Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit :Finale Strasbourg / Limoges ! Go SIG GOOOOOOOOOOOOOO !
Ah ben voilà ! Vous avez mis le temps à comprendre quelle équipe il fallait soutenir dans ce championnat, mais ça vient enfin ! :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par gpolin »

Avis de recherche :

Nous sommes, depuis hier soir, sans nouvelles de notre forumer journaliste Elan Forever. Des personnes de son entourage font écho d'un kidnapping intervenu quelques minutes seulement après la fin du match de play-off de ProA Strasbourg-Nancy qu'Elan Forever regardait tranquillement dans son canapé.

Rappelons qu'il est l'artisan principal du dernier titre de champion de France de ProA du club alsacien.

La France, soutenue par ses alliés, et notamment le Béarn libre, se mobilise et demande aux allemands... euh, aux alsaciens, de libérer au plus vite notre ami.

Si vous avez des renseignements, merci de contacter la gendarmerie ou le poste de police le plus proche. N'intervenez surtout pas seul, ces individus ont un passé dangereux.
Modifié en dernier par gpolin le 29 mai 2014 22:13, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :Avis de recherche :

Nous sommes, depuis hier soir, sans nouvelles de notre forumer journaliste Elan Forever. Des personnes de son entourage font écho d'un kidnapping intervenu quelques minutes seulement après la fin du match de play-off de ProA Strasbourg-Nancy qu'Elan Forever regardait tranquillement dans son canapé.

Rappelons qu'il est l'artisan principal du dernier titre de champion de France de ProA du club alsacien.

La France, soutenue par ses alliés, et notamment le Béarn libre, se mobilise et demande aux allemands... euh, aux alsaciens, de libérer au plus vite notre ami.

Si vous avez des renseignements, merci de contacter la gendarmerie ou le poste de police le plus proche. N'intervenez surtout pas seul, ces individus ont un passé dangereux.
Überlol ! :bravo2:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Joruus »

Le président de Strasse-bourre-et-le-kirsch-graffiti-stade aurait répondu : "Ja, ja, ja Ich jüste gagner eine kleine coupeuh und nach rendre sie das porte-bonheur, und ausweis bitte !" :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Elan Forever »

••• - - - •••
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :Avis de recherche :

Nous sommes, depuis hier soir, sans nouvelles de notre forumer journaliste Elan Forever. Des personnes de son entourage font écho d'un kidnapping intervenu quelques minutes seulement après la fin du match de play-off de ProA Strasbourg-Nancy qu'Elan Forever regardait tranquillement dans son canapé.

Rappelons qu'il est l'artisan principal du dernier titre de champion de France de ProA du club alsacien.

La France, soutenue par ses alliés, et notamment le Béarn libre, se mobilise et demande aux allemands... euh, aux alsaciens, de libérer au plus vite notre ami.

Si vous avez des renseignements, merci de contacter la gendarmerie ou le poste de police le plus proche. N'intervenez surtout pas seul, ces individus ont un passé dangereux.
Ha ha ha ! Mort de rire :oki:
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par kikinou16 »

Avec 2 équipes comme Limoges et Strasbourg
Je pense qu'on ne fera pas que de la figuration en Euroligue
kikinou -450€ ou Token baisé
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Vincent »

Bon ben voilà aujourd'hui commence une finale avec Limoges dedans. Je vous le dis franchement ça me fait plaisir qu'ils fassent une bonne saison car je préfère que l'on batte un bon Limoges l'an prochain!

Par contre, que ce soit bien clair je n'ai aucune mais alors aucune envie de les voir porter le trophée, d'autant qu'en face j'aime bien l'équipe même si elle ne joue pas dans son championnat habituel (le niveau était il trop élevé en Allemagne d'où ce choix?). Bref.

J'ai cru lire (ai je fait un mauvais rêve?) que si Limoges venait à gagner (lol) ils nous passeraient devant en nombre de titres? Vous qui savez tout ;)

Dernière chose que je rumine depuis quelques jours et qui me dépite, que j'essaie de refouler au plus profond de mon côté obscur, mais en fait, si j'ai bien compris, Limoges est déjà sûr de jouer l'euroleague? Non, pitié, ne répondez pas...

Sinon comme dit L'Equipe ces playoffs semblent assez populaires, la Pro A semble reprendre une bonne dynamique à entretenir les années qui viennent.

Bref, allez Strasbourg!!!!!!

Notre tour est proche.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Moi aussi, je préfère Strasbourg pour des tas de raisons, dont une certaine modestie et le fait de ne pas avoir Forte.
N'empèche qu'un poil d'honnêteté (si, si) oblige à reconnaitre que Limoges a bien géré sa saison. Je les voyais mal quand après avoir mis des années à revenir en Pro A, ils étaient redescendus aussi sec. Mais ils ont redressé la barre. On avait jasé sur leur effectif court, banc faiblard, si blessure, etc... Mais le fait est qu'ils sont en finale avec une vraie chance d'aller au bout. Ça fait mal mais c'est indéniable.

Peut-être mais ça ne résoud pas l'histoire de l'âne boiteux que Figatellix a vendu à mon grand père. OK, OK ... :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Karamasof »

vinvin a écrit :J'ai cru lire (ai je fait un mauvais rêve?) que si Limges venait à gangner (lol) ils nous passeraient devant en nombre de titres? Vous qui savez tout ;)
Hélas. Pour le moment, Pau et Limoges ont tous deux 9 titres de champion de France. Allez Strasbourg ! :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Jaco11 »

vinvin a écrit :Bon ben voilà aujourd'hui commence une finale avec Limoges dedans. Je vous le dis franchement ça me fait plaisir qu'ils fassent une bonne saison car je préfère que l'on batte un bon Limoges l'an prochain!

Par contre, que ce soit bien clair je nb'ai aucune mais alors aucune envie de les voir porter le trophée, d'autant qu'en face j'aime bien l'équipe même si elle ne joue pas dans son championnat habituel (le niveau était il trop éleevé en allemagne d'où ce choix?). Bref.

J'ai cru lire (ai je fait un mauvais rêve?) que si Limges venait à gangner (lol) ils nous passeraient devant en nombre de titres? Vous qui savez tout ;)

Dernière chose que je rumine depuis quelques jours et qui me dépite, que j'essaie de refouler au plus profond de mon côté obscur, mais en fait, si j'ai bien compris, Limoges est déjà sûr de jouer l'euroleague? Non, pitié, ne répondez pas...

Sinon comme dit L'Equipe ces play offs semblent assez populaires, la pro A semble reprendre une bonne dynamique à entretenir les années qui viennent.

Bref, allez Strasbourg!!!!!!

Notre tour est proche
La France aura "sur et certain" UNE place garantie pour l'Euroleague (selon les dires de bBertolomeu), qui reviendra au champion de France ! Pour la 2eme place , vu que l'Euroleague a été "decu" par les résultats de la Sig , le club devra certainement passer par le "tour qualificatif" !
Ce qui sera loin d'etre gagné pour le club qui essayera de se qualifié (le finaliste) , par contre si il n'arrive pas a se qualifier , il sera reversé en "Eurocup" ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Vincent »

Merci beaucoup Jaco!! Aloirs dans ce cas je suis encore plus à fond pour la SIG, je vais suivre cette finale de près, et pour la première fois je suis pour que l'on n'ait qu une seule équipe en euroleague l'an prochain :boing:

Strasbourg fait un super parcours en euroleague (en plus sérieusement un seul club en euroleague ça ferait pas mal d'argent en plus en aides pour ce club non?), et l'année d'après on a droit à 2 places à nouveau et on finit dans les 2 premiers et Limoges 3ème :class:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Joruus »

Ces PO avec le retour du format au meilleur des 5 manches à partir des demi-finales sont vraiment passionnants. Enfin un bon choix de la LNB !
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par RadioBrunooo »

D'accord pour la formule. Un bémol sur le rythme. Un match tous les 2 jours donc un tous les jours. Perso, je n'arrive pas à suivre.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par KINDER64 »

RadioBrunooo a écrit :D'accord pour la formule. Un bémol sur le rythme. Un match tous les 2 jours donc un tous les jours. Perso, je n'arrive pas à suivre.
Je ne comprends pas pourquoi on passe de 1/4 de finale en 3 matchs aux demi-finales et finales en 5. Sans parler de la proB où ils font tout en 3.
Verrouillé