Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par RadioBrunooo »

Cette Mickey Cup a eu l'avantage de redessiner une certaine hiérarchie. Le Mans, Nanterre et Strasbourg, c'est un cran au-dessus du reste. J'en déduis que nos favoris peuvent prendre n'importe quel autre adversaire et que ce sera très dur contre ces trois-là.
Mais la vérité du mois de février n'étant pas celle de mai-juin...

La suite du championnat va être palpitante. Lutte pour les premières places pour l'avantage du terrain entre les gros, Asvel et Chalon qui vont tenter de rentrer dans les 8. Ils ne sont qu'à trois matches de la première place!Et si j'osais... Allez, j'ose, l'Elan qui va essayer d'arracher une place en PO.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Finale Le Mans-Nanterre. Strasbourg a été très décevant, incapable de stopper les drives de Wood, Sy et Duggins. Dans l'autre demi, Nanterre a retrouvé du punch en resserrant sa rotation.
Notre équipe de vieux n''est clairement pas faite pour jouer deux matchs en deux jours (ne parlons pas de trois !)... :(
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Joruus »

Victoire du Mans sur Nanterre (64-59) en finale de la coupe à Mickey.
Le Mans remporte la Leaders Cup
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par nounours »

Nancy-Elan sur Sport+ le lundi 10 mars.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guitou »

Le Mans très supérieur à Nanterre malgré le score serré. Nanterre a tenu par ses individualités mais le collectif du Mans a été impressionnant avec un Issa omniprésent en défense, et un jeu d'attaque très équilibré avec beaucoup de drive & kick et un bon travail pour trouver Batista dans la raquette. Ils ne seront peut-être pas à ce niveau toute la saison, mais avec le manque de leader, ils peuvent légitimement penser au titre. J'ai beaucoup aimé Duggins que je ne connaissais pas trop. Il apporte beaucoup de punch en sortie de banc.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

On retrouve une équipe du Mans des belles années.
Il faudra compter sur eux pour le titre de ProA.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

C'est là qu'on voit que même si la Pro A est homogène et serrée, il y a quand même des équipes qui présentent quelque chose de supérieur aux autres.
Quand je vois Le Mans, et que je vois d'autres équipes (dont l'Elan mais pas seulement), il y a quand même une différence entre une équipe qui a un collectif huilé, dans lequel les déficiences d'un joueur sont compensées, et d'autres équipes dans lesquelles c'est plus "improvisé" et à base d'exploits individuels. Le Mans présente du beau basket
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guitou »

Attention, Le Mans a lâché beaucoup de matchs aussi, ils n'ont pas toujours été à ce niveau, et je ne suis pas sûr qu'ils y restent longtemps. Ne pas oublier qu'on a failli les taper chez eux. Comme Dijon, ils s'appuient surtout sur un gros collectif. Cela fait des hauts moins hauts mais surtout des bas moins bas. C'est un peu l'antithèse du CSP. Mais on a vu l'an dernier que le plus important est le momentum au moment des play-offs.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par kikinou16 »

c'est vrai que le Mans est au dessus même si moi aussi je trouve qu'ils ne sont pas super régulier

par contre Nanterre est encore là,cela dès que ça sent le combat et la transpiration ils aiment,il va encore falloir compter avec eux à la fin.

Limoges m'a surpris,Strasbourg aussi,je crois qu'ils vont éviter de jouer trop facile la prochaine fois
kikinou -450€ ou Token baisé
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par BAPTISTE24 »

Pour moi, cela semble confirmer un nivellement du championnat où (presque) tout sera encore possible.Les équipes alternent périodes fastes et dépressionnaires.
L'important sera de se qualifier pour les play-offs et ensuite d'être sur une forte dynamique au bon moment (cf Nanterre l'an passée)
Je ne me risquerai pas à parier maintenant une forte somme sur l'identité du futur champion ! :x
Je vois bien une dizaine de postulants, very exciting, no ? :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Oui c'est très ouvert mais c'est la bouteille à moitié pleine / vide

very exciting, indeed, mais c'est pas sur ces standards qu'on dépassera les fatidiques 3 victoires en Euroleague
A la mi-temps de la finale, hier, j'ai entendu Béral dans un numéro d'autosatisfaction. Mouais ... je pense qu'on a abandonné nos ambitions continentales et qu'on se replie sur le suspense de la ProA.

Après pour ce qui nous concerne, on a (au minimum) deux victoires à reprendre en 11 matches à deux équipes pour aller en PO. Les équipes en question tournant à environ 50% de victoires, comme nous, ça vaut dire qu'il faudra faire vraisemblablement 7/11 dans les matches qui restent pour y accéder. C'est chaud quand même, même si sur certains matches, on a montré des belles choses
On devrait jamais quitter Montauban
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par BAPTISTE24 »

Je ne parlais pas forcément de nous, car en effet, nous partons d'un peu plus loin que d'autres. Il nous faudrait vraiment un concours de circonstances assez favorables, mais il faut jouer le coup. Les prochaines journées seront décisives.
Pour ma part, je ne rêve plus d'Euroligue, car les modèles proposés par les plus gros (Réal, Barça, Grecs et Turcs), ne me vont pas rêver.
Je préfère un mousseux correct qu'un champagne, qui même bu avec plaisir sur le moment, me donnera mal à la tronche demain...
Et demain, c'est bientôt :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Ali Traoré a signé pour le club d'Amchit, au Liban
Du fait de son passage à Nanterre, il ne pouvait plus jouer en France cette année
Il explique dans l'Equipe de ce matin que son passage à la JSF lui a finalement porté préjudice: sa faible utilisation aurait dissuadé d'autres clubs européens de l'appeler, soupçonnant un manque de forme ou une guérison insuffisante de son genou. Du coup, Traoré qui souhaite jouer s'engage au Liban, faute d'autre proposition
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Ali Traoré a signé pour le club d'Amchit, au Liban
Du fait de son passage à Nanterre, il ne pouvait plus jouer en France cette année
Il explique dans l'Equipe de ce matin que son passage à la JSF lui a finalement porté préjudice: sa faible utilisation aurait dissuadé d'autres clubs européens de l'appeler, soupçonnant un manque de forme ou une guérison insuffisante de son genou. Du coup, Traoré qui souhaite jouer s'engage au Liban, faute d'autre proposition
Je viens de lire avec stupeur cette petite ITW de Traoré.

Mais il se prend pour qui encore celui là ??? :twisted:

Ca va être la faute à la JSF si Monsieur Traoré a signé au Liban ???

Monsieur voulait plus de temps de jeu à Nanterre ?

Mais qui est-il et qu'a t'il prouvé et réalisé pour avoir de telles exigences ???

Ca ne lui a pas convenu d'avoir la chance de jouer l'euroleague avec le champion de france en titre ???

Sans déconner, quand je lis ce genre de réaction, ça me fout en l'air.

Voilà l'exemple type du mec qui ne mérite plus qu'on s'interesse à lui.
Et se qui me chagrine c'est que ce genre de réactions épidermiques et honteuses se multiplient.

J'espere qu'il n'aura plus jamais l'opportunité de jouer dans un club du standing de la JSF car il ne le mérite pas.
D'ailleurs, il ne mérite plus rien !
Qu'il se perde bien au Liban et qu'il finissent aux oubliettes du basket.

:evil:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Ho là là. Tu as lu l'article ?

Moi oui.
Traoré dit:
- je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu à Nanterre et je ne remets pas en cause les choix de Donadieu
- et la conséquence de ce faible temps de jeu est que ça m'a fermé des portes
- d'ailleurs mon agent m'avait prévenu que c'était un risque vu le nombre d'intérieurs de la JSF

Donc Traoré n'accuse personne, il constate et assume. Après, on va pas lui demander de sauter au plafond parce que la seule proposition qu'il a c'est un obscur club du Liban, ....

Je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ça
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé