[ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Message par Pastis Rosé »

Cesco 37 a écrit :La victoire fait beaucoup de bien en effet.
Avec notre série, 4 sur 5 depuis la claque de Strasbourg, l'équipe s'est mise en mode défense.
Sur 5 matchs on ne prend que 72,6 points contre 86,2 points sur les 8 premières journées. Cela fait une grosse différence.
J'ai presque envie de dire toute la différence.

Avec ce bilan, on est pas mal du tout.
Et avec un ou deux petits reglages et une gros "croisage" de doigts pour les blessures, on sera bien, tranquile, serein.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Montagnard a écrit :
ChrisPaul64 a écrit :Moi j'adore Thompson, une boule de muscle ! Très rapide et bon manieur de ballon.

Vous pensez qu'il dunk à l'entraînement ?
Ce qui fait un peu râler avec lui, c'est qu'il donne l'impression qu'il peut beaucoup mieux faire et
qu'il ne tente pas grand chose.....
Sinon , hier soir j'ai trouvé le match très crispant et si on avait perdu cela aurait été logique au vu
de la passivité sur les rebonds défensifs, les balles perdues par manque d'attention.
On ne sait pas du tout jouer les phases statiques.
Tout ça pour critiquer bien sur, mais il a eu aussi du positif !!!
Exact.
Il faut qu'il se lache le type !
DarkEldar
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2013 20:41

Re: [ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Message par DarkEldar »

Frayeur pour Sylla. Il passe les examens ce matin. Si quelqu'un a des nouvelles, répondez moi svp.
Encore un gros dunk de Bandja. :yeah: :bravo2: :classe:
Il est encore possible d'aller à Disney mais il faut battre le leader (Dijon) et Chalon au Palais. oO
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Message par pascal64lons »

Pour Disney, c'est mort depuis la défaite au Mans!
N'en déplaise au Président.....
Il faudrait que soit Paris, soit Nancy, soit Strasbourg s’effondre..... Faut pas rêver!!

Pour moi aussi l'apport de Thompson est trop faible, mais c'est le genre de meneur voulu par CB, donc.......

Nos difficultés sur jeu placé viennent du fait que nos adversaires ont trouvé la parade à notre jeu de passes: grosse défense sur nos extérieurs.
Il parait qu'au Mans, Harper et DD ont été asphyxiés.....
A charge pour CB de trouver les solutions.....
Tant qu'on arrivera à alimenter Nivins, on devrait tenir la route......

Nouveau test grandeur nature: Dijon et ses chiens de garde destructeurs de jeu.....
Ça va être très compliqué, mais pas impossible. Même si Mendy saura motiver ses collègues pour nous faire mordre la poussière.....
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Message par bibiche »

C'était la première fois que je voyais un match entier de l'Elan. Et c'est globalement intéressant.

Ce qui m'a le plus marqué sur ce match c'est l'inconstance de l'équipe. Capable d'excellents passages tant en attaque qu'en défense, puis de trou d'air énormes.

Quand la plupart des intervenants parlent de l'intensité défensive de l'équipe en citant notamment Driss et Lesca je suis quand même assez sceptique. Ces deux joueurs là (et ce n'est que mon avis d'amateur de basket) coûtent un paquet de points à l'équipe quand même ! Ils ont beaucoup, beaucoup de mal à tenir leurs duels en 1c1. Lesca s'est fait enrhumé un paquet de fois par O'Bannon (certes,bon joueur) et Driss également. Je vois même Driss se faire enfumer sur un back door d'école par Shaun Fein qui n'est quand même pas le joueur le plus véloce de Pro A.

Un joueur me laisse sur ma faim c'est Bandja Sy. On sent le joueur pétri de talent mais je trouve qu'on ne le voit que trop peu en attaque. C'est bien dommage, je pense qu'avec ses qualités athlétiques il pourrait faire des ravages.

Je n'avais pas vu Morency depuis un moment, mais c'est quand même devenu un très bon joueur. Quelle activité des 2 côtés du terrain ! Un régal de voir un joueur comme ça.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: [ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Message par Christophe 31 »

Il a donné quoi Will Solomon ?

Merci
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Message par Method »

Bandja m'a fait plaisir sur ce match, n'ayant pas été convaincu des prestastions que j'avais vu avant. D'ailleurs c'est un scandale que sur le résumé vidéo il n'y ai pas son dunk en contre attaque (après la belle bache d'Ahmad) !

Will Solomon pas mal, beaucoup d'envie, parfois un peu brouillon du coup, mais il a du talent c'est certain.

Thompson me choque pas perso'...

Sur ce que j'ai vu hier, c'est très complémentaire, chacun apporte un truc à l'équipe. Et on l'a pas dit mais CB a géré les temps de jeu à la perfection.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :Attention quand même au calendrier qui nous a été favorable ces derniers temps: Gravelines, Roanne, Nanterre fatigué, (Le Mans) et Antibes. Donc méfiance. Je ne suis pas forcément d'accord sur la défense, qui est un mélange de joueurs qui défendent dur et/ou bien et de courants d'air. On laisse encore beaucoup de secondes chances. Enfin, en attaque, dés qu'on met du rythme, ça va, mais l'attaque placée, aïe aïe aïe. On fait une grosse série sur le 4QT qui laisse une impression positive mais je redis la même chose qu'hier soir: pendant 3 QT, c'était très faible avec juste quelques coups d'éclats individuels.

Au niveau du positif: l'état d'esprit (d'accord avec GtG là dessus), et le fait d'impliquer 10 joueurs, ce qui ouvre des solutions.
comme d'hab je partage :class:

je pense que la jeunesse de cette équipe y est pour bcp,

heureusement qu'on a Nivins,JFred,Denave(même si je persiste à croire qu'on pourrait exploiter ses formidables qualités autrement) pour le reste c'est le chaud et le froid...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Message par Jaco11 »

On est bien j'trouve !!! y a des hauts et des bas comme pour tout le monde ........... j'y crois , tous les espoirs sont permis pour les 2 derniers matchs !! et la "Disneyland cup des champions euroleague atlantiqueligue" est en vue !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J13] Pau 81 - 72 Antibes

Message par moquettpassion »

Au niveau des points noirs...
je suis déçu par l'inconstance chronique de Thompson, je trouve qu'il ne pèse plus assez sur le jeu et comme Rémi reste dans le dur ça devient compliqué au poste 1. Ceci étant rien pour moi ne justifiant un changement sur ce poste, ça va se régler.
Nikolov...transparent par rapport aux attentes liées à son recrutement initial. C'est bien trop peu, ça défend toujours pas, il se fait contrer...Heureusement que dans le même temps JFred est stratosphérique...leur rôle ont été inversés. Manque à ce poste un apport point, même si JFred compense à empêchant qu'on en prenne !!!!
ça veut dire qu'il faut un remplaçant à Aaron évidemment mais à l'intérieur, le débat reste ouvert, d'autant plus que Sylla (qui progresse bien d'ailleurs) s'est blessé à la cheville...croisons les doigts.
On sent aussi que Bandja progresse, ça va venir.
Quant à Samy, il m'a fait plaisir hier soir, ses passages sont très bons, bravo à lui, son implication lui permet parfois de compenser ses lacunes et ses limites techniques.
allez l'Elan et bravo.
Répondre