Rassemblement forumers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Rassemblement forumers

Message par El Famoso »

Jaco11 a écrit :
caramel a écrit :Une chose est sur, si vous en parlez maintenant, c'est pour la saison 2014-2015.Cela sert à rien de se précipiter,il faut aller à la préfecture etc...LE CLUB.Enfin le chemin pour monter une association est longue,et souvent rempli d'embuches.
Bah déjà dans un 1er temps , se rassembler juste pour "vivre" le match ensemble et "gueuler" un peu , pas besoin d'aller en prefecture :wink:
A mon avis, se regrouper pour gueuler, ce sera un petit feu de paille. C'est faire un truc à 10 personnes du forum. Alors oui, c'est déjà pas mal, mais bon ça va pas pousser d'autres gens à venir dans cette zone pour faire du bruit.

L'initiative est louable, c'est très sympa de se retrouver entre passionnés, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose à l'ambiance du Palais. Sans un groupe de supporters actif et identifiable, ça ressemblera surtout à une bande de copains qui viennent gueuler un peu, pas de quoi faire se lever 6000 personnes. Après évidemment il faut 2-3 personnes motivées pour gérer le truc (je ne crois pas qu'au départ au moins ça prenne pas tant de temps que ça).
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Rassemblement forumers

Message par matcat »

El Famoso a écrit :
Jaco11 a écrit : Bah déjà dans un 1er temps , se rassembler juste pour "vivre" le match ensemble et "gueuler" un peu , pas besoin d'aller en prefecture :wink:
A mon avis, se regrouper pour gueuler, ce sera un petit feu de paille. C'est faire un truc à 10 personnes du forum. Alors oui, c'est déjà pas mal, mais bon ça va pas pousser d'autres gens à venir dans cette zone pour faire du bruit.

L'initiative est louable, c'est très sympa de se retrouver entre passionnés, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose à l'ambiance du Palais. Sans un groupe de supporters actif et identifiable, ça ressemblera surtout à une bande de copains qui viennent gueuler un peu, pas de quoi faire se lever 6000 personnes. Après évidemment il faut 2-3 personnes motivées pour gérer le truc (je ne crois pas qu'au départ au moins ça prenne pas tant de temps que ça).

Il faut rester lucide et ne pas être trop ambitieux au risque d'être déçu.

Le but initial, à mon avis, n'est pas de mettre le feu au Palais pour la venu du BCM, mais juste de se rencontrer, faire connaissance et prendre quelques habitudes dans ce coin là du Palais.
Si l'ambiance est bonne, l'entente entres forumers au rendez-vous, alors on pourra discuter (pourquoi pas autour de cette fameuse buvette dont vous parlez tous :amour: ) et imaginer comment structurer et faire grandir tout ça.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Rassemblement forumers

Message par Method »

Les lumps j'étais le premier à vouloir m'inscrire, mais le soucis c'est qu'un abonnement quand t'as 20-25 piges c'est juste impossible : 1) financièrement c'est lourd 2) tu sais pas ce que tu fais le samedi soir ou les week end, pour peu que tu sois étudiant "venu d'ailleurs" 3) en général à cet âge là (et même encore plus tard) tu te décides un peu au dernier moment à aller voir un match. Donc prendre un abonnement à la rentrée quand t'investis dans des meubles et un appart sans savoir si tu vas aller à ne serait ce que 75% des matchs c'est juste idiot.

Pour moi, grosso merdo, ce qu'il faut c'est :

- Des t-shirts de la même couleur histoire d'être visuellement identifiables. Un t-shirt blanc tout simple même, ou vert, même si c'est pas un truc à 90€ Nike/Elan Bearnais on s'en branle.
- Se foutre à tout prix pas loin des peones, si t'as 40 peones d'un coté, 20 glandus d'un autre et 30 au deuxième anneau, autant te dire que c'est pas grand chose en terme de niveau sonore. Si t'as les même 90 rassemblés, ça fait un effet boule de neige : machin gueule, du coup mouton à côté gueule aussi, ca fait du bruit... Le Palais suit. C'est con mais c'est comme ça.
- Pas d'abbo, juste une sorte d'entente : le club est au courant qu'on existe, nous fait des places pas trop chères, on se retrouve là à tous les matchs, point. Avec crochet buvette pour les plus motivés.
- UN MEC qui gère ENFIN une PUTAIN DE GROSSE CAISSE ! Y'en a juste pas ! Ou alors c'est un type de la banda mais c'est trop peu ! A l'époque ça tapait, et niveau "clap clap dans mes mains" même le couillon du fin fond du deuxième anneau savait quel rythme suivre ! On va pas lui demander de chanter à lui, et il le fera pas de toute façon, mais taper dans les mains faut pas un BAC+5 et une motivation de fou furieux.
- Que chacun en parle, peu à peu autour de lui. En prenant soin de ramener d'autres motivés. Et derrière, si l'Elan et la presse peuvent orienter des supporters dans notre coin, tant mieux. Peu importe que ça soit pas un carré bien défini tout propre qui soit réservé aux beuglards, tant que y'a des mecs qui ont la pêche.
- Dernier point : que le club foute la main à la pate pour nous prêter des ptites perruques, des ptits drapeaux, trois bouts de maquillage vert, bref ce qu'il faut pour que ceux qui le désirent soit bieeen aux couleurs du club. Visuellement c'est plus sympa que 40 retraités assis en blanc (hein, moi méchant avec les peones ? nooon).
Modifié en dernier par Method le 12 nov. 2013 13:28, modifié 2 fois.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Rassemblement forumers

Message par El Famoso »

matcat a écrit :
El Famoso a écrit :
A mon avis, se regrouper pour gueuler, ce sera un petit feu de paille. C'est faire un truc à 10 personnes du forum. Alors oui, c'est déjà pas mal, mais bon ça va pas pousser d'autres gens à venir dans cette zone pour faire du bruit.

L'initiative est louable, c'est très sympa de se retrouver entre passionnés, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose à l'ambiance du Palais. Sans un groupe de supporters actif et identifiable, ça ressemblera surtout à une bande de copains qui viennent gueuler un peu, pas de quoi faire se lever 6000 personnes. Après évidemment il faut 2-3 personnes motivées pour gérer le truc (je ne crois pas qu'au départ au moins ça prenne pas tant de temps que ça).

Il faut rester lucide et ne pas être trop ambitieux au risque d'être déçu.

Le but initial, à mon avis, n'est pas de mettre le feu au Palais pour la venu du BCM, mais juste de se rencontrer, faire connaissance et prendre quelques habitudes dans ce coin là du Palais.
Si l'ambiance est bonne, l'entente entres forumers au rendez-vous, alors on pourra discuter (pourquoi pas autour de cette fameuse buvette dont vous parlez tous :amour: ) et imaginer comment structurer et faire grandir tout ça.
Certes. Après le côté "on en discute puis au pire on en reparle et éventuellement on se donnera peut-être un jour rendez-vous pour voir si on peut s'organiser pour se voir et faire ce qu'on peut", ça débouche rarement à grand chose (et j'en sais quelque chose, je bosse avec des universitaires :o ).

Ou alors oui, faire comme tu dis, mais bien garder dans un coin de la tête que ce serait bien que ça débouche ensuite sur une organisation un peu plus concrète. Après ça peut évidemment être progressif (cf. les propositions de Method).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Rassemblement forumers

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Les lumps j'étais le premier à vouloir m'inscrire, mais le soucis c'est qu'un abonnement quand t'as 20-25 piges c'est juste impossible : 1) financièrement c'est lourd 2) tu sais pas ce que tu fais le samedi soir ou les week end, pour peu que tu sois étudiant "venu d'ailleurs" 3) en général à cet âge là (et même encore plus tard) tu te décides un peu au dernier moment à aller voir un match. Donc prendre un abonnement à la rentrée quand t'investis dans des meubles et un appart sans savoir si tu vas aller à ne serait ce que 75% des matchs c'est juste idiot.

Pour moi, grosso merdo, ce qu'il faut c'est :

- Des t-shirts de la même couleur histoire d'être visuellement identifiables. Un t-shirt blanc tout simple même, ou vert, même si c'est pas un truc à 90€ Nike/Elan Bearnais on s'en branle.
- Se foutre à tout prix pas loin des peones, si t'as 40 peones d'un coté, 20 glandus d'un autre et 30 au deuxième anneau, autant te dire que c'est pas grand chose en terme de niveau sonore. Si t'as les même 90 rassemblés, ça fait un effet boule de neige : machin gueule, du coup mouton à côté gueule aussi, ca fait du bruit... Le Palais suit. C'est con mais c'est comme ça.
- Pas d'abbo, juste une sorte d'entente : le club est au courant qu'on existe, nous fait des places pas trop chères, on se retrouve là à tous les matchs, point. Avec crochet buvette pour les plus motivés.
- UN MEC qui gère ENFIN une PUTAIN DE GROSSE CAISSE ! Y'en a juste pas ! Ou alors c'est un type de la banda mais c'est trop peu ! A l'époque ça tapait, et niveau "clap clap dans mes mains" même le couillon du fin fond du deuxième anneau savait quel rythme suivre ! On va pas lui demander de chanter à lui, et il le fera pas de toute façon, mais taper dans les mains faut pas un BAC+5 et une motivation de fou furieux.
- Que chacun en parle, peu à peu autour de lui. En prenant soin de ramener d'autres motivés. Et derrière, si l'Elan et la presse peuvent orienter des supporters dans notre coin, tant mieux. Peu importe que ça soit pas un carré bien défini tout propre qui soit réservé aux beuglards, tant que y'a des mecs qui ont la pêche.
- Dernier point : que le club foute la main à la pate pour nous prêter des ptites perruques, des ptits drapeaux, trois bouts de maquillage vert, bref ce qu'il faut pour que ceux qui le désirent soit bieeen aux couleurs du club. Visuellement c'est plus sympa que 40 retraités assis en blanc (hein, moi méchant avec les peones ? nooon).
Ben pas sur, à condition de se donner à fond.
Imagine ne serait-ce que deux groupes de 30 "tarés" face à face (derriere panneaux par exemple), chantant un gros "aux armes", façon OM, ben ça va le faire sevère. c'est d'ailleurs ce qu'on tenté de faire les limougeauds samedi durant un bref instant, coupés en plein vol par la banda qui a réussi à les masquer sur ce coup. Mais franchement, les 15 ou 20 secondes qu'ils ont entamés, c'était juste wahou quoi !
Tu fermais les yeux, et tu t'imaginais le Bosphore coulant tout prés du Palais :)
sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Re: Rassemblement forumers

Message par sov »

Vous êtes en train de me faire fuir là Method et El Famoso ;)

Pour ma part, je préfère l'approche de matcat et Jaco.

Il ne sert à rien aujourd'hui de commencer à prévoir le futur sur un truc qui n'existe même pas encore.
Il y a eu d'autres démarches ici même qui n'ont abouti à rien. S'il y avait 50 personnes ultra motivées et partante pour mettre perruque, maquillage, maillot vert, grosse caisse et chants pendant tout le match, ce groupe existerait déjà.

L'idée juste de se regrouper sans distinction d'age entre personnes passionnées de basket souhaitant vivre le match pleinement et mettre de l'ambiance me plait.
Le reste, ce sera pour plus tard et se fera tout seul, ou pas, on verra bien.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Rassemblement forumers

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
prof a écrit :
C'est celui qui refuse de saluer les forumers et qui préfère parler ukrainien avec Artur Drozdov qui me jette la pierre ?
Touché ! :wink:

Bon sang, on ne passe rien, ici ! Vu comme certains ressortent encore l'interview de Le Goff 10 ans après, je sens que je vais traîner ces deux manquements parisiens le reste de ma vie de forumeur ! :lol:
NON MAIS CA SUFFIT! :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Rassemblement forumers

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Parce que Joruus ne voudra pas quitter son bloc ^^ pour ma part j'aime pas m'assoir par là mais c'est vrai que l'emplacement semble idéal pour de tels desseins. Un peu plus à gaucje encore, plus vers la sortie des joueurs là ce serait le top, meilleure vue, prêt à huer dès la sortie des joueurs adverses haha, le soucis c'est qu'il doit y avoir un sacré paquet d'abonnés par là...
Pour le coin des Péones c'est assez infernal d'être à côté des bandas, difficile à supporter. Puis aller aux assemblées des Peones et tout ça, bon... Faut être disponible déjà.

@lebron64 à aucun moment certains parlent de chants, y a un sacré chantier avant d'en arriver là... déjà un rassemblement pour gueuler ça fera un sacré changement, créer de l'émulsion. Chaque chose en son temps, non ? Pareil pour le truc d'aller en préfecture ou je ne sais quoi, avant toute chose il serait probablement préférable de voir sur du court terme, car le soucis est que ceux qui semblent le plus intéressés ne sont pas ceux qui viennent au palais régulièrement...

@Jaco, tu sais qu'en Espagne on peut être socio d'un club sans en être abonné ! Donc oui je suis certain que tu seras le premier inscrit si un jour tout ça devait naître ;)
OUIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!! :o Le reve , etre socio ........ 8)

Bon déjà , y a des idées !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: Rassemblement forumers

Message par crisluis7 »

lebron64 a écrit : chanter par exemple qui ne saute pas n'est pas béarnais...il faut du feeling quoi c'est surtout ca
Pastis Rosé a écrit :Imagine ne serait-ce que deux groupes de 30 "tarés" face à face (derriere panneaux par exemple), chantant un gros "aux armes", façon OM, ben ça va le faire sevère.
Là je dis :+1: :+1: :+1:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Rassemblement forumers

Message par Method »

Bref, voilà ce qu'il nous faut au Palais :

Image
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Rassemblement forumers

Message par Jaco11 »

Method a écrit :Bref, voilà ce qu'il nous faut au Palais :

Image
Joruus en meneur !!!! :o :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Rassemblement forumers

Message par prof »

Joruus fait partie des gens qui viennent au palais en maillot, faudra juste qu'il change de maillot alors...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Rassemblement forumers

Message par Joruus »

Vous êtes trop des oufs ! :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Rassemblement forumers

Message par lebron64 »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dLx0bQZUIZw[/youtube]

Comment ne pas kiffer??
C'est ca qu'il faudrait ici, plus d'une équipe viendrait se "chier" dessus!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Rassemblement forumers

Message par Nix »

Le jour où on a la même chose au Palais, j'm'en coupe une ...

Rah le Pana :amour: :amour: :amour: :amour:

:tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek:
SNCF will survive
Répondre