[ProA - J9] Pau 84 - 77 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[ProA - J9] Pau 84 - 77 Gravelines

Message par Joruus »

Match de muerte contre le BCM ce samedi à 20h00 au Palais.
Victoire obligatoire contre un concurrent du bas de tableau.
Les deux équipes présentent le même bilan de 2V-6D.
Les joueurs doivent se reprendre après la prestation honteuse à Strasbourg.
Nivins et Driss devaient être de retour à l'entraînement aujourd'hui.
Je ne pourrai malheureusement pas assister au match.
Alors je compte sur ceux qui y seront pour faire du bruit !

Interview très complète de David Denave sur le site de la LNB : « Très content d'être en Pro A »
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Légendaire8 »

Match essentiel tu l'as dit.

Merci pour l'interview ou Denave fait preuve de beaucoup de sincérité sur l'équipe et sur lui-même, en particulier:
David Denave a écrit : Je découvre un niveau physiquement très compliqué pour moi, j’essaie de compenser par des choses que peut-être certains n’ont pas.
[...]
Forcément, je m’essouffle plus vite qu’en Pro B parce que le niveau est plus physique et quand les coaches voient les vidéos, ils arrivent à me contrecarrer. Sur certains matches, j’ai manqué des shoots parce que la fatigue est plus présente qu’en Pro B.
Perso, je serai au Palais samedi (si je ne rate pas mon avion). Dommage que tu ne sois pas là Joruus, j'aurais bien aimé te serrer la pince
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Pastis Rosé »

Défaite interdite car c'est un match à "4 points".

Samedi soir, au coup de sifflet final, on aura une idée claire de cette équipe et de ce staff.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :Match essentiel tu l'as dit.

Merci pour l'interview ou Denave fait preuve de beaucoup de sincérité sur l'équipe et sur lui-même, en particulier:
David Denave a écrit : Je découvre un niveau physiquement très compliqué pour moi, j’essaie de compenser par des choses que peut-être certains n’ont pas.
[...]
Forcément, je m’essouffle plus vite qu’en Pro B parce que le niveau est plus physique et quand les coaches voient les vidéos, ils arrivent à me contrecarrer. Sur certains matches, j’ai manqué des shoots parce que la fatigue est plus présente qu’en Pro B.
Perso, je serai au Palais samedi (si je ne rate pas mon avion). Dommage que tu ne sois pas là Joruus, j'aurais bien aimé te serrer la pince
Tout à fait.

Denave est vraiment un mec bien. Il fait avec ces armes et donne le maximum.
J'espere qu'il va faire un gros match samedi.
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par phil 64 »

La LNB reconduit les wild card mais seuls les clubs de proB ont droit de monter un dossier ( info catch and shoot).
autrement dit le match de samedi est très important et la suite aussi sinon encore l'ascenseur pour cette
fois ci peut etre y rester.
Même si on obtient une victoire samedi , il va falloir a mon avis réequilibrer cette équipe .
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Joruus »

legendaire8 a écrit :Perso, je serai au Palais samedi (si je ne rate pas mon avion). Dommage que tu ne sois pas là Joruus, j'aurais bien aimé te serrer la pince
Cela aurait été avec plaisir. Mais je serai sur Paris ce week-end (soirées StarWars au Grand Rex). On fait donc le chemin inverse. :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par El Famoso »

Ce match pourrait nous permettre de prendre un tout petit peu d'air sur Le Havre et surtout Antibes. Puis mettre le BCM en crise, ça pourrait être pas mal aussi.

Ca se fera sans moi aussi, échaudé par le "On prend 94 points mais c'est normal, on est comme ça nous, on assume", j'ai prévu autre chose. J'espère le regretter quand même. ^^
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Montagnard »

El Famoso a écrit :Ce match pourrait nous permettre de prendre un tout petit peu d'air sur Le Havre et surtout Antibes. Puis mettre le BCM en crise, ça pourrait être pas mal aussi.

Ca se fera sans moi aussi, échaudé par le "On prend 94 points mais c'est normal, on est comme ça nous, on assume", j'ai prévu autre chose. J'espère le regretter quand même. ^^
c'est sur , c'est plus facile de venir se montrer quand tout va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par gloubi-boulga »

Est-ce que vous (les forumers) prévoyez de vous regrouper pour faire de bruit, comme cela a été évoqué précédemment ?
L'Elan en a plus que jamais besoin !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Method »

Présent pour beugler !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Légendaire8 »

[quote="GuiTheGuy"comme un gros maso je reviens encore et toujours malgré tout...[/quote]

:fouet: Cousin
:fouet: Herbert
:fouet: Mopsus
:fouet: Vila

Oui ! Oui ! encore !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :
El Famoso a écrit :Ce match pourrait nous permettre de prendre un tout petit peu d'air sur Le Havre et surtout Antibes. Puis mettre le BCM en crise, ça pourrait être pas mal aussi.

Ca se fera sans moi aussi, échaudé par le "On prend 94 points mais c'est normal, on est comme ça nous, on assume", j'ai prévu autre chose. J'espère le regretter quand même. ^^
c'est sur , c'est plus facile de venir se montrer quand tout va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai aucun compte à rendre ni à toi ni à personne. Tu veux que je te dise un truc ? Je ne peux aller au palais que depuis la première saison merdique, celle qui nous a valu la première descente. Alors tu sais, moi le "quand tout va bien", je le connais pas, sauf en ProB. Les titres de l'Elan ? Jamais vu. L'Euroleague ? Pas vu non plus. Des matchs de merde j'en ai vu beauuuuuuuucoup plus que des bons matchs. Tu faisais partie de la poignée de personnes qui a vu les derniers matchs de la saison avec Digbeu, Heurtel et tout ce bordel, alors que la descente était actée ? Tu étais là quand Paco gueulait sur le banc dans l'indifférence générale, alors qu'on savait aussi qu'on n'éviterait pas la descente ? Moi oui.

Et aller voir l'Elan, c'est un budget d'environ 60 euros par mois pour un couple (et encore, avec un chômeur dans le lot et si tu prend rien à la buvette). Alors ouais, y a des trucs qui me gonflent sévère, comme quand un coach dit qu'il assume d'avoir une équipe qui ne défend pas, et qui comme le dit GtG nous fait bouffer de la merde. Alors ouais, pour une fois, exceptionnellement, je préfère faire autre chose de mon samedi que de payer pour aller soutenir une équipe qui ne propose rien de ce que j'aime, et qui j'ai l'impression ne fait rien pour mériter un soutien indéfectible. Je ne suis pas maso à ce point là, même si comme GtG, je sais que je continuerai à aller au palais, même si en ressortant je me demande ce que je foutais là et pourquoi je continue à aller voir l'Elan pour ressortir en colère.

Puis je sais pas pourquoi je cherche à me justifier, je vais rester correct, mais ton avis sur ma manière de supporter, je m'en carre à un point que tu n'imagines sans doute même pas.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Dunker's delight »

Le BCM jouera sans son meneur titulaire, Diabaté, blessé au genou, sans McGhee fraichement coupé, et vient de perdre à Bonn en Eurocup histoire de venir les valises pleines a Pau. Franchement, il va falloir aller la chercher celle la, je suis pas certain que le BCM sera aussi fébrile que ca toute la saison
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
El Famoso a écrit :Ce match pourrait nous permettre de prendre un tout petit peu d'air sur Le Havre et surtout Antibes. Puis mettre le BCM en crise, ça pourrait être pas mal aussi.

Ca se fera sans moi aussi, échaudé par le "On prend 94 points mais c'est normal, on est comme ça nous, on assume", j'ai prévu autre chose. J'espère le regretter quand même. ^^
c'est sur , c'est plus facile de venir se montrer quand tout va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réaction imbécile.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par brons »

Sur la wild card: je crois pas que la ligue peut empêcher un club d ePro A de déposer un dossier. Il me semble(n'hésitez pas à me contredire si j'ai tort) que justement c'est parce que légalement la ligue n'avait pas le droit de restreindre le dépôt des dossiers aux seules équipes qui montent de Pro B voire N1 au détriment des équipes qui descendraient de Pro A que l'an dernier des club de Pro A menacés ont déposé des dossiers. Je crois pas que la loi a changé entre temps.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J9] Pau - Gravelines

Message par Guitou »

Je crois avoir lu dans une interview récente que c'était une histoire d'interprétation juridique et Béral disait que la LNB avait travaillé pour que les instances juridiques changent de position pour n'autoriser que les clubs de Pro B (et N1?) à déposer un dossier. Peut-être qu'ils y sont arrivé et qu'il n'y a plus de blocage juridique ?
Répondre