Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Nanterre sort de 5 matches en une grosse semaine (3 leaders cup + eurocup + hier). Donc pour hier difficile de juger. Mais c'est vrai qu'ils sont un peu en surrégime. Le titre de Pro A, l'euroleague, c'est sans doute trop gros pour eux


Et sinon, y a pas que Roanne qui est en danger, y a ma deuxième place au Jaco Sportif aussi :cry:
Les 3 "surprises" sont des victoires d'outsider qui jouent leurs survies contre des équipes qui ont enchaînés les matchs la semaine dernière.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par RadioBrunooo »

Je ne comprends pas que Donnadieu se passe de Will Daniels, précieux au scoring et au rebond pendant la leaders cup. Il avait clairement marqué son territoire à l'intérieur.
Au lieu de ça, il empile les gâchettes à l'extérieur.

Résultat : une défaite au Havre.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par prof »

Surprise à la SIG, R. Greer, rentre aux USA...

Ricardo Greer et Strasbourg, c’est terminé !

Ils n'ont que jusqu'à vendredi pour lui trouver un remplaçant, après pas de joker possible...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10389
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Joruus »

L'un des joueurs les plus représentatifs de la ProA depuis 10 ans.
Que j'aurais aimé que l’Élan le conserve plus longtemps qu'une saison.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Nix »

Oulà ça risque de les faire vaciller un peu, ça. C'est un peu leur leader carismatique.
Dommage pour la SIG, bon courage à lui pour la suite ce n'est jamais terrible de voir un joueur partir "pour raisons personnelles" :(.
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Sur le plan humain, j'espère de tout coeur que ses problèmes vont se résoudre.
Sur le plan sportif, mauvaise surprise pour la SIG, même si Ricardo était un peu au bout cette année quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2623
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par BEARN64 »

Même si c'est pas sur le même poste que Ricardo GREER, la SIG va peut-être vouloir relancer Mike PIETRUS ou Rodrigue BEAUBOIS ?
A voir mais cela peut encore donner plus de visibilité à la PRO.A!!!!!
A+
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

BEARN64 a écrit :Même si c'est pas sur le même poste que Ricardo GREER, la SIG va peut-être vouloir relancer Mike PIETRUS ou Rodrigue BEAUBOIS ?
A voir mais cela peut encore donner plus de visibilité à la PRO.A!!!!!
A+
Aucune chance. On est complet sur ces postes.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :Sur le plan sportif, mauvaise surprise pour la SIG, même si Ricardo était un peu au bout cette année quand même
Gros salaire, stats déjà pas fameuses et en baisse, apport franchement pas suffisant des deux côtés du terrain... C'est pas forcément ce que j'appelle une "mauvaise surprise". C'est même pas certain que ses "problèmes personnels" soient si graves que ça.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

RadioBrunooo a écrit :Je ne comprends pas que Donnadieu se passe de Will Daniels, précieux au scoring et au rebond pendant la leaders cup. Il avait clairement marqué son territoire à l'intérieur.
Au lieu de ça, il empile les gâchettes à l'extérieur.

Résultat : une défaite au Havre.
C'est de la gestion d'effectif.

Donnadieu, sous ses airs de "bebert le frelon" (dont je vous conseille les chansons... :0: ) sait trés bien où il veut aller et je suis certrain que Nanterre serait fin pret pour les playoff :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par RadioBrunooo »

C'est bien joli d'être fin prêt pour les PO, encore faut-il se qualifier.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

RadioBrunooo a écrit :C'est bien joli d'être fin prêt pour les PO, encore faut-il se qualifier.
Exact.
Mais ils y seront, même 8ème sur un shoot avé maria à la dernière seconde du dernier match de saison régulière...mais ils y seront.

Et le championnat débutera enfin :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Gros salaire, stats déjà pas fameuses et en baisse, apport franchement pas suffisant des deux côtés du terrain... C'est pas forcément ce que j'appelle une "mauvaise surprise". C'est même pas certain que ses "problèmes personnels" soient si graves que ça.
Désolé, mais tu es complètement à côté, le Fameux... En revanche, oui, ses problèmes familiaux (et crois-moi, ils sont réels) peuvent peut-être bien expliquer ses résultats en dent de scie de cette année.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit :
Gros salaire, stats déjà pas fameuses et en baisse, apport franchement pas suffisant des deux côtés du terrain... C'est pas forcément ce que j'appelle une "mauvaise surprise". C'est même pas certain que ses "problèmes personnels" soient si graves que ça.
Désolé, mais tu es complètement à côté, le Fameux... En revanche, oui, ses problèmes familiaux (et crois-moi, ils sont réels) peuvent peut-être bien expliquer ses résultats en dent de scie de cette année.
C'est très possible qu'ils soient réels, note bien que je n'ai d'ailleurs pas affirmer le contraire. Toujours est-il que j'aime beaucoup Ricardo, mais que depuis quelques temps c'est lui qui semble à côté, non ? Déjà en début de saison sur les matchs d'EL il était franchement mauvais (ne m'oblige pas à aller chercher le post où c'est toi qui le dit hein :o ), et en effet ses résultats sont en dents de scie (de scie à bois même, parce que c'est des grosses dents là).

Alors malgré tout le respect que j'ai pour lui, je pense qu'on peut attendre de voir qui sera le remplaçant avant de décréter que c'est une "mauvaise surprise" ou une catastrophe pour la SIG comme j'ai pu le lire ailleurs. :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit :
Gros salaire, stats déjà pas fameuses et en baisse, apport franchement pas suffisant des deux côtés du terrain... C'est pas forcément ce que j'appelle une "mauvaise surprise". C'est même pas certain que ses "problèmes personnels" soient si graves que ça.
Désolé, mais tu es complètement à côté, le Fameux... En revanche, oui, ses problèmes familiaux (et crois-moi, ils sont réels) peuvent peut-être bien expliquer ses résultats en dent de scie de cette année.
C'est très possible qu'ils soient réels, note bien que je n'ai d'ailleurs pas affirmer le contraire. Toujours est-il que j'aime beaucoup Ricardo, mais que depuis quelques temps c'est lui qui semble à côté, non ? Déjà en début de saison sur les matchs d'EL il était franchement mauvais (ne m'oblige pas à aller chercher le post où c'est toi qui le dit hein :o ), et en effet ses résultats sont en dents de scie (de scie à bois même, parce que c'est des grosses dents là).

Alors malgré tout le respect que j'ai pour lui, je pense qu'on peut attendre de voir qui sera le remplaçant avant de décréter que c'est une "mauvaise surprise" ou une catastrophe pour la SIG comme j'ai pu le lire ailleurs. :wink:
Sauf que d'aprés Prof, la SIG est pris de court puisque ce week end il serait déjà trop tard pour engager un joker.
Verrouillé