autres employés de la marque finissent de fabriquer les autres exemplaires... avec le swoosh...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par gpolin »

Très bof je trouve ce maillot... J'espère au moins que les designers n'y ont pas passé trop de temps...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par prof »

gpolin a écrit :Très bof je trouve ce maillot... J'espère au moins que les designers n'y ont pas passé trop de temps...
Je crois avoir déjà expliqué les contraintes qu'il y a pour la création d'un maillot auprès de la LNB, le club n'a pas la possibilité de faire n'importe quoi, il y a des règles, il faut faire avec... les plus curieux peuvent aller les consulter sur le site de la LNB... Si on était en NBA, oui on pourrait avoir un maillot ressemblant à ce que vous aimeriez, mais là, en LNB, on fait avec le règlement LNB.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par fan de dragan »

prof a écrit :
gpolin a écrit :Très bof je trouve ce maillot... J'espère au moins que les designers n'y ont pas passé trop de temps...
Je crois avoir déjà expliqué les contraintes qu'il y a pour la création d'un maillot auprès de la LNB, le club n'a pas la possibilité de faire n'importe quoi, il y a des règles, il faut faire avec... les plus curieux peuvent aller les consulter sur le site de la LNB... Si on était en NBA, oui on pourrait avoir un maillot ressemblant à ce que vous aimeriez, mais là, en LNB, on fait avec le règlement LNB.
Le maillot avec la griffe d'ours d'il y a 3 ans ne serait plus possible aujourd'hui ? Il avait du style et une marque de fabrique celui-là au moins.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

Qu'on est mauvais en France pour la créativité au niveau des maillots...
Il est insipide, je trouve cela désolant...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par gpolin »

prof a écrit :
gpolin a écrit :Très bof je trouve ce maillot... J'espère au moins que les designers n'y ont pas passé trop de temps...
Je crois avoir déjà expliqué les contraintes qu'il y a pour la création d'un maillot auprès de la LNB, le club n'a pas la possibilité de faire n'importe quoi, il y a des règles, il faut faire avec... les plus curieux peuvent aller les consulter sur le site de la LNB... Si on était en NBA, oui on pourrait avoir un maillot ressemblant à ce que vous aimeriez, mais là, en LNB, on fait avec le règlement LNB.
Oui, on sait tout cela prof, mais ça ne nous empêche pas de donner notre avis si ? Ou alors, c'est parce que je n'ai pas dit : "Wahou, il est trop beau ! Bravo au club pour ce superbe maillot !".

Peut-être me trompe-je, mais j'ai l'impression que ces derniers temps, tu tentes de protéger plus que d'habitude le club face à nos remarques négatives. Aurais-tu eu (comme à une époque me semble-t-il) des remontrances par rapport à nos discussions ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par BROQSAM »

celui de l'année dernière était beaucoup plus sympas
j'aime beaucoup adishatz mais la c un loupé !! :colere:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par prof »

Non aucunes remontrances particulières, juste que critiquer sans tenir compte des impératifs ça ne me semble pas très constructif... Je ne te demande pas de le trouver beau, ou moche, les gouts et les couleurs dépendent de chacun... mais dire que les designers n'ont pas du y passer beaucoup de temps c'est nier le fait qu'il y a des contraintes à respecter...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par matt64 »

prof a écrit :Non aucunes remontrances particulières, juste que critiquer sans tenir compte des impératifs ça ne me semble pas très constructif... Je ne te demande pas de le trouver beau, ou moche, les gouts et les couleurs dépendent de chacun... mais dire que les designers n'ont pas du y passer beaucoup de temps c'est nier le fait qu'il y a des contraintes à respecter...
Ben les règles de la LNB ont elles changées en quelques années concernant le maillot ?
Parce que la je veux bien qu'il y est des règles mais un débardeur blanc avec un logo et le nom du club fait avec WordArt c'est pas folichon. Un liseré, une bandelette, je sais pas mais y a quelques années ça envoyé quand même. Et celui avec Elan écrit sur le côté l'année de la remontée etait sympa.

