Europe 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Europe 2013-2014

Message par Jaco11 »

Victoire 100 a 62 du Real !! :x
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit :Victoire 100 a 62 du Real !! :x
Ecart record pour un F4. Le dernier record appartenait au...Maccabi ! :lol:

Franchement, si le Real ne remporte pas le titre dimanche, c'est que David Blatt est un dieu sur terre (ce qu'il est peut-être...)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Europe 2013-2014

Message par kikinou16 »

Joruus a écrit :Jordi Bertomeu pense organiser le Final Four à Paris en 2017. Ça tombe bien, c'est l'année programmée pour le retour de l’Élan en Euroleague. :lol:
lequipe.fr a écrit :
Le Final 4 à Paris en 2017 ?

A Madrid en 2015 et 2016 puis à Paris en 2017, dans le POPB rénové ? Tel pourrait être le programme des prochains Final 4 de l'Euroligue selon le patron de l'épreuve, le Catalan Jordi Bertomeu.

«Nous envisageons un Final 4 au même endroit deux ans d’affilée. Il y a trois villes possibles et Madrid est l’une d’elles, explique Bertomeu à Milan, où se tient le Final 4 2014 vendredi et dimanche. Nous avons discuté d’être à Paris dès 2016 mais les travaux (qui ont déjà débuté pour rénover Bercy et pousser la salle à 16.000 places) finissant fin 2015, il y avait trop d’inconnues : le délai pour monter un business plan, la billetterie... 2017 semble donc une option plausible.»
L'année où ils reviennent en euroligue, F4?
Oui pourquoi pas, il faudra que Total soit très généreux :class:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Europe 2013-2014

Message par BEARN64 »

prolongation en finale : real madrid 73 - tel-aviv 73;
rice pour le maccabi a eu le tir de la gagne mais celui n'est pas rentré.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Strasbourgeois ! a écrit :
Franchement, si le Real ne remporte pas le titre dimanche, c'est que David Blatt est un dieu sur terre (ce qu'il est peut-être...)
De fait... :x

Bon sang, ce match !!! mais ce match !!! Après 2007, Blatt est de nouveau le bourreau de l'Espagne et le roi des Underdogs ! Et quel public !!! :amour:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Fou de joie aprés cette victoire méritée !

Le Real à atomisé le Barça mais aprés ils se sont fait bouffer tactiquement et psychologiquement par les jaunards et son public de dingo.

Blatt est au sommet.

Quel final four !

Vivement qu'on revienne en euroleague pour jouer ces équipes au Palais.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

J'ai eu l'impression que Blatt a compris qu'il ne pouvait gagner que sur la domination physique de ses joueurs (Mirotic complètement bouffé), notamment sa traction arrière Hickman/Rice et Tyus à l'intérieur. A part Reyes en 1ère mi-temps et Sergio, le Real a paru assez inoffensif (bon y a quand même beaucoup de talent). J'ai trouvé Darden et Slaughter sous-utilisés.
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Europe 2013-2014

Message par nishi »

Du coup mirotic en nba...il va avoir un sacré temps d adaption.
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Europe 2013-2014

Message par El Famoso »

Image

Tyrese Rice, la double-lame. :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

Énorme joueur ce Rice, tout à fait dans la lignée des forts meneurs ricains du Maccabi, et clutch à souhait, au contraire de Mirotic justement. Mais bon, chambrer comme le fait le Maccabi, c'est pas hyper classe.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2013-2014

Message par Johni John »

Mirotić a tout démoli cette saison (comme les précédentes) aussi bien en Euroleague qu'en ACB, et je lis qu'il n'est pas clutch & qu'il devra nécessiter d'un temps d'adaptation pour la NBA parce que sur ce match il ne domine pas tout ? Come on ! Il est, de très loin, le meilleur prospect européen de ces dix dernières années.
Sergio Rodríguez est MVP de cette finale alors qu'il ne valait rien en NBA. La logique, outre le style propre du joueur, c'est sa constance. Mirotić va tout démolir très vite aux Bulls, j'en suis persuadé.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

Ce n'est pas moi qui ait mis en doute sa capacité à réussir en NBA. Je pense comme toi qu'il y sera un excellent joueur. Par contre, rater une finale quand on est un leader, ce n'est pas une péripétie quelconque, surtout quand ça arrive deux années d'affilée. Il va falloir qu'il prouve qu'il peut être clutch. ça s'apprend, James l'est bien devenu alors qu'il était ridicule en finale en début de carrière.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Mirotić a tout démoli cette saison (comme les précédentes) aussi bien en Euroleague qu'en ACB, et je lis qu'il n'est pas clutch.
Être clutch, c'est pas en saison régulière, mais dans les matchs clefs... Et ça commence à faire beaucoup, tout ça...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2013-2014

Message par Johni John »

Il n'a pas été clutch dans les Playoffs ACB et dans le Top16 d'Euroleague ? ah bon.
J'ai pas dû tout comprendre.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Europe 2013-2014

Message par gfive »

Mirotic, il est super fort.

Par contre, faut qu'il apprenne à fermer sa mouille quand le chambrage est trop facile!

Sur ce coup là, on peut pas donner tort à Rice : Mirotic n'a jamais gagné l'Euroleague, fallait pas la ramener avec les 8 titres du Réal, c'est tout.

Enfin moi, ça m'a fait bien rigoler. :class:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre