[ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Joruus »

Mais putain !! Il reste 26 secondes et on ne fait pas faute !! C'est quoi ce coaching et ce manque de lucidité des joueurs ?!!
Mais même si le shoot de Moerman ne rentre pas, il nous reste deux secondes au mieux pour un shoot alleluia ?!! Nawak !!
J'ai gueulé pendant toute la possession : Faute, faute, faute !! Il va me falloir au moins la nuit pour digérer. *@&§#!ù?$

Oh ça m'énerve ! Ça m'énerve ! Ça m'énerve ! Ça m'énerve ! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par pascal64lons »

Ce match confirme ce que je pensais, et ce que j'ai déjà dit, c'est notre secteur intérieur qu'il faut renforcer.
Aka nous ferait le plus grand bien.
En a-t-on les moyens???

Par contre, ce qui m'inquiète gravement, c'est qu'on ne soit pas capable de gagner à la maison en faisant un break de 10:15 pts.....
Nos résultats actuels sont ceux d'une équipe qui jouera le maintien avec le couteau sous la gorge toute la saison.
Et ce n'est pas le calendrier à venir qui va me rassurer.

Une fois intégré, Harper devrait nous faire le plus grand bien......
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par RadioBrunooo »

J'ai regardé le match à la télé.

Premier constat : Limoges aligne une équipe TRES physique et expérimentée.
Nous avons souffert mais nous avons tenu sur le plan physique. Mais nous avons disjoncté sur la fin, alors que nous étions revenus à chaque fois que Limoges avait fait un écart. Cela s'est joué sur rien, sur l'expérience, la gestion des dernières possessions, quelques oublis défensifs, un rebond offensif de Moerman.

Tant que nous avons envoyé JFred ou Hristo en pénétration, nous les avons gêné, en provoquant des fautes. Mais Denave et Thomson sont allés plusieurs fois se perdre dans la raquette. A un temps mort, CB dit à Denave d'arrêter de pénétrer et c'est lui qui y retourne lors de la possession cruciale.

Harper a bien apporté, il a mis des paniers sans bouffer le ballon et j'avoue que je préfère le voir lui tenter un truc en fin de possession plutôt qu'un autre. C'est un élément stabilisateur, une bonne pioche, je pense.

Un mot sur les arbitres. Pourquoi ont-ils arrêté de siffler lors du 3ème 1/4? Pas compris.

Et je termine avec les temps morts. Franchement, le coach de Limoges, il coache, vous êtes sûrs? J'ai eu pitié pour lui. Des phrases de trois mots en "anglais". Des joueurs qui regardent à peine. Un grand moment de solitude quand il attend le bras levé pour le cri collectif.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par bearnish »

Cette équipe donne l'impression d'avoir un bon esprit mais elle devra fournir des matchs parfaits pour pouvoir s'en sortir.
Aucun match facile, preuve que nous sommes passés dans la catégorie outsider !!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par didier labrit-badie »

GuiTheGuy a écrit :Pour parler du point où on semble complètement ( :o ) d'accord, c'est quoi le problème avec Hristo à votre avis? On peut pas alterner de manière quasi systématique un match de merde avec un super match, en ne défendant systématiquement pas. C'est quand même chelou. Problème d'utilisation, de confiance?
Je ne sais pas mais sa non présence en défense, notamment au rebond, coûte cher. Et en attaque c'est le trou noir: tu lui passes la balle et tu la revois plus. En 3 matchs consécutifs que j'ai vu je crois l'avoir vu faire 3 passes (dont une hyper risquée à Orléans sur Nivins et réussie alors que notre pivot ne voyait pas la gonfle depuis le début de match).

Pour moi il n'est pas dans le collectif tout simplement.

Juste une question: il était titulaire sur les 2 3 premiers matchs non? Il boude peut-être et quand il aura compris que c'est à l'entraînement qu'on gagne sa place peut-être que ça ira mieux!

Punaise, avec une carcasse comme ça il aurait pu déplacer de la viande limougeaude cet aprèm et ça aurait fait du bien...
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Pyranea »

Joruus a écrit :Mais putain !! Il reste 26 secondes et on ne fait pas faute !! C'est quoi ce coaching et ce manque de lucidité des joueurs ?!!
Mais même si le shoot de Moerman ne rentre pas, il nous reste deux secondes au mieux pour un shoot alleluia ?!! Nawak !!
J'ai gueulé pendant toute la possession : Faute, faute, faute !! Il va me falloir au moins la nuit pour digérer. *@&§#!ù?$

Oh ça m'énerve ! Ça m'énerve ! Ça m'énerve ! Ça m'énerve ! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
Ben le coach qui est sur le banc reclame faute avec tout le banc d'ailleurs.

Le pb c'est que les 5 sur le terrain du fait du bruit ne les entendent pas.. et par manque de lucidité et d’expérience ne pensent ni a jeter un oeil vers le banc ni a faire faute d'eux même. Dommage.

D'ailleurs c'est la que, bien que décrié Driss manque.. je suis prêt a parier qu'il aurait lui pense a faire faute
Le risque aurait ete qu'il la fasse trop grosse.. mais il aurait saute sur le premier limougeauds a prendre le ballon j'en suis a 99% sur
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Joruus »

Pyranea a écrit :
Joruus a écrit :Mais putain !! Il reste 26 secondes et on ne fait pas faute !! C'est quoi ce coaching et ce manque de lucidité des joueurs ?!!
Mais même si le shoot de Moerman ne rentre pas, il nous reste deux secondes au mieux pour un shoot alleluia ?!! Nawak !!
J'ai gueulé pendant toute la possession : Faute, faute, faute !! Il va me falloir au moins la nuit pour digérer. *@&§#!ù?$

Oh ça m'énerve ! Ça m'énerve ! Ça m'énerve ! Ça m'énerve ! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
Ben le coach qui est sur le banc reclame faute avec tout le banc d'ailleurs.

Le pb c'est que les 5 sur le terrain du fait du bruit ne les entendent pas.. et par manque de lucidité et d’expérience ne pensent ni a jeter un oeil vers le banc ni a faire faute d'eux même. Dommage.

D'ailleurs c'est la que, bien que décrié Driss manque.. je suis prêt a parier qu'il aurait lui pense a faire faute
Le risque aurait ete qu'il la fasse trop grosse.. mais il aurait saute sur le premier limougeauds a prendre le ballon j'en suis a 99% sur
C'est tout de même de la stratégie basique en basket, non ?
M'enfin bon si les vilains supporters font trop de bruit aussi, où va-t-on ?
On empêche les joueurs d'entendre ce qu'ils devraient savoir par cœur !
Je crois avoir déjà entendu ça en conf de presse, tiens...
Je vous mettrai tout ça en ligne demain matin.
Là je suis encore trop énervé pour retravailler les audios.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par moquettpassion »

tellement de choses à dire mais incapable de le faire.
on verra plus tard.
Suis furieux, très ébervé, envie de tout casser.
dernière possession...vous connaissez le scénario...
ON NE FAIT PAS FAUTE ????????????????????????????????????????????????????????

Arrêtez de dire que CB et le banc l'ont demandé et que le bruit a empêché les joueurs d'entendre MERDEEEEEE !

Mais y en a pas un sur le 5 en place qui peut "imaginer" à ce moment qu'il FAUT faire une faute ??? mais je rêve ?

Après Nancy et sa fin de match comique (enfin presque !) Limoges et sa fin de match en mode "5 cerveau en bois"...

Laissons les bouffer l'horloge...ben quoi ? j'ai pas entendu la consigne...

Bonsoir à tous...je vais chercher une corde !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

MERRRRRRDE
je l'ai déjà dit ça...je radote !
pepere
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2012 1:11

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par pepere »

J'ai vu le match au palais et je viens juste de revoir un bout à la tv, en particulier le début du 3 eme QT, et j'ai toujours pas vu les trois erreurs de JF... Il reçoit deux passes plus qu'osées et fait un mauvais choix... Ca fait une erreur... Incompréhensible qu'il ne retrouve le terrain qu'à trois minutes de la fin, aujourd'hui c'était lui le moteur et il ne joue que 16 minutes... :mazo:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par nounours »

GuiTheGuy a écrit :Mouais, enfin, entre la possession où DD part au suicide, celle où on shoot genre 2 sec après le buzzer des 24, cette dernière possession, la fin de match contre Nancy, ça commence à faire beaucoup. Faut qu'on aille leur expliquer les règles et les fondamentaux stratégiques?
Je crois que oui !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par gpolin »

pepere a écrit :J'ai vu le match au palais et je viens juste de revoir un bout à la tv, en particulier le début du 3 eme QT, et j'ai toujours pas vu les trois erreurs de JF... Il reçoit deux passes plus qu'osées et fait un mauvais choix... Ca fait une erreur... Incompréhensible qu'il ne retrouve le terrain qu'à trois minutes de la fin, aujourd'hui c'était lui le moteur et il ne joue que 16 minutes... :mazo:
Pas seulement aujourd'hui... A Paris, c'était déjà le cas. Il prend, je trouve (ne lit pas GtG :o) une autre dimension cette saison, notamment en attaque où il n'attend plus une position de shoot ouverte à 3pts, mais il est agressif et il va attaquer le cercle. Et, je vais même aller plus loin (GtG, je t'assure, si tu lis ça, tu ne m'as pas écouté au premier coup, mais là tu devrais, et vraiment ne pas lire la fin de cette phrase :o), il devient un starter plus que raisonnable en ProA, et avec un temps de jeu qui doit être supérieur à ses 17min de moyenne de cette saison. (GtG, tu peux relire maintenant :o) En tout, cas, il est bien plus crédible que notre ancien starter à ce poste je trouve...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par moquettpassion »

va vraiment falloir que CB nous explique cette last possession...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par pascal64lons »

moquettpassion a écrit :va vraiment falloir que CB nous explique cette last possession...
Sur le site de la Rep, il y a les itws.
CB demande aux joueurs de faire faute mais ils n'entendent pas......`
Dommage!

3 matchs au palais, 3 scénarios identiques, et une seule victoire......
I y a questions à se poser, non?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par moquettpassion »

vrai ou pas c'est pas le problème Pascal !
les joueurs doivent percuter même sans consigne!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 joueurs sans initiative..observateurs...c'est tellement gros ...
après Nancy en plus !
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par phil 64 »

je viens de revoir la fin du match.
pour en decevoir certain bergeaud demande a faire faute.
alors arretez un peu votre cinoche sur ca.
limoges a été meilleur car plus puissants.
Répondre