[ProA - J9] Pau 84 - 77 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par bobbylaguepe »

C'est plaisant de lire un gars comme Denave, lucide et réaliste.
Le match ce ce week end est à double tranchant: victoire et ça repousse les décisions à prendre, défaite et électrochoc à attendre...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par El Famoso »

D'après mes souvenirs, c'était une simple crainte qu'il puisse y avoir un recours en annulation de la part de certains clubs. Après il n'y avait eu aucune décision de justice si je me souviens bien, simplement une peur de passer pour des truffes si un tribunal avait annulé des wild-cards distribuées.

Après je trouve que tant qu'à donner des WC, autant que ça serve en effet uniquement aux clubs de ProB, même si j'ai du mal à voir les deux clubs répondant aux critères. Si Antibes et nous n'étions pas dans les clous la saison dernière, qui cette saison peut répondre aux exigences de la ligue ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :
c'est sur , c'est plus facile de venir se montrer quand tout va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réaction imbécile.
Mais tellement vrai !! Il n'y a qu'a voir les variations d'affluence au palais !!
Chacun a ses raisons qui sont forcément valables, mais difficile de donner alors des leçons !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Réaction imbécile.
Mais tellement vrai !! Il n'y a qu'a voir les variations d'affluence au palais !!
Chacun a ses raisons qui sont forcément valables, mais difficile de donner alors des leçons !!
Je n'ai donné de leçons à personne pour ma part, si quelqu'un vient en donner ici, c'est toi. Et puis bref, si ça te troue le cul que j'ai pas envie d'aller voir l'Elan, c'est pas mon problème. Et c'est pas parce que je ne rentre pas selon toi dans les critères du supporter idéal que j'arrêterai de donner mon avis sur ce forum, j'espère que tu me pardonneras.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Montagnard »

El Famoso a écrit :
Montagnard a écrit :
Mais tellement vrai !! Il n'y a qu'a voir les variations d'affluence au palais !!
Chacun a ses raisons qui sont forcément valables, mais difficile de donner alors des leçons !!
Je n'ai donné de leçons à personne pour ma part, si quelqu'un vient en donner ici, c'est toi. Et puis bref, si ça te troue le cul que j'ai pas envie d'aller voir l'Elan, c'est pas mon problème. Et c'est pas parce que je ne rentre pas selon toi dans les critères du supporter idéal que j'arrêterai de donner mon avis sur ce forum, j'espère que tu me pardonneras.
Il n'y a rien de personnel dans mes messages pour la bonne raison qu'on ne se connait pas.
je suis arrivé sur ce forum en pensant que la plupart des gens étaient des "inconditionnels" de l'élan
béarnais, mais tu as raison, il n'y a aucune raison que ce soit le cas.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Pastis Rosé »

Laisse tomber GuiTheGuy.

Je pense que c'est le genre de mec plein au as et/ou VIP, invité, qui n'a jamais payé sa place mais qui en profite pour s'envoyer le champ' au club house.
Et bien entendu, il n'a certainement aucune vie sociale à coté (que ça à branler donc) pour être si sur à l'avance d'être présent à tous les matchs pour les 50 prochaines années.

Alors que nous, fumiers de "conditionnels" que nous sommes, ils nous arrivent de devoir payer notre place et d'avoir un emploi du temps qui ne nous permet pas d'être sur Pau.

Désolé Mr le supporter "idéal".
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par El Famoso »

C'est pas ça mais bon, un coup c'est celui qui s'habille pas en vert qui est un mauvais supporter, un coup celui qui ne crie pas assez fort, celui qui critique les dirigeants ou le staff, celui qui ne fait pas les déplacements, celui qui n'achète pas les produits dérivés, celui qui siffle tel ou tel joueur. Ca ressemble vraiment à celui qui pisse le plus loin, sauf que là Montagnard joue tout seul.

Bref, pas la peine d'en faire une montagne (justement), je ne dormirai pas plus mal d'être au plus bas sur "l'échelle du supporter de Montagnard".

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon, pour en revenir au match, la bonne nouvelle c'est que d'après Duthu sur Sud-Ouest, Nivins sera bien présent, son genou ne le faisant plus souffrir. Et Driss sera là également.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Montagnard a écrit :
Il n'y a rien de personnel dans mes messages pour la bonne raison qu'on ne se connait pas.
je suis arrivé sur ce forum en pensant que la plupart des gens étaient des "inconditionnels" de l'élan
béarnais, mais tu as raison, il n'y a aucune raison que ce soit le cas.
Toi t'as intérêt à être sûr de ta définition du mot en gras, sinon tu vas avoir des problèmes. :o

T'es abonné et t'as loupé aucun aucun match, et depuis au moins 15 ans? Et t'as dit non à des gens qui avaient besoin d'aide, ou à des événements uniques pour ça? Attention, réponds bien. Parce que là ça ressemble à du qui pisse le plus loin, ce qui est d'une part puéril, et d'autre part probablement pas à ton avantage avec quelques personnes ici sur les dernières années, dont EF fait sûrement partie. (et tu peux m'inclure aussi)
C'est moi qui pisse le plus loin épicétouuuuuuuu !!!!!!!!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Montagnard »

El Famoso a écrit :C'est pas ça mais bon, un coup c'est celui qui s'habille pas en vert qui est un mauvais supporter, un coup celui qui ne crie pas assez fort, celui qui critique les dirigeants ou le staff, celui qui ne fait pas les déplacements, celui qui n'achète pas les produits dérivés, celui qui siffle tel ou tel joueur. Ca ressemble vraiment à celui qui pisse le plus loin, sauf que là Montagnard joue tout seul.

Bref, pas la peine d'en faire une montagne (justement), je ne dormirai pas plus mal d'être au plus bas sur "l'échelle du supporter de Montagnard".

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon, pour en revenir au match, la bonne nouvelle c'est que d'après Duthu sur Sud-Ouest, Nivins sera bien présent, son genou ne le faisant plus souffrir. Et Driss sera là également.

Mon message, (et ce n'est la peine d'inventer des choses qui n'existent pas) c'est que j'ai compris à tord ou à raison que c'est par choix que tu venais pas aux matchs, et mon message donc est de dire si il y a un moment ou ils ont besoin de nous, c'est peut être maintenant !!
épicétou !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Joruus »

Je ne serai pas au Palais samedi soir, mais si vous voulez je peux vous montrer qui pisse le plus loin sur le forum (après Prof évidemment) ! :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :Je ne serai pas au Palais samedi soir, mais si vous voulez je peux vous montrer qui pisse le plus loin sur le forum (après Prof évidemment) ! :lol:
C'était donc ça l'odeur ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par RadioBrunooo »

Alors, Gravelines.

En début de saison, je ne la sentais pas, cette équipe. Par rapport à l'an dernier, ils ont perdu le duo Vaty - JK Edwards à l'intérieur, et le meilleur joueur du championnat à mes yeux, Duycks (orthographe très incertaine). Ils ont recruté français Diawara et Diabaté, ce qui promettait un sacré bordel à la périphérie avec M'Baye et Bokolo. Et l'enveloppe pour les Ricains a certainement été moins grosse. Vous ajoutez la cascade de blessures, une valse des Américains. Les voilà dans le trou.

Ils n'ont gagné que contre Roanne et à Antibes. Jusqu'à peu, ils ne perdaient pas de beaucoup. Mais ils viennent de prendre une grosse danse.

Qui pouvons-nous espérer rencontrer de plus prenable? Je ne vois pas. Alors, c'est simple, ce match, il est à prendre. Un point, c'est tout!

Une défaite (inimaginable à mon sens) pourrait précipiter l'Elan dans la crise.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par El Famoso »

Bah à mon avis non on n'y est pas dans la crise. En dehors de toutes les critiques faîtes, on a eu un calendrier pourri, et qu'une défaite nous permettrait peut-être d'avoir un classement presque convenable (en dehors de la zone rouge quoi). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas faire des ajustements même en cas de victoire, mais si la situation est inquietante elle ne me paraît pas encore, à moi non plus, critique.
ool1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 27 sept. 2006 11:28
Localisation : pau

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par ool1 »

Je viens de recevoir un mail de pub pour le match de samedi.

La phrase suivante est désolante:

N'hésitez plus, profitez de cette offre et venez encourager votre Elan au Palais des Sports face à l'ogre Gravelinois !

Si le 14eme est un ogre, on vise quoi?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :Bah à mon avis non on n'y est pas dans la crise. En dehors de toutes les critiques faîtes, on a eu un calendrier pourri, et qu'une défaite nous permettrait peut-être d'avoir un classement presque convenable (en dehors de la zone rouge quoi). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas faire des ajustements même en cas de victoire, mais si la situation est inquietante elle ne me paraît pas encore, à moi non plus, critique.
Oui même en cas de victoire, il faudra faire des ajustements.
Comme dit plus haut par Radiobruno, le départ de leur meneur et le duo Vaty-Edwards fait mal. Ils n'ont pas été remplacés. Même si Lewis n'est pas mal.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
ool1 a écrit :Je viens de recevoir un mail de pub pour le match de samedi.

La phrase suivante est désolante:

N'hésitez plus, profitez de cette offre et venez encourager votre Elan au Palais des Sports face à l'ogre Gravelinois !

Si le 14eme est un ogre, on vise quoi?
Ils ont du préparer la pub bien avant le début du championnat :lol:
Répondre