[ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par kikinou16 »

vue que j'aime bcp Choulet :P

je dirais qu'il a préparé son match, analysé nos faiblesses et appuyé où ça fait mal

à nous de réagir et rebondir pour proposer autre chose au prochain match
kikinou -450€ ou Token baisé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par brons »

zone pendant 40 mn donc plan de jeu: on bloque Nivns et on voit s'ils mettent à 3 points. comme on n'a pas mis un triple ou presque....
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par Phoenix »

El Famoso a écrit :Si l'on prend le nombre de rebonds par minutes jouées, Morency est le meilleur rebondeur de l'équipe avec 0.23 rebond/minute, devant Sy et Nivins.

Et défensivement je pense qu'il est de loin le meilleur défenseur de l'équipe, celui qui se bat sur chaque ballon et qui ne lâche jamais rien. Pour moi c'est bien lui la bonne surprise de l'équipe -d'autant qu'il provoque pas mal de fautes et score sa petite dizaine de points-, malgré un début de saison un peu faiblard. Franchement depuis deux mois, heureusement qu'il est là, contrairement à d'autres qui sont irréguliers et/ou franchement faiblards sur les postes extérieurs.
En défense je suis d'accord, il est présent.
Mais pour le rebond, ce n'est pas parce qu’il est le meilleur de l'équipe qu'il est vraiment bon à ce niveau. Je pense que ses stats au rebond, déjà pas excellentes, sont gonflées par le fait que les autres sont encore pires dans cet exercice (l'équipe est dernière en Pro A au rebond).
Alors oui, JF est un joueur plein d’énergie, ce qui lui permet d'être bon en défense et de prendre des rebonds, il a aussi probablement une âme de leader. Mais la question est : peut-on se "contenter" de ce niveau étant données nos faiblesses? A mon avis non, à moins de prendre un poste 3 qui apporte une présence au rebond à côté de nos intérieurs, mais ça me parait compliqué.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :
El Famoso a écrit :Si l'on prend le nombre de rebonds par minutes jouées, Morency est le meilleur rebondeur de l'équipe avec 0.23 rebond/minute, devant Sy et Nivins.

Et défensivement je pense qu'il est de loin le meilleur défenseur de l'équipe, celui qui se bat sur chaque ballon et qui ne lâche jamais rien. Pour moi c'est bien lui la bonne surprise de l'équipe -d'autant qu'il provoque pas mal de fautes et score sa petite dizaine de points-, malgré un début de saison un peu faiblard. Franchement depuis deux mois, heureusement qu'il est là, contrairement à d'autres qui sont irréguliers et/ou franchement faiblards sur les postes extérieurs.
En défense je suis d'accord, il est présent.
Mais pour le rebond, ce n'est pas parce qu’il est le meilleur de l'équipe qu'il est vraiment bon à ce niveau. Je pense que ses stats au rebond, déjà pas excellentes, sont gonflées par le fait que les autres sont encore pires dans cet exercice (l'équipe est dernière en Pro A au rebond).
Alors oui, JF est un joueur plein d’énergie, ce qui lui permet d'être bon en défense et de prendre des rebonds, il a aussi probablement une âme de leader. Mais la question est : peut-on se "contenter" de ce niveau étant données nos faiblesses? A mon avis non, à moins de prendre un poste 3 qui apporte une présence au rebond à côté de nos intérieurs, mais ça me parait compliqué.
Si tu tiens à remettre en cause le poste 4, pourquoi JF et pas Nikolov ? T'en as un qui, tout en jouant moins (ben oui, lundi encore Nikolov a joué plus que JF !) défend largement mieux que l'autre, qui prend beaucoup plus de rebonds, qui provoque énormément plus de fautes, et qui maintenant score plus de points également (et un JFL face à un JNFL). Et pourtant tu semble dire que le niveau du meilleur des deux n'est pas suffisant.

Je ne dis pas que Morency est le meilleur joueur du monde hein, mais son niveau me semble laaaaaaargement au niveau d'une équipe de seconde partie de tableau de ProA. Par contre j'ai plus de doutes sur Driss et Thompson (enfin, le second a sans doute le niveau mais n'a malheureusement pas la régularité). Même si je ne pense pas que le staff y pense, si un dernier joker devait être pris, je doute fort que ce soit pour mettre un mec 30 minutes poste 4, laisser Morency prendre les miettes et faire jouer Nikolov avec la N2.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par gpolin »

Phoenix a écrit : (l'équipe est dernière en Pro A au rebond).
Faut pas voir tout noir Phoenix !

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats ... pe=m&fmt=d ;)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par KINDER64 »

Vous avez vu le petit accrochage verbal entre Lesca et Nikolov sur le banc contre Chalon ils sont sortis ensemble et Lesca semblait reprocher quelque chose au Bulgare qui était très tendu. Lesca parlait et Nikolov semblait lui dire de se taire. Puis Nikolov est retourner en jeu et a balancé sa serviette furieusement.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par Phoenix »

El Famoso a écrit : Si tu tiens à remettre en cause le poste 4, pourquoi JF et pas Nikolov ?
Parce qu'il me semblait évident qu'on avait tous fait une croix sur Nikolov pour l'apport défense/rebond :)
gpolin a écrit :
Phoenix a écrit : (l'équipe est dernière en Pro A au rebond).
Faut pas voir tout noir Phoenix !

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats ... pe=m&fmt=d ;)
Je ne comprend pas trop le site de la LNB, en attaque et en défense il y a rebpnds offensifs et défensifs... et les chiffres ne sont pas les mêmes :?????:
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par prof »

En attaque ce sont les stats de l'équipe, et en défense ce sont celles de nos adversaires...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par Phoenix »

Ok... Donc j'avais raison, l'Elan est dernier au rebond :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J15] Pau 67 - 81 Chalon (conf de presse page 7)

Message par gpolin »

Phoenix a écrit :Ok... Donc j'avais raison, l'Elan est dernier au rebond :)
Et donc, j'avais tord. Désolé. :oki1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre