Rassemblement forumers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Rassemblement forumers

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Ah, ces huiles des forums, ces amis des stars, qui ont droit à des privilèges et à des passe-droits scandaleux ! :lol:
C'est celui qui refuse de saluer les forumers et qui préfère parler ukrainien avec Artur Drozdov qui me jette la pierre ?
Touché ! :wink:

Bon sang, on ne passe rien, ici ! Vu comme certains ressortent encore l'interview de Le Goff 10 ans après, je sens que je vais traîner ces deux manquements parisiens le reste de ma vie de forumeur ! :lol:
caramel
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2013 21:07

Re: Rassemblement forumers

Message par caramel »

Bonsoir,je suis Limougeaud,mais si je viens ici, c'est pour vous donner quelques conseils(si vous le voulez bien lol).
J'étais au match samedi, et j 'ai bien vu la tristesse du palais des sports.Pour avoir fait le tour des popottes,il faut le dire que vous etes au fond du fétou niveau ambiance avec Le Havre, Le Mans et Paris.
Je vous conseil d'aller voir le site des eagles, qui explique comment le groupe c'est monté,c'est intéressant.
Et surtout,il faut que vous vous rencontrez à une buvette par exemple,30 minutes avant le match,dans en premier temps,cela se trouve qu'il n'y aura pas d'affinité entre vous.L'ordi et la vie réelle!!UN MONDE.
Si vous voulez des conseils pas de soucis, parce que la, franchement, vous avez touché le fond.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Rassemblement forumers

Message par Jaco11 »

caramel a écrit :Bonsoir,je suis Limougeaud,mais si je viens ici, c'est pour vous donner quelques conseils(si vous le voulez bien lol).
J'étais au match samedi, et j 'ai bien vu la tristesse du palais des sports.Pour avoir fait le tour des popottes,il faut le dire que vous etes au fond du fétou niveau ambiance avec Le Havre, Le Mans et Paris.
Je vous conseil d'aller voir le site des eagles, qui explique comment le groupe c'est monté,c'est intéressant.
Et surtout,il faut que vous vous rencontrez à une buvette par exemple,30 minutes avant le match,dans en premier temps,cela se trouve qu'il n'y aura pas d'affinité entre vous.L'ordi et la vie réelle!!UN MONDE.
Si vous voulez des conseils pas de soucis, parce que la, franchement, vous avez touché le fond.
:yeah: :sante: J'arrete pas de le dire : la buvette !!!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Rassemblement forumers

Message par Pyranea »

gpolin a écrit : (2) Oui et oui. Si un groupe (sous forme d'asso) présente un projet comme celui-ci, l'Elan lui "réservera" un pavé (ou une partie d'un pavé selon le nombre). Pour les tarifs, le club fera certainement un effort je pense oui.

(3) Pour les jeunes, malheureusement, ce n'est pas évident. C'était la cible des Lumps, qui visaient un public de moins de 25 ans, avec un tarif préférentiel (de l'ordre de 150€ la saison, pour tous les matchs hors CdF, de mémoire). Nous n'avons jamais dépassé les 20-25 adhérents malheureusement, avec un fort essoufflement.
En fait quand je parle d'effort niveau tarif je pense pas uniquement aux abonnements. Il serait plus judicieux de faire un prix aussi pour les places "matchs" avec les même conditions. L’idée étant d'encourager les gens motives a se regrouper.. qu'ils soient des abonnes inconditionnels ou pas.

De plus si c'est annonce clairement dans les conditions d’accès au tarif préférentiel.. dans ce block/pavé il n'y aura personne pour "râler" qu"il y a trop de bruit ou que les gens se lèvent..
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Rassemblement forumers

Message par prof »

Le seul truc "génant" c'est qu'il y a des abonnés dans le bloc 29, qui ne seront pas forcément d'accord sur les nouvelles "conditions"... sinon l'idée est surement à soumettre aux dirigeants de l'Elan...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Rassemblement forumers

Message par gpolin »

Pyranea a écrit :
gpolin a écrit : (2) Oui et oui. Si un groupe (sous forme d'asso) présente un projet comme celui-ci, l'Elan lui "réservera" un pavé (ou une partie d'un pavé selon le nombre). Pour les tarifs, le club fera certainement un effort je pense oui.

(3) Pour les jeunes, malheureusement, ce n'est pas évident. C'était la cible des Lumps, qui visaient un public de moins de 25 ans, avec un tarif préférentiel (de l'ordre de 150€ la saison, pour tous les matchs hors CdF, de mémoire). Nous n'avons jamais dépassé les 20-25 adhérents malheureusement, avec un fort essoufflement.
En fait quand je parle d'effort niveau tarif je pense pas uniquement aux abonnements. Il serait plus judicieux de faire un prix aussi pour les places "matchs" avec les même conditions. L’idée étant d'encourager les gens motives a se regrouper.. qu'ils soient des abonnes inconditionnels ou pas.

De plus si c'est annonce clairement dans les conditions d’accès au tarif préférentiel.. dans ce block/pavé il n'y aura personne pour "râler" qu"il y a trop de bruit ou que les gens se lèvent..
Ah ok, je n'avais pas compris cela, et je dois dire que c'est une très bonne idée, à laquelle je n'avais pas pensé. Malheureusement, je ne vois pas le club faire un effort sur des places "match". Car, qui dit tarif réduit, dit monde intéressé..... par le prix, pas par la "charte" qui pourrait y coller. Et comment faire pour "surveiller" l'attitude supportrice et non spectatrice de ces gens ? Quelle(s) sanction(s) si elles ne répondent pas à la charte ? Leur faire payer le "complément" de la place ?

A la limite, dans cette idée, je pense (et ça m'est venu en écrivant^^), que si un club de supporters organisé en asso se créée, le club peut, dans ce cadre, et uniquement ce cadre, prévoir un prix préférentiel pour des places matchs aux adhérents de l'asso. Et uniquement à eux. Et qui dit adhérent, dit cotisation, et dit règlement intérieur fixant la possibilité d'exclusion en cas d'attitude trop "discrète".
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
caramel
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2013 21:07

Re: Rassemblement forumers

Message par caramel »

Une chose est sur, si vous en parlez maintenant, c'est pour la saison 2014-2015.Cela sert à rien de se précipiter,il faut aller à la préfecture etc...LE CLUB.Enfin le chemin pour monter une association est longue,et souvent rempli d'embuches.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Rassemblement forumers

Message par gpolin »

caramel a écrit :Une chose est sur, si vous en parlez maintenant, c'est pour la saison 2014-2015.Cela sert à rien de se précipiter,il faut aller à la préfecture etc...LE CLUB.Enfin le chemin pour monter une association est longue,et souvent rempli d'embuches.
Pas si sûr ;)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Rassemblement forumers

Message par Jaco11 »

caramel a écrit :Une chose est sur, si vous en parlez maintenant, c'est pour la saison 2014-2015.Cela sert à rien de se précipiter,il faut aller à la préfecture etc...LE CLUB.Enfin le chemin pour monter une association est longue,et souvent rempli d'embuches.
Bah déjà dans un 1er temps , se rassembler juste pour "vivre" le match ensemble et "gueuler" un peu , pas besoin d'aller en prefecture :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
caramel
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2013 21:07

Re: Rassemblement forumers

Message par caramel »

Oui oui c'est sur
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Rassemblement forumer

Message par lebron64 »

Et ce serait quoi comme chant? :D horto magiko c'est terrible ce chant...
BNB64
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2013 22:26

Re: Rassemblement forumers

Message par BNB64 »

Bonjour,
Je viens de l’enregistrer sur ce forum mais j'en suis un lecteur régulier depuis quelques années.
Mes occupations dans mon club ne me permettent pas de venir régulièrement au palais des sports, mais les rares fois où je me rends au palais, je constate aussi que le public est plus des spectateurs que des supporters.
Je trouve que l'idée de se regrouper entre personnes désirant soutenir notre équipe en se faisant entendre est un excellente idée.
Qui plus est je suis sûr qu'il ne faut pas grand chose pour que les autres spectateurs s'y mettent, mais il faut des leaders. On le voit pas séquence, le palais est capable de se survolter envers une décision arbitrale, un mauvais coup, soutenir l'équipes quand elle fait un come back!
Mais pourquoi vouloir créer une autre association de supporter? Ne pourriez vous pas tout simplement rejoindre Los Péones, association déjà existante?
Ça permettrait de donner un second souffle à ces supporters de la première heure?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Rassemblement forumers

Message par Johni John »

Parce que Joruus ne voudra pas quitter son bloc ^^ pour ma part j'aime pas m'assoir par là mais c'est vrai que l'emplacement semble idéal pour de tels desseins. Un peu plus à gaucje encore, plus vers la sortie des joueurs là ce serait le top, meilleure vue, prêt à huer dès la sortie des joueurs adverses haha, le soucis c'est qu'il doit y avoir un sacré paquet d'abonnés par là...
Pour le coin des Péones c'est assez infernal d'être à côté des bandas, difficile à supporter. Puis aller aux assemblées des Peones et tout ça, bon... Faut être disponible déjà.

@lebron64 à aucun moment certains parlent de chants, y a un sacré chantier avant d'en arriver là... déjà un rassemblement pour gueuler ça fera un sacré changement, créer de l'émulsion. Chaque chose en son temps, non ? Pareil pour le truc d'aller en préfecture ou je ne sais quoi, avant toute chose il serait probablement préférable de voir sur du court terme, car le soucis est que ceux qui semblent le plus intéressés ne sont pas ceux qui viennent au palais régulièrement...

@Jaco, tu sais qu'en Espagne on peut être socio d'un club sans en être abonné ! Donc oui je suis certain que tu seras le premier inscrit si un jour tout ça devait naître ;)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Rassemblement forumers

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit : @Jaco, tu sais qu'en Espagne on peut être socio d'un club sans en être abonné !
A Strasbourg aussi : l'expat que je suis est bien placé pour le savoir ! (bon, ce ne sont pas exactement des socios, mais on s'en approche) :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Rassemblement forumers

Message par lebron64 »

Je parle de chants quand je vois ce que Limoges fait ca fiche bien les boules, idem a bercy en 2010 pour la finale pro B j'etais dans le train bonne ambiance chez nous mais il manque clairement des leaders pour lancer la machine. Disons qu'il faudrait s'en rapprocher a long terme je m'exprimais sur ca. Dans un premier temps crier gueuler mais meme chanter un poil si les gens s'entendent bien, pas besoin d'attendre 107 ans pour chanter par exemple qui ne saute pas n'est pas béarnais...il faut du feeling quoi c'est surtout ca
Répondre