Coupe de France 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par BEARN64 »

la finale opposera nanterre à nancy avec une grosse opposition FLO / Passave !!!!
le 11 mai à paris-coubertin.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par matt64 »

BEARN64 a écrit :la finale opposera nanterre à nancy avec une grosse opposition FLO / Passave !!!!
le 11 mai à paris-coubertin.
Sans dec ! Il y a pas meilleure salle pour une finale ? Pourquoi s’entêter à la faire à Paris cette finale ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Joruus »

Que la finale de coupe se déroule à Paris en "terrain neutre" me paraît logique. On ne va pas râler maintenant que les finales de championnat sont enfin revenus dans les salles des clubs.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par nounours »

Le vainqueur de la CdF se qualifie pour l'eurocup ! Pourquoi la majorité des clubs (dont nous?! :twisted: avec 1 match par semaine) ne veulent pas jouer à fond cette coupe !
Autant quand c’était l'eurochallenge ok, mais là, la seconde et plus abordable coupe d’Europe. Merde !

J'ai toujours en travers de la gorge l’élimination minable contre Cholet....
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par nounours »

Et bravo à Nanterre qui clôture une très très belle saison, sur un titre et une qualif en eurocup !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Guitou »

Ils ont mis une intensité folle en défense, des deux côtés, ça m'a beaucoup plu !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Oui. Par contre, une très belle saison, ça aurait été avec qualif playoffs quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Guitou »

Ah, mais ils ont raté leur saison, et la langue de bois de Donnadieu n'y change rien ("on a gagné plus de de matchs que l'an dernier" sic). C'est là qu'on voit ses limites quand il ne peut plus jouer sur la fibre du petit poucet. Mais il est capable de transcender ses joueurs dans certaines situations comme sur ce match
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Jaco11 »

Ca me rappelle ... notre saison 2007 :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit :Ca me rappelle ... notre saison 2007 :(
Un peu, oui ! :wink: Mais sans top16, quand même (et pas non plus le même budget).
Non, Nanterre a sauvé sa saison avec ce titre, qui vaut qualification pour une coupe d'Europe. Et ce n'était pas gagné d'avance !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Je vous trouve un poil dur avec Nanterre car ils font mieux que "sauver " leur saison.

Ils finissent aux pieds des PO dans un championnat fou, aprés un parcours magnifique et rare pour une équipe française (et avec ce budget) en Euroleague et les voilà avec une coupe de france et encore un ticket en coupe d'europe !

Les 2 trophées historiques nationaux en poche en 2 ans pour un petit poucet qui grandit fort.

Moi je dis chapeau.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Guitou »

Ouais, il est marrant le petit poucet avec le plus gros budget du championnat ! Ils avaient 6 ricains, ont fait la moitié de la saison avec Ali Traoré en 3ème pivot. Finir 9ème, c'est quand même un échec, surtout que personne n'était fort cette saison. J'ai beaucoup aimé les voir jouer en début de saison quand ça marchait bien, mais ils se sont sérieusement crashés ensuite. Attention à la descente dès la saison prochaine. Y a un footeux qu'a dit "les grandes victoires sont le cimetière des petites équipes" ou un truc dans le genre, et ça s'applique bien à Nanterre.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Ouais, il est marrant le petit poucet avec le plus gros budget du championnat ! Ils avaient 6 ricains, ont fait la moitié de la saison avec Ali Traoré en 3ème pivot. Finir 9ème, c'est quand même un échec, surtout que personne n'était fort cette saison. J'ai beaucoup aimé les voir jouer en début de saison quand ça marchait bien, mais ils se sont sérieusement crashés ensuite. Attention à la descente dès la saison prochaine. Y a un footeux qu'a dit "les grandes victoires sont le cimetière des petites équipes" ou un truc dans le genre, et ça s'applique bien à Nanterre.
:shock:

J'imagine que c'est du second degré quand tu écris cela quand on sait qu'ils avaient le 10 ou 11ème !

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ro-a/2013/

Et même avec l'apport Euroleague je me rappele avoir lu début décembre qu'il sn'étaient même pas dans le top 8 budget/MS en cette fin de saison.

Donc oui, c'est bel et bien énorme ce qu'ils font.

Les autres clubs (dont nous) feraient bien d'en prendre de la graine d'ailleurs.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par James »

Guitou a écrit :Ouais, il est marrant le petit poucet avec le plus gros budget du championnat ! Ils avaient 6 ricains, ont fait la moitié de la saison avec Ali Traoré en 3ème pivot. Finir 9ème, c'est quand même un échec, surtout que personne n'était fort cette saison. J'ai beaucoup aimé les voir jouer en début de saison quand ça marchait bien, mais ils se sont sérieusement crashés ensuite. Attention à la descente dès la saison prochaine. Y a un footeux qu'a dit "les grandes victoires sont le cimetière des petites équipes" ou un truc dans le genre, et ça s'applique bien à Nanterre.
J'en reviens pas de lire ça !!! :shock:

D'une part Nanterre avait le 11èmeme budget cette année (http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ro-a/2013/). Non le 1er budget, n'importe quoi...

Ils ont fait un début de saison énorme tant en euroleague qu'en championnat. Ils ont logiquement marqué le coup après ! N'oublions pas que c'est pas un ténor du championnat bien installé depuis des années mais une grosse surprise encore en Pro B il y a deux ans.

Malgré tout cela, ils font finale de leaders cup et vainqueur coupe de France.

Alors moi je dis, grand bravo à Nanterre, qui m'a encore bluffé cette année et à qui je souhaite le meilleur pour l'année prochaine. Il y a un vrai esprit dans ce club et dans cette équipe.

Pourquoi tant de haine...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Guitou »

Je sais pas où tu vois de la haine, j'essaie juste de faire la part des choses. En effet, il n'étaient pas 1ers en MS mais 5ème avec Limoges (seuls SIG, BCM, MSB et PL sont devants). Ils sont devant ASVEL, Chalon, Nancy et Dijon qui finissent devant eux. Ils avaient un gros effectif et ils ont fait une saison finalement moyenne, masquée par un gros début de saison. Ils ne gagnent qu'un match de plus que l'Elan en championnat ! En EL, ils ont fait pareil que tout le monde au final, pas mieux. Et ils n'accrochent pas les play-offs. Ils ont fait le buzz parce qu'ils sont à Paris et que les journalistes sont venus les voir, et leur histoire est vraiment sympa. Mais la saison a été plutôt mal gérée. Le retour de Lighty a cassé le collectif, Traoré n'a pas été très bien géré, Meacham a trop joué. Le coup des 6 ricains, c'est pas de la gestion en bon père de famille dont se réclame Donnadieu.
Là, il faut être réaliste, les bons joueurs vont partir et je crains que la prochaine saison soit difficile. Mais je ne leur souhaite pas, j'ai déjà dit à plusieurs reprises combien j'appréciais nombre de leurs joueurs, ainsi que leur jeu très intense, donc un peu de mesure dans les réactions ne ferait pas de mal...
Répondre