Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

phil 64 a écrit : On va se faire décalquer a villeurbanne c est une quasi certitude.
En même temps, dans ce championnat, c'est difficile d'avoir la moindre certitude... Il y a certes des tendances, mais n'importe qui peut battre n'importe qui tant le niveau est homogène (excepté Antibes et Le Havre, et encore).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Et pis, on peut difficilement être aussi mauvais que lundi quand même. On n'est pas des cadors, certes, mais ce niveau (de lundi) n'est pas le nôtre quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par RadioBrunooo »

Nous sommes à mi-parcours, à notre place, il ne faut pas se voiler la face. Il faut encore regarder derrière et arrêter de rêver à une place dans les 8. Un bon parcours en coupe de France peut mettre un peu de piment.

Pour Le Havre, c'est mort. Trois victoires et un effectif qui se réduit, peu de moyens pour se renforcer. Il faudrait un miracle. je ne pense pas qu'il y en aura cette année.

Ensuite, il y a Antibes. Ils ont changé de coach, ils ont renforcé l'effectif, ils peuvent espérer. Puis Roanne, une victoire de plus, mais une dynamique en berne malgré des changements d'effectif. Franchement, ça sent mauvais.

Gravelines et Cholet nous ont rejoint. L'idéal serait de leur coller à la roue car ils sont en train de se refaire (surtout Gravelines).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

RadioBrunooo a écrit :Nous sommes à mi-parcours, à notre place, il ne faut pas se voiler la face. Il faut encore regarder derrière et arrêter de rêver à une place dans les 8. Un bon parcours en coupe de France peut mettre un peu de piment.

Pour Le Havre, c'est mort. Trois victoires et un effectif qui se réduit, peu de moyens pour se renforcer. Il faudrait un miracle. je ne pense pas qu'il y en aura cette année.

Ensuite, il y a Antibes. Ils ont changé de coach, ils ont renforcé l'effectif, ils peuvent espérer. Puis Roanne, une victoire de plus, mais une dynamique en berne malgré des changements d'effectif. Franchement, ça sent mauvais.

Gravelines et Cholet nous ont rejoint. L'idéal serait de leur coller à la roue car ils sont en train de se refaire (surtout Gravelines).
On a 3 victoires d'avance sur les deux relégables, ça donne un peu d'air c'est sûr. Antibes vient d'engager Kennedy Winston, donc va falloir être méfiant.
Par contre on a autant de victoires de retard sur les "playoffables", et je vois pas trop comment on pourrait aller chercher Nancy ou le PL.

J'ai l'impression qu'on risque de se faire chier avec une fin de saison sans enjeu.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit : On a 3 victoires d'avance sur les deux relégables, ça donne un peu d'air c'est sûr. Antibes vient d'engager Kennedy Winston, donc va falloir être méfiant.
Par contre on a autant de victoires de retard sur les "playoffables", et je vois pas trop comment on pourrait aller chercher Nancy ou le PL.

J'ai l'impression qu'on risque de se faire chier avec une fin de saison sans enjeu.
Tiens, c'est marrant, c'est exactement la réflexion que je me faisais hier soir. je nous sens partis pour une 12ème place sans relief
On devrait jamais quitter Montauban
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par bearny64 »

Peut être que oui une 12eme place en fin de saison, c est pas le top on est d accord.

Mais n oublions pas que l on est promu et que l on a fait yoyo ProA-proB un peu de trop de fois a mon gout ces 6/7 dernières années, donc un maintien avec une équipe de joueurs qui restent au club et assureront l année prochaine avec l objectif de retrouver les play off et de bien s y comporter, j achète!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

bearny64 a écrit :Peut être que oui une 12eme place en fin de saison, c est pas le top on est d accord.

Mais n oublions pas que l on est promu et que l on a fait yoyo ProA-proB un peu de trop de fois a mon gout ces 6/7 dernières années, donc un maintien avec une équipe de joueurs qui restent au club et assureront l année prochaine avec l objectif de retrouver les play off et de bien s y comporter, j achète!
On est d'accord, quand je dis qu'on risque de se faire chier, c'est que c'est pas très excitant quand l'équipe qu'on supporte ne joue plus rien sportivement. Mais si le maintien est là l'essentiel sera fait, c'était ce qu'on espérait tous -ou presque- ici (à part Maher Abid ^^).
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par nounours »

El Famoso a écrit :
J'ai l'impression qu'on risque de se faire chier avec une fin de saison sans enjeu.
Donc jouer la coupe de France à fond ! ça sauve une saison comme le PL l'an dernier, et il me semble une place en Eurocup et non l'eurochallenge.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par bearny64 »

El Famoso a écrit :
bearny64 a écrit :Peut être que oui une 12eme place en fin de saison, c est pas le top on est d accord.

Mais n oublions pas que l on est promu et que l on a fait yoyo ProA-proB un peu de trop de fois a mon gout ces 6/7 dernières années, donc un maintien avec une équipe de joueurs qui restent au club et assureront l année prochaine avec l objectif de retrouver les play off et de bien s y comporter, j achète!
On est d'accord, quand je dis qu'on risque de se faire chier, c'est que c'est pas très excitant quand l'équipe qu'on supporte ne joue plus rien sportivement. Mais si le maintien est là l'essentiel sera fait, c'était ce qu'on espérait tous -ou presque- ici (à part Maher Abid ^^).
C est pas faux
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par pascal64lons »

Moi je signe de suite pour un maintien assuré fin février et une fin de championnat en roue libre.......Mais.......
Ça voudrait dire 5 victoires de plus, on en est très loin......
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Method »

C'est taré comme quand on gagne tout le monde est hyper optimiste etc, et quand on perd on parle direct de Pro-B... Y'a qu'à Pau que c'est comme ça ou... ? :cinglé:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Ben chais pas "tout le monde". Moi j'ai jamais cité les play offs. Trop de laxisme défensif. Trop d'occasions ratées de peu. Je pense qu'on doit se maintenir sans gros problème mais sans marge non plus. Le fait que la ProA soit homogène "tout le monde peut battre tout le monde bla bla bla" ne doit pas nous faire oublier notre réel niveau, moyen et reposant énormément sur l'attaque, ce qui se grippe le plus facilement.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Prof, finalement, quelle est la vérité pour les classements provisoires ? Je croyais qu'en l'absence de matchs A-R, on ne gérait les égalités qu'avec le quotient général, et non le quotient particulier. Mais le site d ela LNB semble penser autre chose.

Le site de la LNB met en effet Orléans 5e alors qu'il a un quotient supérieur au Mans et à Dijon. Et Nanterre 6e alors que son quotient est plus faible que celui de Paris et Nancy. Qui a raison, là dedans ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Ben chais pas "tout le monde". Moi j'ai jamais cité les play offs. Trop de laxisme défensif. Trop d'occasions ratées de peu. Je pense qu'on doit se maintenir sans gros problème mais sans marge non plus. Le fait que la ProA soit homogène "tout le monde peut battre tout le monde bla bla bla" ne doit pas nous faire oublier notre réel niveau, moyen et reposant énormément sur l'attaque, ce qui se grippe le plus facilement.
Comme posté par PascalLons64 dans le sujet "pau-chalon", faut pas que Nivins flanche comme lors de la saison dernière. Sinon soucis en perspective. Un maintien sans frayeur sera pour moi largement suffisant pour cette année. Nous ne sommes qu'un PROMU et je suis d'accord avec les arguments cités ci-dessus par Légendaire8. Et pour voir plus loin, stabilisons d'abord le club en PRO A. (Se maintenir et descendre l'année suivante : non merci).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Prof, finalement, quelle est la vérité pour les classements provisoires ? Je croyais qu'en l'absence de matchs A-R, on ne gérait les égalités qu'avec le quotient général, et non le quotient particulier. Mais le site d ela LNB semble penser autre chose.

Le site de la LNB met en effet Orléans 5e alors qu'il a un quotient supérieur au Mans et à Dijon. Et Nanterre 6e alors que son quotient est plus faible que celui de Paris et Nancy. Qui a raison, là dedans ?
Le règlement de la Ligue dit quotient. Les têtes de série à la Leader's Cup seront faites avec le quotient. Mais selon le responsable presse de la LNB, le classement sur lnb.fr est le bon "parce qu'on peut calculer les point averages particulier entre équipes". Je vous laisse avec ça et je retourne me marrer.
Verrouillé