[NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par Guitou »

L'équipe est disponible sur le site officiel. Les joueurs majeurs sont remplacés principalement par des jeunes. La saison risque d'être difficile pour coach Fauthoux.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :L'équipe est disponible sur le site officiel. Les joueurs majeurs sont remplacés principalement par des jeunes. La saison risque d'être difficile pour coach Fauthoux.
Ou ça ? L'effectif espoirs est à jour mais pas celui de N2, en tout cas pas là où il devrait (pas trouvé sur le site de PNE non plus mais c'est peut être moi le problème aussi :o ). Sinon je n'ai pas trouvé la feuille de match, si quelqu'un sait où voir ça. Ou un résumé de match. Ou n'importe quoi qui permette de suivre ça.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par PapyBear »

Moi non plus je n'ai pas trouvé sur le site off. La composition a paru sur Basket Hebdo N° 54
Les plus jeunes, Moisy (95) Couzigou et Monfort (94). Après c'est des vieux routiers des divisions nationales: Renaud, Izuel, Pugnière (35 a). Ce n'est plus l'occasion de s'aguerrir pour les espoirs. C'est vrai que s'ils jouent en N2, ils ne peuvent pas jouer avec les pros. Comme si en N2 il n'y avait aucun pro. Belle hypocrisie; ils ne sont pas payés, on leur rembourse leurs frais et on leur verse des primes de match. Alors que si on permettait à un joueur pro de faire quelques matchs en N2 pour se remettre en condition, tout le monde y gagnerait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par Guitou »

Il y a un nombre limité de joueurs pouvant jouer en pro et en NM2. Flo Lesca le faisait à l'époque. Il faut voir quel joueur a été choisi pour ça. Mais c'est compliqué quand les matchs sont le même jour à des endroits différents.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par PapyBear »

J'avais cru comprendre que les espoirs qui jouent occasionnellement en pro ont un contrat stagiaire ou aspirant et ils ne peuvent plus jouer en N2. J'avais cru donc que c'était pour ça que Moisy n'a pas joué contre Tarbes car c'était un match officiel et il n'a pas encore de contrat stagiaire ou aspirant. Par contre, toujours si j'ai bien compris, aucun pb pour jouer en N2 et espoirs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Il y a un nombre limité de joueurs pouvant jouer en pro et en NM2. Flo Lesca le faisait à l'époque. Il faut voir quel joueur a été choisi pour ça. Mais c'est compliqué quand les matchs sont le même jour à des endroits différents.
Lesca ne jouait pas avec les pros.
Gatton

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par Gatton »

La saison dernière Pinault et Turpin avaient un contrat pro (apparition en ProA) pourtant ils jouaient 80% du temps avec la N2.
Concernant le match de ce week-end, j'ai lu sur Basketinforum que le coach Fred Fautoux avait pris un technique et une disqualifiante. Sympa le début de saison...
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par snoopy »

Gatton a écrit :La saison dernière Pinault et Turpin avaient un contrat pro (apparition en ProA) pourtant ils jouaient 80% du temps avec la N2.
Concernant le match de ce week-end, j'ai lu sur Basketinforum que le coach Fred Fautoux avait pris un technique et une disqualifiante. Sympa le début de saison...
Plus ca va plus il perd de sa notoriété et les arbitres lui feront de moins en moins de cadeaux. J'ai vu quelques matchs ou il était limite avec les arbitres
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par prof »

snoopy a écrit :
Gatton a écrit :La saison dernière Pinault et Turpin avaient un contrat pro (apparition en ProA) pourtant ils jouaient 80% du temps avec la N2.
Concernant le match de ce week-end, j'ai lu sur Basketinforum que le coach Fred Fautoux avait pris un technique et une disqualifiante. Sympa le début de saison...
Plus ca va plus il perd de sa notoriété et les arbitres lui feront de moins en moins de cadeaux. J'ai vu quelques matchs ou il était limite avec les arbitres
comme un coach prenant deux fautes techniques est automatiquement disqualifié, c'est peut-être son cas...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par prof »

Après une saison difficile l'équipe de NM2, vient de cloturer ce soir par une victoire à Toulouse 89-69 et se maintien donc finalement quel que soient les résultats des autres matchs demain. Mont de Marsan risque fort de descendre en NM3, il leur faudra battre le leader pour éviter cela et regarder le résultat de Luçon...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par Christophe 31 »

Belle victoire de vos joueurs hier soir.

Le chantier de Vaty dans la raquette...impressionnant :|
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par prof »

Christophe 31 a écrit :Belle victoire de vos joueurs hier soir.

Le chantier de Vaty dans la raquette...impressionnant :|
Quand il n'est pas gêné par les fautes il peut l'être oui... ça fait bien plaisir de le revoir sur un terrain.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par Reconquête »

Bravo à la N2 qui se maintient malgré les nombreuses absences de joueurs importants durant quasi toute la saison.
L'apport de Ludo Vaty a été très important dans cette quête du maintien. Content de le revoir sur un parquet.
Côté toulousain, beaucoup d'anciens palois avec notamment le président Philippe Laperche et aussi Pierre Bonnelalbay et William Molas.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par Montagnard »

Reconquête a écrit :Bravo à la N2 qui se maintient malgré les nombreuses absences de joueurs importants durant quasi toute la saison.
L'apport de Ludo Vaty a été très important dans cette quête du maintien. Content de le revoir sur un parquet.
Côté toulousain, beaucoup d'anciens palois avec notamment le président Philippe Laperche et aussi Pierre Bonnelalbay et William Molas.
peut 'on espérer revoir Vaty à un niveau supérieur ??
Aprés tout, des joueurs condamnés par la médecine et qui font mentir la régle ça existe !!
Que la montagne est belle....
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [NM2] les "amateurs" (calendrier p. 8)

Message par jpp »

Reconquête a écrit :Bravo à la N2 qui se maintient malgré les nombreuses absences de joueurs importants durant quasi toute la saison.
L'apport de Ludo Vaty a été très important dans cette quête du maintien. Content de le revoir sur un parquet.
Côté toulousain, beaucoup d'anciens palois avec notamment le président Philippe Laperche et aussi Pierre Bonnelalbay et William Molas.
Et un lonsois aussi : Arnaud Dabadie.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Répondre