Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Joruus »

Ted Lapidus a écrit :ils vont donc jouer l'Euroleague ; avec quelle ambition ?

Aurons-nous une autre équipe en Euroleague ?
Le CSP sera qualifié directement pour la phase de groupe.
La SIG devra à priori passer par les tours préliminaires.

Le CSP a le droit à la Une de L’Équipe aujourd'hui :

Image
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par brons »

Limoges est qualifié pour le tour principal
la SIG devrait jouer le tour préliminiare
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

C'est pas gagné d'avoir deux représentants en tour principal car le tour préliminaire sera j'imagine encore bien relevé.
La SIG va souffrir je pense.
Pour Limoges, je pense qu'au delà même du recrutement, l'ambiance de Beaublanc et les déplacements de certains de leurs supporters peuvent leur permettre de faire un coup.
Bien entendu, faudra voir la tronche de leur poule aussi mais je pense qu'il en ont les moyens.



ps: et si ça pouvait les cramer pour la ProA ça serait pas plus mal :diable:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Apparemment, ça coincerait un peu pour jouer à Beaublanc. Jordi (dur dur d'être prési) Bertomeu trouve l'aéroport Limoges Bellegarde un peu sommaire.
Ce serait quand même moche que Limoges ne puisse pas jouer à Beaublanc
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Apparemment, ça coincerait un peu pour jouer à Beaublanc. Jordi (dur dur d'être prési) Bertomeu trouve l'aéroport Limoges Bellegarde un peu sommaire.
Ce serait quand même moche que Limoges ne puisse pas jouer à Beaublanc
Ah ouais ? Du coup les soluces c'est quoi ? Clermont ? Poitiers ?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par sandsam »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Apparemment, ça coincerait un peu pour jouer à Beaublanc. Jordi (dur dur d'être prési) Bertomeu trouve l'aéroport Limoges Bellegarde un peu sommaire.
Ce serait quand même moche que Limoges ne puisse pas jouer à Beaublanc
Ah ouais ? Du coup les soluces c'est quoi ? Clermont ? Poitiers ?
Pau.... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Sur le match d'hier, j'ai quand même trouvé scandaleux que les arbitres donnent le match à Limoges avec ces deux fautes inexistantes d'Andersen dans la dernière minute. C'est dommage, Limoges n'avait vraiment pas besoin de ça pour gagner le titre.
Vraiment dommage aussi que Collet ait attendu d'être au pied du mur pour sortir cette zone matchup qui a bien gêné les limougeauds. La réussite de Dupraz devrait amener certains à être moins catégoriques sur les coachs. Des fois, ils proposent des trucs qui marchent, des fois ça marche pas, mais ça reste les joueurs qui décident d'un match.
:copain: et pour Andersen (m'en suis toujours pas remis. On était si près...), et pour Collet, et pour Dupraz.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Ted Lapidus »

Vous direz ce que vous voudrez ; c'est quand même un patelin qui n'a pas encore été atteint par les bienfaits de la civilisation, et Bertomeu a dû s'en apercevoir.
Une chance qu'ils aient le basket pour survivre ; au fait, je crois que leur maire est psychiatre, non ? Il a du boulot !

Je blague ! Tout ça c'est pour donner du gaz à la prochaine saison ; en fait ils nous manqueraient s'ils n'étaient pas là. On les aime bien, et félicitations pour leur titre.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guitou »

Mouphtaou Yarou signe 2 ans au Mans où il remplacera Batista. Jamais vu jouer mais beaucoup de monde en disait du bien quand Collet a voulu le signer pour remplacer Ajinça.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par kikinou16 »

Ted Lapidus a écrit :Vous direz ce que vous voudrez ; c'est quand même un patelin qui n'a pas encore été atteint par les bienfaits de la civilisation, et Bertomeu a dû s'en apercevoir.
Une chance qu'ils aient le basket pour survivre ; au fait, je crois que leur maire est psychiatre, non ? Il a du boulot !

Je blague ! Tout ça c'est pour donner du gaz à la prochaine saison ; en fait ils nous manqueraient s'ils n'étaient pas là. On les aime bien, et félicitations pour leur titre.
http://www.legrand.fr/

C'est eux qui font vivre Limoges.

L'an prochain je vous accompagnerai Joruus et Phoenix: quand vous y allez l'Elan gagne :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par moquettpassion »

ben non Ted, Limoges on ne les aime pas et pis c'est tout !!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Jaco11 »

moquettpassion a écrit :ben non Ted, Limoges on ne les aime pas et pis c'est tout !!!
Et sinon ca va ... les genoux ??? :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par RadioBrunooo »

Limoges champion, logique sur ces PO. Ils ont rencontré l'ASVEL qui n'avait rien dans le sac, puis Dijon un peu court en effectif pour un match tous les deux jours et Strasbourg sans Duport et avec un Diot sur une jambe. Ce qui n'enlève en rien à leur mérite. On pourrait comparer ça au parcours de l'EDF de foot en 98. Un beau parcours en évitant les embûches, mais sans taper du très lourd.

Le gâchis en PO cette saison, c'est Le Mans. Ils alignaient 9 joueurs d'un bon ou d'un très bon niveau, avec de la densité physique.
Et sur la saison régulière, Nanterre, qui avait conservé l'ossature de l'équipe du titre, plus Jaiteh, DeShaun Thomas, Gladyr...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par kikinou16 »

moquettpassion a écrit :ben non Ted, Limoges on ne les aime pas et pis c'est tout !!!
je partage et je ne peux pas blairer Forté encore plus depuis qu'on c'est pris la tête :idea:

mais je le redis il a fait un pari avec quelques caractériels et ça a marché et je le répète c'est peut-être bien d'avoir des jeunes qui n'en veulent mais des vieux malins et chafouins c'est mieux et apparemment pour pas plus cher

pour ça je dis bra.. euh! bien joué :o
kikinou -450€ ou Token baisé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par moquettpassion »

C est vrai, le csp a bien joué, a été dominateur, 3-0 c est clair et net. Mais.....on ne les aime pas pour autant et pis c est tout !
Jaco mes genoux m ont trahi...j ai ciré le banc en euroleague de basket loisir hier soir.. à cause des limousines ça...!! J aime pô ces gens arrrrrgggghhhh !!!!!!!!
Verrouillé