Europe 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Tirage de l'Euroleague effectué ce midi...

http://www.euroleague.net/

Nanterre va en prendre plein les yeux...et plein la musette lol

La SIG aura peut être un coup à faire même si ça va être très compliqué.

Beau tirage en tout cas.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Europe 2012-2013

Message par Reconquête »

Ouais, Nanterre a été gâté.
Barça et CSKA c'est très très lourd.
Fenerbahce a de grosses ambitions et vient de signer Obradovic (8 fois vainqueur de l'Euroleague) comme coach.
Le Partizan c'est toujours solide malgré le pillage régulier de leur excellents jeunes.
Kiev est le plus abordable mais ils restent sur une belle saison (champion d'Ukraine et 1/2 finalistes de l'Eurocup).

Pour Strasbourg, on peut être plus optimiste.
A part le Real, et dans une moindre mesure Istanbul, ça reste ouvert, surtout si la SIG continue son bon recrutement.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Je remonte ce topic, et Johni John y a déjà fait allusion, pour signaler un article du journal Le Monde sur le sport espagnol en quasi faillite. 4 milliards d'euros de dettes (pas clair dans l'article si c'est pour le foot ou tous sports confondus), clubs en faillite, crise économique entrainant départ des sponsors et baisse des subventions. Et enfin mise en place de contrôles en amont (avant le début de saison). Bref, on peut s'attendre à court terme à un exode des joueurs et à une baisse sensible du niveau des clubs espagnols en coupe d'Europe
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Europe 2013-2014

Message par pascal64lons »

On pourrait espérer que les exilés viennent en France, mais malheureusement, ils vont partir en Chine ou chercher des pétro$$$......comme Schelden Williams.....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2013-2014

Message par Johni John »

Vivre en Chine c'est aussi une super expérience de vie, alors si on peut allier ceci au fait de pouvour y faire ce dont pourquoi on est bon et qu'on a du plaisir à faire, c'est le top. Williams a joué dans une super fac, a été un lottery pick à la draft, a joué en NBA, en Euroleague, il a deja connu le meilleur, moi à sa place j'y vais aussi en Chine, surtout s'il peut y gagner plein de fric.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Vivre en Chine c'est aussi une super expérience de vie, alors si on peut allier ceci au fait de pouvour y faire ce dont pourquoi on est bon et qu'on a du plaisir à faire, c'est le top. Williams a joué dans une super fac, a été un lottery pick à la draft, a joué en NBA, en Euroleague, il a deja connu le meilleur, moi à sa place j'y vais aussi en Chine, surtout s'il peut y gagner plein de fric.
C'est plutôt une chose à tenter en fin de carrière. Car sur le CV sportif, un passage en Chine n'est pas encore très vendeur. Quand le championnat chinois ressemblera un peu moins à une sous-CBA, ce sera autre chose. Mais pour l'instant...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Strasbourgeois ! a écrit :
Johni John a écrit :Vivre en Chine c'est aussi une super expérience de vie, alors si on peut allier ceci au fait de pouvour y faire ce dont pourquoi on est bon et qu'on a du plaisir à faire, c'est le top. Williams a joué dans une super fac, a été un lottery pick à la draft, a joué en NBA, en Euroleague, il a deja connu le meilleur, moi à sa place j'y vais aussi en Chine, surtout s'il peut y gagner plein de fric.
C'est plutôt une chose à tenter en fin de carrière. Car sur le CV sportif, un passage en Chine n'est pas encore très vendeur. Quand le championnat chinois ressemblera un peu moins à une sous-CBA, ce sera autre chose. Mais pour l'instant...
Mouais, y'a qu'a voir JR Smith qui s'en sort pas trop mal depuis :wink:
Bon il a failli y rester pour de bon, contre son gré :o Tout comme Drogba et compagnie.
T'es très bien payé mais faut bien vouloir respecter les contrats ou lâcher beaucoup beaucoup de fraiche.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Europe 2013-2014

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :j'y vais aussi en Chine
A pied?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Hmmmm ... Une petite insolation, Did´ ? Allez, avec le boulevard, une bonne moyenne quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Europe 2013-2014

Message par fan de dragan »

A vos âges il ne fait pas bon forcer sur le rosé par de telles chaleurs...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

fan de dragan a écrit :A vos âges il ne fait pas bon forcer sur le rosé par de telles chaleurs...
Sauf sur le pastis...rosé...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2013-2014

Message par Johni John »

Strasbourgeois ! a écrit :
Johni John a écrit :Vivre en Chine c'est aussi une super expérience de vie, alors si on peut allier ceci au fait de pouvour y faire ce dont pourquoi on est bon et qu'on a du plaisir à faire, c'est le top. Williams a joué dans une super fac, a été un lottery pick à la draft, a joué en NBA, en Euroleague, il a deja connu le meilleur, moi à sa place j'y vais aussi en Chine, surtout s'il peut y gagner plein de fric.
C'est plutôt une chose à tenter en fin de carrière. Car sur le CV sportif, un passage en Chine n'est pas encore très vendeur. Quand le championnat chinois ressemblera un peu moins à une sous-CBA, ce sera autre chose. Mais pour l'instant...
Je ne le vois pas du tout comme ça, de une car Williams a déjà un gros CV, qu'il aille faire une expérience au Liban ou en Bulgarie de changera rien à celui ci., il arrivera toujours à revenir dans un gros club européen après coup. De deux car la Chine a déjà attiré un gros paquet de noms que l'Europe ne peut même pas s'offrir, y aller n'est pas considéré comme une regression, même si cela n'apporte rien sur le cv en effet tellement les stats surgonflées paraissent ridicules.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : C'est plutôt une chose à tenter en fin de carrière. Car sur le CV sportif, un passage en Chine n'est pas encore très vendeur. Quand le championnat chinois ressemblera un peu moins à une sous-CBA, ce sera autre chose. Mais pour l'instant...
Je ne le vois pas du tout comme ça, de une car Williams a déjà un gros CV, qu'il aille faire une expérience au Liban ou en Bulgarie de changera rien à celui ci., il arrivera toujours à revenir dans un gros club européen après coup. De deux car la Chine a déjà attiré un gros paquet de noms que l'Europe ne peut même pas s'offrir, y aller n'est pas considéré comme une regression, même si cela n'apporte rien sur le cv en effet tellement les stats surgonflées paraissent ridicules.
Williams a un gros CV précisément parce qu'il n'est pas vraiment en début de carrière. Aller en Chine, à 30 ans, c'est moins dangereux qu'à 26. Je dis dangereux car, si, sportivement, aller en Chine est une régression. Les très gros poissons n'y vont qu'en cas de lockout, ou en cas de besoins financiers... Et vu comment les gros clubs européens recrutent, je doute qu'un joueur qui revienne de Chine les tente beaucoup.
Bref, Williams n'aura aucun problème à se trouver un club du niveau de Chalon en rentrant. Mais s'il voulait progresser et se trouver une équipe capable de faire les 1/4 d'Euroligue, à mon avis c'est raté.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Europe 2013-2014

Message par fan de dragan »

J'sais pas vous mais moi ça m'donne sacrément envie de suivre la SIG de près en Euroligue tout ça
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Ah ben il se monte un effectif sérieux là en tout cas.
Faudra déjà se lever tôt pour les bouger en Pro A.
En Euroleague, vu leur poule, il y a un petit truc à faire je pense oui.
Répondre