Après ce n'est qu'une photo on voit pas grand chose alors peut être ca donnera autre chose sur le joueur.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par gpolin »

prof a écrit :Non aucunes remontrances particulières, juste que critiquer sans tenir compte des impératifs ça ne me semble pas très constructif... Je ne te demande pas de le trouver beau, ou moche, les gouts et les couleurs dépendent de chacun... mais dire que les designers n'ont pas du y passer beaucoup de temps c'est nier le fait qu'il y a des contraintes à respecter...
Je maintiens (tant qu'on ne voit ni le dos ni les côtés) que les designers n'ont pas pu y passer beaucoup de temps !!!

Y'a quoi sur ce maillot ?

- le logo LNB dont la place doit être, j'imagine, définit par le cahier des charges de la LNB -> pas besoin de réfléchir donc
- le sigle "PPP" - même pas le logo du club, et ça, c'est une mauvaise blague (comique de répétition non ?) -> logo qui existe déjà, et placé à un emplacement des plus classiques
- le numéro du jouer et le nom du club même pas stylisés, juste dans une police d'écriture des plus communes comme le fait remarquer matt ! -> pas de recherches stylistique. N'importe qui sur n'importe quel logiciel est capable de créer cet ensemble numéro/nom du club en moins de 15min
- le logo du sponsor principal -> non retravaillé

On notera aussi, une nouvelle fois, qu'il n'y a rien de fait pour essayer de faire cohabiter le vert du club avec le bleu du sponsor, parce que faut le dire, ils ne vont vraiment pas ensemble ! Il aurait peut-être été de bon ton de changer justement le ton (légèrement) du vert, avec d'avoir un meilleur accord des couleurs.

Après, j'attends avec impatience de voir les autres maillots des clubs de ProA/ProB, pour voir si le cahier des charges de la LNB empêche réellement toute créativité.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Jaco11 »

moi le seul hic que je trouve a ce maillot c'est qu'il n'y a pas le logo du club !!! et ca depuis 3/4 ans il me semble .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par sarunas13 »

Bonjour à tous,

je trouve, la plupart d'entre vous, ce maillot bof bof.
Je connais les critères et le cahier des charges de la LNB et je trouve qu'il y a quand même matière à faire quelque chose de sympa.
Certes, ce cahier des charges réduit grandement les perspectives de création et de folie mais il peut permettre de faire qque chose de propre et stylé.
C'est ce que je reproche au maillot: je le trouve très cheap, sur la police d'écriture, sur l'occupation de l'espace.
Il n'en impose pas, la police est trop fine et j'aurais aimé une bande verte (ou qque chose du genre) pour occuper l'espace.
La on dirait juste un maillot Décathlon blanc sur lequel on a floqué le nom du club...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Moi aussi j'aimerais bien retrouver notre ours bien visible mais bon... Je me dis que s'ils regagnent des matches en pro A et qu'ils accrochent les PO dès cette année, ils pourraient jouer en string que je m'en taperais. (bon OK ça piquerait les yeux, mais vous avez l'idée) Et pis bon, si vous voulez vraiment vous plaindre, allez voir l'uniforme des Pelicans, pourtant au pays de la charte visuelle sympa et du style graphique! :o
D'accord pour le slip kangourou style Reiser si on gagne le titre

Et super pour les Pélicans, pas pour leur maillot mais parce qu'ils permettent à Charlotte de redevenir les Hornets !!! :class:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par gpolin »

prof a écrit :
gpolin a écrit :Très bof je trouve ce maillot... J'espère au moins que les designers n'y ont pas passé trop de temps...
Je crois avoir déjà expliqué les contraintes qu'il y a pour la création d'un maillot auprès de la LNB, le club n'a pas la possibilité de faire n'importe quoi, il y a des règles, il faut faire avec... les plus curieux peuvent aller les consulter sur le site de la LNB... Si on était en NBA, oui on pourrait avoir un maillot ressemblant à ce que vous aimeriez, mais là, en LNB, on fait avec le règlement LNB.
Tiens, comme j'avais un peu de temps à tuer, j'ai cherché la charte graphique pour 2013, mais je n'ai trouvé que celle de 2012. Sais-tu si c'est elle qui vaut encore ou ai-je mal cherché la nouvelle ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Produits dérivés Adishatz 2012-2013

Message par Jaco11 »

ca doit etre la meme je pense
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre