Coupe de France 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Nobody »

ouais bon, quelques critiques par-ci par-la ça fait pas un public hostile. y'a pas eu de grosse bronca à l'encontre des joueurs que je sache ?
en même temps, vu comment ils ont joué...
quand tes élèves foutent rien en cours Prof, tu leur distribues pas des bons points ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par gpolin »

Nobody a écrit :quand tes élèves foutent rien en cours Prof, tu leur distribues pas des bons points ?
Etant moi aussi prof (en lycée pro avec beaucoup de CAP en plus), des élèves qui ne font pas grand choses en cours, j'en ai des dizaines. Alors, évidemment que tu ne leur distribue pas des bons points, mais si tu passes ton temps à les rabaisser, soit sûr que, derrière ça, ils ne feront pas beaucoup d'efforts.

Mais bon, la où la comparaison s'arrête, c'est que l'on a d'un côté des gamins qui viennent, pour certains de "force", à l'école pour y construire leur avenir, et que de l'autre, on a des sportifs pros dont le métier est de se défoncer sur le terrain.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par matcat »

Marie a écrit :Bonjour, Je suis nouvelle je fais partie des "invités" qui lisaient mais qui ont dû s'inscrire pour continuer. Bref je suis totalement d'accord avec Prof. Nous, nous étions face aux joueurs et ça n'a été que des critiques derrière nous. Genre quand Sami Driss sortait "Va à la douche !" ou alors "Bergeaud quand tu veux tu sors Driss". Heureusement que la banda était là pour l'ambiance ! Je n'ai pas trop apprécié cette "délocalisation";
Bonjour Marie et bienvenue.
Comme tu l'as dit et comme l'a dit Prof, l'ambiance était particulière.
La majorité du public était prête à s'enflammer si le match s'emballait....ça n'a jamais été le cas.
Du coup, dans le gradin principal j'ai aussi entendu beaucoup de remarques (insultes) que j'entends habituellement au PMU en bas de chez moi aux alentours d'une heure du mat'....à l'heure où on refait le match !!!! c'est dire si ça volait haut.
Sinon pour parler des joueurs, il y a eu une longue discussion entre Nivins et CB qui n'avait rien d'amical. Certains, plus proche du banc, ont ils eu cette impression ?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Nobody »

OK. donc les orthéziens sont des cons, les joueurs sont supers forts.
faut pas dire du mal d'eux les pauvres chéris.
c'est pas leur faute s'ils savent pas faire une passe à 3m et se font bouffer au rebond.
non mais ça va quoi !
ils ont le cul dans la soie et faudrait en plus leur dérouler le tapis rouge !!
ah c'est sur, c'est pas au palais qu'ils vont se faire bousculer non !
le public fait même pas de bruit pour pas les déranger, alors les critiquer, ouh la la !! surtout pas ma bonne dame !
je veux pas faire le vieux con (et puis si, tant pis) mais à l'époque, le père Seillant il t'aurait remué tout ça !
ça fait un moment que j'étais pas passé par ici, mais rien n'a changé, c'est toujours le monde des bisounours...

pour la discussion entre Nivins et CB, j'ai pas bien compris : il le sort alors que c'est Morency qui lui envoie un parpaing pour la 2ème fois. je crois que Nivins ne comprenait pourquoi il était sorti...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par El Famoso »

C'est quand même emmerdant cette défaite, dans le sens où il est probable qu'on s'emmerde une grosse partie de la fin de saison, avec des PO trop difficiles à aller chercher et un maintien assuré quelques journées avant la fin.

Donc outre l'impact d'une défaite sur le moral des troupes, c'est dommage dans la mesure où quelques matchs avec un vrai enjeu auraient été plutôt sympas à suivre.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :C'est quand même emmerdant cette défaite, dans le sens où il est probable qu'on s'emmerde une grosse partie de la fin de saison, avec des PO trop difficiles à aller chercher et un maintien assuré quelques journées avant la fin.

Donc outre l'impact d'une défaite sur le moral des troupes, c'est dommage dans la mesure où quelques matchs avec un vrai enjeu auraient été plutôt sympas à suivre.
Yep, cf notre échange d'il y a quelques jours
Les Play Offs, faut pas rêver. On a une telle inconstance, on a laissé filer tant de matches que c'est mort. On sort un, deux bons matches mais derrière, vlan. Mais on est au dessus de l'eau et tant qu'Antibes et le Havre seront ce qu'ils sont, pas grand chose à craindre, à condition d'engranger encore quelques victoires à domicile. On a assez de talent pour se maintenir sans problème, pas assez de défense ni de grinta pour faire beaucoup plus.

Welcome in ventre mou.

Bienvenue Marie, heureusement tu nous lis depuis quelques temps, donc tu dois connaitre les zèbres. Sont pas méchants. Moi non plus. Nous non plus. On radote un peu, ça picole aussi un peu (y a de la pomme), mais c'est gentil
Et sauf tromperie sur certains pseudos, tu dois être une des rares filles du forum.
On devrait jamais quitter Montauban
Marie
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 93
Enregistré le : 22 janv. 2014 8:42

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Marie »

Il y a moyen de les encourager, les motiver sans pour autant les insulter.
En ce qui concerne Nivins je pense que la réponse est dans l'interview d'après-match de Claude Bergeaud quand il parle de "se faire bouger et toucher et qu'on pleure".
Nivins s'est fait "beaucoup bougé" et c'est vrai qu'il n'a pas eu de réaction à part se plaindre aux arbitres. Mais bon ce n'est que mon avis ! (Je vis alors peut être dans le monde des bisounours)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par kikinou16 »

on est sur courant alternatif...et là le bouton était sur OFF

oui il faut s'y faire 14°sera bien... :?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par gpolin »

Nobody a écrit :OK. donc les orthéziens sont des cons, les joueurs sont supers forts.
faut pas dire du mal d'eux les pauvres chéris.
c'est pas leur faute s'ils savent pas faire une passe à 3m et se font bouffer au rebond.
non mais ça va quoi !
ils ont le cul dans la soie et faudrait en plus leur dérouler le tapis rouge !!
ah c'est sur, c'est pas au palais qu'ils vont se faire bousculer non !
le public fait même pas de bruit pour pas les déranger, alors les critiquer, ouh la la !! surtout pas ma bonne dame !
je veux pas faire le vieux con (et puis si, tant pis) mais à l'époque, le père Seillant il t'aurait remué tout ça !
ça fait un moment que j'étais pas passé par ici, mais rien n'a changé, c'est toujours le monde des bisounours...

pour la discussion entre Nivins et CB, j'ai pas bien compris : il le sort alors que c'est Morency qui lui envoie un parpaing pour la 2ème fois. je crois que Nivins ne comprenait pourquoi il était sorti...
En effet, je te confirme, tu fais le vieux con... et je n'ai pas l'impression de faire les bisounours.
Tu veux voir l'effet de menaces/insultes sur des sportifs pros ? Regarde du côté de l'OM en ce moment, et si tu ne l'as pas fait, lis le superbe communiqué plein d'intelligences des South Winners, connu pour être parmi les supporters les plus intelligents du pays :o

Non sincèrement, ok pour une bonne bronca. Après, s'il faut passer pour un bisounours en assumant le fait qu'insulter, ou rabaisser fortement, des joueurs (ou qui que ce soit d'ailleurs) n'est pas une solution, ben alors que je passe pour un bisounours. Je m'y ferai ;)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Phoenix »

gpolin a écrit :Non sincèrement, ok pour une bonne bronca. Après, s'il faut passer pour un bisounours en assumant le fait qu'insulter, ou rabaisser fortement, des joueurs (ou qui que ce soit d'ailleurs) n'est pas une solution, ben alors que je passe pour un bisounours. Je m'y ferai ;)
Tout à fait d'accord avec Gpolin sur ce coup. Outre le fait que, de manière générale, l'insulte est une preuve de manque d'intelligence, insulter des joueurs en plein match est carrément contre productif.
On peut très bien être critiques tout en étant constructifs, pas la peine d'être agressifs ;)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Nobody »

on parle de critiques là, pas de menaces, faut pas exagérer non plus.
qui plus est, pas sûr que les joueurs les entendent sur le terrain alors qu'une bronca...
et puis tu crois (vous croyez) qu'au palais personne ne critique ou n'insulte l'équipe ? ça m'étonnerait, peut être même que c'étaient les mêmes personnes d'ailleurs.

maintenant, si voir ton équipe être ridicule 2 matchs sur 3 (ASVEL + hier soir) ça te convient, je te confirme : tu vis dans le monde des bisounours. tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
alors OK, c'était qu'un match de coupe joué chez les bouseux, l'important c'est le championnat, mais va falloir quand montrer un peu de plus de caractère que ça pour accrocher le maintien le plus rapidement possible...
c'est quand même ça l'objectif prioritaire non ?

PS : j'assume le fait d'être un vieux con...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par matcat »

Nobody a écrit :on parle de critiques là, pas de menaces, faut pas exagérer non plus.
qui plus est, pas sûr que les joueurs les entendent sur le terrain alors qu'une bronca...
et puis tu crois (vous croyez) qu'au palais personne ne critique ou n'insulte l'équipe ? ça m'étonnerait, peut être même que c'étaient les mêmes personnes d'ailleurs.

maintenant, si voir ton équipe être ridicule 2 matchs sur 3 (ASVEL + hier soir) ça te convient, je te confirme : tu vis dans le monde des bisounours. tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
alors OK, c'était qu'un match de coupe joué chez les bouseux, l'important c'est le championnat, mais va falloir quand montrer un peu de plus de caractère que ça pour accrocher le maintien le plus rapidement possible...
c'est quand même ça l'objectif prioritaire non ?

PS : j'assume le fait d'être un vieux con...
Salut Nobody,

Le problème n'est pas de bouger l'équipe, bien au contraire, une bonne grosse bronca m'a toujours amusé :boing: .

Ce qui m'a dérangé hier soir, c'est la vulgarité et la facilité des "aboiements".

Je vais pas voir les matchs de l'Elan pour entendre ce genre de chose.

Remuer l'équipe OK, cibler un joueur et être aussi irrespectueux, je cautionne pas...
Marie
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 93
Enregistré le : 22 janv. 2014 8:42

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Marie »

:+1:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :Ohhh bienvenue Marie!

T'as vu Jaco, une fille, pour de vrai! Sors le blanc! Nan le champagne! :o
:o :o :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par gpolin »

Nobody a écrit :on parle de critiques là, pas de menaces, faut pas exagérer non plus.
qui plus est, pas sûr que les joueurs les entendent sur le terrain alors qu'une bronca...
Ben justement, je parlais aussi de rabaisser les joueurs. On sait tous ici que Driss a ses limites concernant le jeu en lui-même. On sait aussi tous (enfin j'espère) que le sport (et le basket en particulier), ce n'est pas l'addition de talents purs. Il faut aussi ce genre de joueur de l'ombre, qui ne cherche pas à s'attirer les lumières par des actions offensives d'éclat et qui savent rester à leur place. Hier soir, CB (avec tous les défauts que je lui trouve) n'avait guère de choix au poste 2 :
- Denave est blessé
- Sy s'est visiblement blessé en cours de match de ce que j'ai lu ici
- Lesca sirt visiblement un mauvais match aussi
- les jeunes ont montré qu'ils étaient encore très (trop ?) tendres. Les faire entrer dans cette situation n'aurait pas été un cadeau.

Donc, "pourrir" certains joueurs, dont Driss visiblement, me parait lâche et surtout très idiot concernant la situation de l'effectif.
Nobody a écrit :et puis tu crois (vous croyez) qu'au palais personne ne critique ou n'insulte l'équipe ? ça m'étonnerait, peut être même que c'étaient les mêmes personnes d'ailleurs.
Très certainement oui. Je n'ai pas dit le contraire. Mais ça ne les rend pas plus intelligents.
Nobody a écrit :maintenant, si voir ton équipe être ridicule 2 matchs sur 3 (ASVEL + hier soir) ça te convient, je te confirme : tu vis dans le monde des bisounours. tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Je te laisse aller voir mes commentaires suite au match de l'ASVEL sur le topic dédié pour bien te rendre compte de mon avis ;)
J'espère qu'un paquet de joueurs de cette équipe ne sera plus là la saison prochaine. Ça n'empêche, qu'en attendant, bien que cette équipe m'énerve au plus haut point, je continuerai à la soutenir. Non pas aveuglément, mais sans non plus tomber dans l'autre extrême qui consiste, à la moindre erreur à les brûler. C'est aussi ça être supporter. Supporter (aux deux sens du terme :o ) son équipe de cœur même quand celle-ci en chie fortement comme en ce moment.

Je reprends l'exemple de l'OM. Depuis de très nombreuses années, les supporters exercent une pression négative aux joueurs dès que quelques mauvais résultats apparaissent. Et qu'est-ce que cela apporte au final ? L'OM est une des équipes les plus faibles à domicile depuis des lustres.

Alors, je réitère, je suis peut-être un bisounours (rose si possible :o) mais tant pis, je continuerai à supporter cette équipe... qui m'énerve !
Nobody a écrit :alors OK, c'était qu'un match de coupe joué chez les bouseux, l'important c'est le championnat, mais va falloir quand montrer un peu de plus de caractère que ça pour accrocher le maintien le plus rapidement possible...
c'est quand même ça l'objectif prioritaire non ?
Comme plusieurs autres forumers l'ont dit, avec le niveau affiché par Le Havre et Antibes (voire même Roanne), le maintien sera acquis. Ok, ce ne sera pas reluisant, mais comme tu le dis toi-même, il s'agit de l'objectif prioritaire.
Nobody a écrit :PS : j'assume le fait d'être un vieux con...
C'est déjà ça :ange:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre