Coupe de France 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Nobody »

matcat a écrit :
Nobody a écrit :on parle de critiques là, pas de menaces, faut pas exagérer non plus.
qui plus est, pas sûr que les joueurs les entendent sur le terrain alors qu'une bronca...
et puis tu crois (vous croyez) qu'au palais personne ne critique ou n'insulte l'équipe ? ça m'étonnerait, peut être même que c'étaient les mêmes personnes d'ailleurs.

maintenant, si voir ton équipe être ridicule 2 matchs sur 3 (ASVEL + hier soir) ça te convient, je te confirme : tu vis dans le monde des bisounours. tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
alors OK, c'était qu'un match de coupe joué chez les bouseux, l'important c'est le championnat, mais va falloir quand montrer un peu de plus de caractère que ça pour accrocher le maintien le plus rapidement possible...
c'est quand même ça l'objectif prioritaire non ?

PS : j'assume le fait d'être un vieux con...
Salut Nobody,

Le problème n'est pas de bouger l'équipe, bien au contraire, une bonne grosse bronca m'a toujours amusé :boing: .

Ce qui m'a dérangé hier soir, c'est la vulgarité et la facilité des "aboiements".

Je vais pas voir les matchs de l'Elan pour entendre ce genre de chose.

Remuer l'équipe OK, cibler un joueur et être aussi irrespectueux, je cautionne pas...
moi ce qui me dérange c'est qu'à vous lire, on dirait que tout le public s'est comporté comme ça alors que franchement c'est pas l'impression que j'ai eue.
et, je me répète, je pense qu'au palais aussi ce genre de choses doit se dire...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par matt64 »

gpolin a écrit : Ben justement, je parlais aussi de rabaisser les joueurs. On sait tous ici que Driss a ses limites concernant le jeu en lui-même.
Beh justement, ici. Or hier soir à Orthez, il n'y avait pas qu'un public de connaisseurs... Je peux te dire que la ou j'étais placé à coté des bipèdes du coin ou des gens qui profite de l'occasion pour se dire "bon allez on va aller voir ce match", j'en entendais des vertes et des pas mûres... Et entendre "Driss à la douche" ou "Bergeaud quand tu veux tu sors Driss" n'est rien d'une insulte pour moi. Et comme dit précédemment quand tu sors de 3 ou 4 matches honteux (de l'équipe en général) et que le mec (Driss en question) finit le match avec 5 BP et quelques saucisses alors oui il est normal qu'un supporter parle comme ça...
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par matcat »

Nobody a écrit :
matcat a écrit :
Salut Nobody,

Le problème n'est pas de bouger l'équipe, bien au contraire, une bonne grosse bronca m'a toujours amusé :boing: .

Ce qui m'a dérangé hier soir, c'est la vulgarité et la facilité des "aboiements".

Je vais pas voir les matchs de l'Elan pour entendre ce genre de chose.

Remuer l'équipe OK, cibler un joueur et être aussi irrespectueux, je cautionne pas...
moi ce qui me dérange c'est qu'à vous lire, on dirait que tout le public s'est comporté comme ça alors que franchement c'est pas l'impression que j'ai eue.
et, je me répète, je pense qu'au palais aussi ce genre de choses doit se dire...
Il me semble qu'aucun commentaire parle de tout le public. D'ailleurs tu pouvais lire dans un de mes posts de ce matin : "La majorité du public était prête à s'enflammer si le match s'emballait....ça n'a jamais été le cas".
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par fan de dragan »

Nobody a écrit :OK. donc les orthéziens sont des cons, les joueurs sont supers forts.
faut pas dire du mal d'eux les pauvres chéris.
c'est pas leur faute s'ils savent pas faire une passe à 3m et se font bouffer au rebond.
non mais ça va quoi !
ils ont le cul dans la soie et faudrait en plus leur dérouler le tapis rouge !!
ah c'est sur, c'est pas au palais qu'ils vont se faire bousculer non !
le public fait même pas de bruit pour pas les déranger, alors les critiquer, ouh la la !! surtout pas ma bonne dame !
je veux pas faire le vieux con (et puis si, tant pis) mais à l'époque, le père Seillant il t'aurait remué tout ça !
ça fait un moment que j'étais pas passé par ici, mais rien n'a changé, c'est toujours le monde des bisounours...

