Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par RadioBrunooo »

Je souhaite bien du plaisir aux Maritimes avec un trident Diabaté-Bokolo-Diawara à la périphérie.

14 BP pour 6 PD en deux matches.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Jaco11 »

Victoire "tranquille" de Strasbourg contre chalon !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par McNulty »

Jaco11 a écrit :Victoire "tranquille" de Strasbourg contre chalon !
Ouais les joueurs de Chalon ont explosé en 2ème mi-temps. Cette équipe de Strasbourg est quand-même assez impressionnante, hyper complète (et encore il manque Diot...) et Murphy ressemble à une très bonne pioche, il met ses pions sans forcer.

Je m'avance peut-être mais je pense qu'ils seront en top 16.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par funderbrown »

McNulty a écrit :
Jaco11 a écrit :Victoire "tranquille" de Strasbourg contre chalon !
Ouais les joueurs de Chalon ont explosé en 2ème mi-temps. Cette équipe de Strasbourg est quand-même assez impressionnante, hyper complète (et encore il manque Diot...) et Murphy ressemble à une très bonne pioche, il met ses pions sans forcer.

Je m'avance peut-être mais je pense qu'ils seront en top 16.
Murphy pas mal effectivement, Ajinça m'impressionne de plus en plus.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

McNulty a écrit : Je m'avance peut-être mais je pense qu'ils seront en top 16.
L'euroleague ne se joue pas tant sur le cinq majeur que sur le banc, les 6ème, 7ème voire 8 et 9ème joueurs
On devrait jamais quitter Montauban
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par McNulty »

legendaire8 a écrit :
McNulty a écrit : Je m'avance peut-être mais je pense qu'ils seront en top 16.
L'euroleague ne se joue pas tant sur le cinq majeur que sur le banc, les 6ème, 7ème voire 8 et 9ème joueurs
Justement, je dis ça parce que Leloup, Lacombe, Duport, Abromaïtis sont pas très loin du niveau des titulaires, c'est d'ailleurs avec Lacombe et Leloup notamment qu'ils font exploser les Chalonnais.
Lacombe je sens bien qu'il peut exploser cette saison.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par funderbrown »

Défaite du Havre et du PL. Le havre s'est bien accroché jusqu'à la fin. Battu en prolongation.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

McNulty a écrit : Justement, je dis ça parce que Leloup, Lacombe, Duport, Abromaïtis sont pas très loin du niveau des titulaires, c'est d'ailleurs avec Lacombe et Leloup notamment qu'ils font exploser les Chalonnais.
Lacombe je sens bien qu'il peut exploser cette saison.
Leloup est titulaire, depuis le début de la saison... :wink:

Lacombe fait en effet bien mieux que ce que j'en attendais, sur les deux derniers matchs. Bonne surprise. Idem pour Murphy, qui paraît bien être le très gros joueur que Collet espérait. Mais on n'a vaincu que des équipes bien mal en place ; le jeu est encore trop souvent brouillon ; les schémas encore trop monotones, avec la balle qui finit presque toujours dans les mains de Murphy ou Ajinça. Et si Ricardo ne revient pas vite à son niveau habituel, le top16 sera une utopie.

Le point positif, c'est qu'en 3 matchs, on a bien progressé sur le collectif. Le match de mercredi nous en dira plus. Bamberg ne m'a pas paru encore très réglé lors de son match contre Munich, mais ça me paraissait quand même bien mieux que la SIG...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guitou »

Chalon, ça s'annonce moche cette année. Et ils sont en train de faire une Lauvergne avec Aboudou en lui mettant la pression dans la presse alors que Tchicamboud est toujours protégé.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par McNulty »

Strasbourgeois ! a écrit :
McNulty a écrit : Justement, je dis ça parce que Leloup, Lacombe, Duport, Abromaïtis sont pas très loin du niveau des titulaires, c'est d'ailleurs avec Lacombe et Leloup notamment qu'ils font exploser les Chalonnais.
Lacombe je sens bien qu'il peut exploser cette saison.
Leloup est titulaire, depuis le début de la saison... :wink:

Lacombe fait en effet bien mieux que ce que j'en attendais, sur les deux derniers matchs. Bonne surprise. Idem pour Murphy, qui paraît bien être le très gros joueur que Collet espérait. Mais on n'a vaincu que des équipes bien mal en place ; le jeu est encore trop souvent brouillon ; les schémas encore trop monotones, avec la balle qui finit presque toujours dans les mains de Murphy ou Ajinça. Et si Ricardo ne revient pas vite à son niveau habituel, le top16 sera une utopie.

Le point positif, c'est qu'en 3 matchs, on a bien progressé sur le collectif. Le match de mercredi nous en dira plus. Bamberg ne m'a pas paru encore très réglé lors de son match contre Munich, mais ça me paraissait quand même bien mieux que la SIG...
Oui j'ai vu que Leloup était titulaire mais je pensais que c'était en l'absence de Diot et que Murphy serait décalé à l'aile au retour d'Antoine.
C'est vrai que le jeu est encore brouillon, mais la préparation a été très chaotique avec l'Euro, l'équipe va rapidement monter en puissance et je la trouve vraiment équilibrée.
Reste en effet le problème Greer, qui n'est que l'ombre de lui-même en ce moment.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou a écrit :Chalon, ça s'annonce moche cette année. Et ils sont en train de faire une Lauvergne avec Aboudou en lui mettant la pression dans la presse alors que Tchicamboud est toujours protégé.
Aboudou est un monstre physique, mais n'est-il pas trop limité techniquement pour devenir un joueur majeur ?
Quant à Tchicamboud, toujours aussi insupportable et moche à voir jouer.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par bilou »

Au même titre que Damien Inglis ne pensez vous pas que Sy devienne la Révélation de notre ProA..!!
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par bilou »

oui ; en tout cas il a vraiment un potentiel et des attitudes ce Bandja
Très prometteur , il me plait beaucoup
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Jaco11 »

Score Nanterre/Antibes apres 27mns de jeu : 70-35 :roll: :roll:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Johni John »

Qu'on y remette enfin Espinosa en tant que head coach, cette fois en lui faisant confiance durablement...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Jaco11 »

Victoire de la JSF 85/58 , sont impressionnant les nanterriens !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé