Europe 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Europe 2013-2014

Message par funderbrown »

Lauvergne et Dallo sont champions. Lauvergne a changé de planète depuis son départ de Chalon.
Joffrey Lauvergne et Boris Dallo champions de Serbie avec le Partizan
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

Je sais pas pourquoi vous cherchez tous à me faire parler de Beugnot ici :cool:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Europe 2013-2014

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Je sais pas pourquoi vous cherchez tous à me faire parler de Beugnot ici :cool:
Heu mais non mais non :0:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :Lauvergne et Dallo sont champions. Lauvergne a changé de planète depuis son départ de Chalon.
Joffrey Lauvergne et Boris Dallo champions de Serbie avec le Partizan
Et Lauvergne vient de signer au...Khimki ! :shock:

What the f*ck man ? C'est quoi ce choix en mousse ???

Pas d'Euroleague, vraiment pas certains de pouvoir déboulonner le CSKA, etc...

:?????:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2013-2014

Message par Johni John »

Ben ça paye, c'est un très bon championnat, puis sa "perf" au Partizan de meilleur rebondeur est justement à relativiser parce que c'est le Partizan, à part McCalebb aucun joueur du Partizan n'a réussi à réitérer ses perfs en dehors de Serbie (tous les serbes, les US, les autres, tous). On a même cru à un moment que Slavko Vranes était un bon pivot, ou que Lawrence Roberts était un bon US, ou que Jan Vesely allait assurément réussir en NBA... Tout ça c'est la magie Dusko Ivanovic. Lauvergne est vraiment un bon joueur, mais pas du tout un très bon ou futur très bon sans déconner.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Ben ça paye, c'est un très bon championnat, puis sa "perf" au Partizan de meilleur rebondeur est justement à relativiser parce que c'est le Partizan, à part McCalebb aucun joueur du Partizan n'a réussi à réitérer ses perfs en dehors de Serbie (tous les serbes, les US, les autres, tous). On a même cru à un moment que Slavko Vranes était un bon pivot, ou que Lawrence Roberts était un bon US, ou que Jan Vesely allait assurément réussir en NBA... Tout ça c'est la magie Dusko Ivanovic. Lauvergne est vraiment un bon joueur, mais pas du tout un très bon ou futur très bon sans déconner.
Ça paye ok mais j'imagine que ça paye aussi ailleurs dans un club euroleague avec un place comme quasi titulaire (ou au moins une belle rotation) vu sa saison. Donc je trouve ça dommage quand même.
Et je pense quand même que c'est plus qu'un simple bon joueur car je crois qu'il peut encore bien progressé s'il continue de taffer.
A voir au Khimki donc si ça le fait ou pas.


ps : Purée, Vesely...je l'avais déjà oublié celui-là :shock:.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Europe 2013-2014

Message par Reconquête »

Lauvergne aurait pu partir en NBA aux Denver Nuggets dès cette saison.
Pour une une fois qu'un jeune français reste en Europe pour jouer, on va pas le blâmer. Combien de fois certains ici même ont dit que les Petro, Mahinmi, Ajinca, Seraphin ou d'autres étaient partis trop tôt?
Il aurait eu un bon salaire en NBA aussi, même sans jouer, mais il a fait le choix d'avoir du temps de jeu pour confirmer sa saison au Partizan.
Khimki, c'est une belle équipe. Ils ont gagné l'Eurocup en 2012 et cette année, après une saison régulière quasi parfaite (15 victoires pour une seule défaite), ils se font sortir en 1/8 de finale de l'Eurocup par Valence pour 1 pt seulement.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :Ben ça paye, c'est un très bon championnat, puis sa "perf" au Partizan de meilleur rebondeur est justement à relativiser parce que c'est le Partizan, à part McCalebb aucun joueur du Partizan n'a réussi à réitérer ses perfs en dehors de Serbie (tous les serbes, les US, les autres, tous). On a même cru à un moment que Slavko Vranes était un bon pivot, ou que Lawrence Roberts était un bon US, ou que Jan Vesely allait assurément réussir en NBA... Tout ça c'est la magie Dusko Ivanovic. Lauvergne est vraiment un bon joueur, mais pas du tout un très bon ou futur très bon sans déconner.
Ça paye ok mais j'imagine que ça paye aussi ailleurs dans un club euroleague avec un place comme quasi titulaire (ou au moins une belle rotation) vu sa saison. Donc je trouve ça dommage quand même.
Et je pense quand même que c'est plus qu'un simple bon joueur car je crois qu'il peut encore bien progressé s'il continue de taffer.
A voir au Khimki donc si ça le fait ou pas.
A mon avis, Lauvergne t'a pas attendu pour savoir ça, titulaire ou grosse rotation dans un gros club d'Euroleague ... Mais avait-il des propositions, tout simplement ?
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :Ben ça paye, c'est un très bon championnat, puis sa "perf" au Partizan de meilleur rebondeur est justement à relativiser parce que c'est le Partizan, à part McCalebb aucun joueur du Partizan n'a réussi à réitérer ses perfs en dehors de Serbie (tous les serbes, les US, les autres, tous). On a même cru à un moment que Slavko Vranes était un bon pivot, ou que Lawrence Roberts était un bon US, ou que Jan Vesely allait assurément réussir en NBA... Tout ça c'est la magie Dusko Ivanovic. Lauvergne est vraiment un bon joueur, mais pas du tout un très bon ou futur très bon sans déconner.
Ça paye ok mais j'imagine que ça paye aussi ailleurs dans un club euroleague avec un place comme quasi titulaire (ou au moins une belle rotation) vu sa saison. Donc je trouve ça dommage quand même.
Et je pense quand même que c'est plus qu'un simple bon joueur car je crois qu'il peut encore bien progressé s'il continue de taffer.
A voir au Khimki donc si ça le fait ou pas.
A mon avis, Lauvergne t'a pas attendu pour savoir ça, titulaire ou grosse rotation dans un gros club d'Euroleague ... Mais avait-il des propositions, tout simplement ?
Si un intérieur de cette valeur, de cet age, avec ce cv et ses stats là, etc. n'a pas de propositions, alors 90% des joueurs serait à la maison.
J'espere pour lui qu'il ne s'est pas précipité sur la première offre alors que nous sommes qu'en juin...
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Europe 2013-2014

Message par bearny64 »

Choix étonnant pour Jololo en effet...

La saison avec le Partizan a été vraiment compliquée et éprouvante, avec la blessure précoce de Léo, la défaite en ABA league, la non qualification directe en Euroleague (il devraient finalement passer par les qualif), les grosses tensions entre l étoile rouge et le partizan (Politique, dirigeants, supporters, sur le terrain - debut de bagarre), les retards de salaires, le depart de Kinsey qui etait le seul joueur encore paye en temps et en heure et le titre national Serbe (ou les supporters de l etoile rouge piquent au passage le trophees au Partizan avant qu un joueur de Zvezda vienne le recuperer), bref tout ca a fait une grosse grosse saison pour Joffrey.

Le choix de Khimki, c est une atmosphère deja un peu moins chaude autour du club (A voir quand même) et de la caillasse ça c est clair.
Apres ces 2 grosse saisons, je pense qu il est sur les rotules la, l été dernier il était champion d Europe avec la France et n a pas arrêté depuis jusqu a hier soir.
Il va jouer la CDM cet été aussi.

A mon avis, il a besoin de souffler quelques mois et j imagine que son contrat peut être rompu si contrat NBA valide.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Ben ça paye, c'est un très bon championnat, puis sa "perf" au Partizan de meilleur rebondeur est justement à relativiser parce que c'est le Partizan, à part McCalebb aucun joueur du Partizan n'a réussi à réitérer ses perfs en dehors de Serbie (tous les serbes, les US, les autres, tous)..

C'est vrai que ce pauvre Pekovic a complètement raté sa carrière ensuite... :P
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Europe 2013-2014

Message par gfive »

Concernant Lauvergne, il semblerait que son départ soit la suite du non paiement des salaires, mais il partirait à contrecoeur.

Bon, c'est ce que j'ai cru comprendre de la traduction Google de : http://www.b92.net/sport/kosarka/vesti. ... _id=867129

Si qqun qui parle la langue peut traduire mieux, ça serait bien! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Europe 2013-2014

Message par James »

gfive a écrit :Concernant Lauvergne, il semblerait que son départ soit la suite du non paiement des salaires, mais il partirait à contrecoeur.

Bon, c'est ce que j'ai cru comprendre de la traduction Google de : http://www.b92.net/sport/kosarka/vesti. ... _id=867129

Si qqun qui parle la langue peut traduire mieux, ça serait bien! :D
En gros il dit qu'il voulait signer à l'élan béarnais mais que le club lui a préféré Charles Henri Bronchard
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Europe 2013-2014

Message par Reconquête »

Strasbourgeois ! a écrit :
Johni John a écrit :Ben ça paye, c'est un très bon championnat, puis sa "perf" au Partizan de meilleur rebondeur est justement à relativiser parce que c'est le Partizan, à part McCalebb aucun joueur du Partizan n'a réussi à réitérer ses perfs en dehors de Serbie (tous les serbes, les US, les autres, tous)..

C'est vrai que ce pauvre Pekovic a complètement raté sa carrière ensuite... :P
T'oublies aussi Predrag Danilovic (joueur européen de l'année en 1995 et MVP du championnat d'Italie en 1998, raflant 2 Euroligues, 4 titres de champions d'Italie, etc...), Sasha Djordjevic (qui a gagné 3 Coupes d'Europe avec 3 clubs différents et qui affiche plus de 18pts/match de moyenne sur plus de 200 matchs de Lega italienne), Nenad Krstic (10pts de moyenne sur plus de 400 matchs NBA), Vlade Divac (12 saisons NBA à plus de 10pts de moyenne et All Star NBA), Zarko Paspalj (appelé "Dieu" lors de son passage à l'Olympiakos où il donné plusieurs titres au club en alignant cartons sur cartons, étant même meilleur scoreur du championnat avec plus de 33pts de moyenne).
A l'Elan, Dragan Lukovski a aussi réussi un gros passage (5 titres et MVP du championnat de France en 2003).
Et j'en passe.
Y a quand même un paquet de joueurs qui ont fait des perfs au Partizan et qui les ont réitéré par la suite.
Si Lauvergne réussit la même carrière que ces joueurs, il aura un sacré palmarès à la retraite. :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

Je pense que JJ parlait de la période récente, d'où sa remarque Vujosevic.
Répondre