pour la discussion entre Nivins et CB, j'ai pas bien compris : il le sort alors que c'est Morency qui lui envoie un parpaing pour la 2ème fois. je crois que Nivins ne comprenait pourquoi il était sorti...
Te lire m'inspire une question à mon sens fondamentale : Viens tu toujours au Palais? car si en effet , l'ambiance et la sévérité d'antan ne sont plus toujours au rendez-vous, c'est peut-être parce que toi et d'autres avez fait le choix (respectable ) de ne plus y venir régulièrement ?
Ce que je veux dire par là c'est que , oui, un mec qui chante , qui tape des mains , qui enrage tous les week-end, a le droit de raler, de siffler, d'invectiver ( et même d'insulter admettons). Mais si ce n'est pas le cas, qu'on va voir "l'équipe de buse qui pète dans la soie",

se permettre d'insulter un mec qui a pour seul défaut, d'être pas le plus doué techniquement et de faire un mauvais match je trouve ça stupide et même assez détestable.

Je suis surement un bisounours mais je crois plutôt que c'est un problème de mémoire à court terme.... Bien sur je suis nostalgique d'un passé, et je comprends, connaissant l'histoire de notre club qu'on puisse être un "vieux con nostalgique " d'un temps encore meilleur dont je suis trop jeune pour en avoir été le spectateur... Mais depuis ce temps là qu'on ai vu son premier match au Palais à l'époque du Roi Antoine ou qu'on soit illustre supporter de la première heure Orthézienne, entre temps il y a eu deux descentes en pro-B avec des effectifs intrinsèquement plus talentueux que celui-là et avant ça , le club a frôlé la pure et simple DISPARITION faudrait voir à ne pas oublier trop vite d'où part ce "Nouvel Elan"....Bien sur que ça ne me fait pas plaisir qu'on soit "ridicules deux matchs sur trois" comme tu écris. Sauf que des matchs cette année il y en a eu plus de 20, "ridicule" n'est certainement pas le qualificatif que j'emploierais, non pas , me semble-t-il parce que je suis un bisounours mais parce que j'ai simplement un peu de mémoire...
Ca me rapelle un temps pas si lointain où nombreux criaient au scandale, au viol de l'institution sacrée, parce qu'on finissait 9ième de pro-A occultant totalement qu'on était en TOP 16 et qu'on gagnait la Coupe de France.
Aujourd'hui on crie au scandale alors qu'on est 11ièmes de pro A n'occultont pas s'il vous-plâit les récentes descentes aux enfers qu'elles fussent sportives ou financières. :jap:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Montagnard »

Beaucoup de discutions stériles, à mon sens, relativement à ce qui m'a toujours semblé être une évidence à cause de mon éducation sportive effectuée dans un autre sport. Mon entraineur nous a tellement rabâché étant gamin, que la critique sportive n'est pas une critique humaine que même si ça n'est pas à 100% vrai, cela permet de progresser et d'avancer
car si on mélange tout comme, surtout certaines personnes, qui se disent "supporter" cela devient insupportable et vraiment
ne sert à rien sinon à démolir. Après tout personne n'oblige les gens à aller voir des matchs !!!

Je suis le premier à critiquer, mais pour que ce soit constructif il faut avant tout essayer de comprendre ce qui se passe,
le contexte, et essayer d'apporter quelque chose, un point de vu, vrai ou faut ce n'est pas important.

Si on part du principe que tout est magouille, tout est pourri, alors on reste à la maison.
Je ne juge pas, c'est peut être vrai en plus !!!

Mais en faisant semblant de croire qu'une équipe peut exister encore avec certaines valeurs dans un monde professionnel
on ne peut que se faire du bien. et si il n'y a qu'une chance sur 100 que ça arrive au moins on en profitera.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Guitou »

C'est HS, mais par pitié, arrêtez d'utiliser cette expression "monde des bisounours" à tort et à travers, ça me rend fou :colere: :burps:
Ça ne veut rien dire, et la langue française est assez riche pour utiliser des expressions qui ont un sens.

C'était mon message de vieux con, ça va un peu mieux en le disant :ange:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Ohhh bienvenue Marie!

T'as vu Jaco, une fille, pour de vrai! Sors le blanc! Nan le champagne! :o
C'est au frais !!!! :wink: Bienvenue a Marie !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :C'est HS, mais par pitié, arrêtez d'utiliser cette expression "monde des bisounours" à tort et à travers, ça me rend fou :colere: :burps:
Ça ne veut rien dire, et la langue française est assez riche pour utiliser des expressions qui ont un sens.

C'était mon message de vieux con, ça va un peu mieux en le disant :ange:
:copain: :sante:

Rhâ, bon sang, je me sens moins seul ! Tellement d'accord avec toi ! (et trop souvent, cela tient lieu d'argumentation...)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :C'est HS, mais par pitié, arrêtez d'utiliser cette expression "monde des bisounours" à tort et à travers, ça me rend fou :colere: :burps:
Ça ne veut rien dire, et la langue française est assez riche pour utiliser des expressions qui ont un sens.

C'était mon message de vieux con, ça va un peu mieux en le disant :ange:
:copain: :sante:

Rhâ, bon sang, je me sens moins seul ! Tellement d'accord avec toi ! (et trop souvent, cela tient lieu d'argumentation...)
Je me sens jeune, ce soir :o

Strasbourgeois! qui plane avec les com(p)tes d'Andersen
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par Nobody »

fan de dragan a écrit :
Nobody a écrit :OK. donc les orthéziens sont des cons, les joueurs sont supers forts.
faut pas dire du mal d'eux les pauvres chéris.
c'est pas leur faute s'ils savent pas faire une passe à 3m et se font bouffer au rebond.
non mais ça va quoi !
ils ont le cul dans la soie et faudrait en plus leur dérouler le tapis rouge !!
ah c'est sur, c'est pas au palais qu'ils vont se faire bousculer non !
le public fait même pas de bruit pour pas les déranger, alors les critiquer, ouh la la !! surtout pas ma bonne dame !
je veux pas faire le vieux con (et puis si, tant pis) mais à l'époque, le père Seillant il t'aurait remué tout ça !
ça fait un moment que j'étais pas passé par ici, mais rien n'a changé, c'est toujours le monde des bisounours...

pour la discussion entre Nivins et CB, j'ai pas bien compris : il le sort alors que c'est Morency qui lui envoie un parpaing pour la 2ème fois. je crois que Nivins ne comprenait pourquoi il était sorti...
Te lire m'inspire une question à mon sens fondamentale : Viens tu toujours au Palais? car si en effet , l'ambiance et la sévérité d'antan ne sont plus toujours au rendez-vous, c'est peut-être parce que toi et d'autres avez fait le choix (respectable ) de ne plus y venir régulièrement ?
Ce que je veux dire par là c'est que , oui, un mec qui chante , qui tape des mains , qui enrage tous les week-end, a le droit de raler, de siffler, d'invectiver ( et même d'insulter admettons). Mais si ce n'est pas le cas, qu'on va voir "l'équipe de buse qui pète dans la soie",

se permettre d'insulter un mec qui a pour seul défaut, d'être pas le plus doué techniquement et de faire un mauvais match je trouve ça stupide et même assez détestable.

Je suis surement un bisounours mais je crois plutôt que c'est un problème de mémoire à court terme.... Bien sur je suis nostalgique d'un passé, et je comprends, connaissant l'histoire de notre club qu'on puisse être un "vieux con nostalgique " d'un temps encore meilleur dont je suis trop jeune pour en avoir été le spectateur... Mais depuis ce temps là qu'on ai vu son premier match au Palais à l'époque du Roi Antoine ou qu'on soit illustre supporter de la première heure Orthézienne, entre temps il y a eu deux descentes en pro-B avec des effectifs intrinsèquement plus talentueux que celui-là et avant ça , le club a frôlé la pure et simple DISPARITION faudrait voir à ne pas oublier trop vite d'où part ce "Nouvel Elan"....Bien sur que ça ne me fait pas plaisir qu'on soit "ridicules deux matchs sur trois" comme tu écris. Sauf que des matchs cette année il y en a eu plus de 20, "ridicule" n'est certainement pas le qualificatif que j'emploierais, non pas , me semble-t-il parce que je suis un bisounours mais parce que j'ai simplement un peu de mémoire...
Ca me rapelle un temps pas si lointain où nombreux criaient au scandale, au viol de l'institution sacrée, parce qu'on finissait 9ième de pro-A occultant totalement qu'on était en TOP 16 et qu'on gagnait la Coupe de France.
Aujourd'hui on crie au scandale alors qu'on est 11ièmes de pro A n'occultont pas s'il vous-plâit les récentes descentes aux enfers qu'elles fussent sportives ou financières. :jap:
bon j'ai volontairement grossi le trait parce que les premiers posts me donnaient l'impression qu'on faisait le procès du public d'hier soir pour apparemment quelques commentaires isolés. pour ma part je n'ai insulté ni critiqué personne hier soir, je n'ai rien entendu de tel à mes côtés. tous les gens avec qui j'en ai parlé, qu'ils soient connaisseurs ou pas étaient déçu de la faible qualité du match, qui est largement imputable à l'élan béarnais.

je ne vais presque plus au palais pour diverses raisons.

nostalgique peut être mais réaliste et lucide sur ce qu'est devenu l'élan et conscient que le club est en reconstruction. ça n'empêche pas d'être déçu des prestations face à l'ASVEL et hier soir.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par inca64 »

Je vous lis depuis de nombreuses années.
Je me décide enfin à laisser un commentaire.
Fidèle supporter depuis les années 1984, l'élan reste un club à part mais depuis 2007 j'ai perdu l'envie...
Je continue toujours à suivre les résultats et je resterai toujours un inconditionnel de ce club.
J'étais hier soir à Orthez et j'ai vu un brouillon de basket comme pas mal ces dernières années.
C'est vrai on a eu la crème de la crème fin 90 début 2000...
La cassure a eu lieu en 2007 avec G.Herbert et tous ces étrangers.
Cela est aussi le cas avec le championnat de France avec tous ses étrangers que l'on change sans arrêt.
Les gens n'ont plus de repères et ne se reconnaissent plus dans leurs équipes.
Le nouveau départ serait pour moi un nouveau coach qui insufflerait une nouvelle dynamique et une philosophie de jeu.
Choisir ensuite des étrangers qui connaissent le championnat et jouer à 8-9 pros maxi.
Malgré le faible niveau de jeu, je continuerai à aller voir des matches au palais car j'aime ce club...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par matt64 »

inca64 a écrit :Je vous lis depuis de nombreuses années.
Je me décide enfin à laisser un commentaire.
Fidèle supporter depuis les années 1984, l'élan reste un club à part mais depuis 2007 j'ai perdu l'envie...
Je continue toujours à suivre les résultats et je resterai toujours un inconditionnel de ce club.
J'étais hier soir à Orthez et j'ai vu un brouillon de basket comme pas mal ces dernières années.
C'est vrai on a eu la crème de la crème fin 90 début 2000...
La cassure a eu lieu en 2007 avec G.Herbert et tous ces étrangers.
Cela est aussi le cas avec le championnat de France avec tous ses étrangers que l'on change sans arrêt.
Les gens n'ont plus de repères et ne se reconnaissent plus dans leurs équipes.
Le nouveau départ serait pour moi un nouveau coach qui insufflerait une nouvelle dynamique et une philosophie de jeu.
Choisir ensuite des étrangers qui connaissent le championnat et jouer à 8-9 pros maxi.
Malgré le faible niveau de jeu, je continuerai à aller voir des matches au palais car j'aime ce club...
Oh tiens ça correspond à la fin de l'époque Seillant...
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par inca64 »

Oui tout à fait
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par matt64 »

inca64 a écrit :Oui tout à fait
:sante:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Coupe de France 2013-2014

Message par prof »

matt64 a écrit :
inca64 a écrit :Je vous lis depuis de nombreuses années.
Je me décide enfin à laisser un commentaire.
Fidèle supporter depuis les années 1984, l'élan reste un club à part mais depuis 2007 j'ai perdu l'envie...
Je continue toujours à suivre les résultats et je resterai toujours un inconditionnel de ce club.
J'étais hier soir à Orthez et j'ai vu un brouillon de basket comme pas mal ces dernières années.
C'est vrai on a eu la crème de la crème fin 90 début 2000...
La cassure a eu lieu en 2007 avec G.Herbert et tous ces étrangers.
Cela est aussi le cas avec le championnat de France avec tous ses étrangers que l'on change sans arrêt.
Les gens n'ont plus de repères et ne se reconnaissent plus dans leurs équipes.
Le nouveau départ serait pour moi un nouveau coach qui insufflerait une nouvelle dynamique et une philosophie de jeu.
Choisir ensuite des étrangers qui connaissent le championnat et jouer à 8-9 pros maxi.
Malgré le faible niveau de jeu, je continuerai à aller voir des matches au palais car j'aime ce club...
Oh tiens ça correspond à la fin de l'époque Seillant...
plus exactement, Herbert a été le dernier coach viré par Seillant, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre