[Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :Interview reprise sur le FB de Basket Hebdo. :)
:bravo2:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par RadioBrunooo »

J'ai bien aimé l'ensemble des explications. Je pense même que nous avons la chance de supporter un club qui a une ligne directrice. Qui peut être critiquable, mais qui a le mérite d'exister. Il y a des clubs de ProA (et je ne parle pas de la ProB...) qui n'ont pas ça. Il y a un entraîneur ou un dirigeant qui flashe sur un joueur et pan, il le signe.

Un petit regret, il n'a pas parlé de Nikolov, qui reste une relative déception. A moins qu'il faille comprendre qu'il répond aux attentes (peu élevées^^).

Pour l'invit', je vote pour une date située dans les vacances de printemps de la zone B.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Trait d'union »

Quelqu'un a écouté CB sur Radio Inside hier soir ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par matt64 »

Vite fait sur la fin il parlait d'infimes chances selon lui de jouer les play-offs ou du moins très difficile et en même temps sur les 3 derniers matches avec seulement 2 défaites sur le 8ème on peut les accrocher comme a fait Nanterra l'an dernier. (Pour accrocher les play-off seulement hein pas être champion lol)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Trait d'union »

Ok merci pour le retour.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2002
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Cesco 37 »

J'en ai écouté une partie.
En vrac :
- il préfère recruter un bon joueur pour remplacer DD le temps de son indisponibilité…plutôt que de recruter à tout prix un joueur moyen qui prendrait la place de jeunes (Pinault ou Turpin)…
- Sur le marché actuel, les bons joueurs sont très gourmands financièrement
- il ne reste plus qu'un match à jouer pour Boaeteng…du coup s'il doit y avoir un recrutement, ce sera un JNFL.
- Sami Driss apporte beaucoup plus à l'équipe que les stats ne le montrent…il défend fort sur l'homme, il coupe les lignes de passes…c'est un élément très important dans le vestiaire….Certes il n'affiche pas des stats spectaculaires, mais il est indispensable.
- L'Elan doit rester concentrer jusqu'à la fin de la saison…parce qu'il est toujours possible d'accrocher les play-off. Il a cité l'exemple de Nanterre la saison dernière qui était classé 11° à une journée de la fin avant de se qualifier in extremis.
- Il regrette la défaite en coupe de France…on aura moins de matchs à jouer
- La mini trêve va être difficile à gérer avec 15 jours sans match officiel

Voilà en gros ce que j'ai retenu.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par JC »

Je suis bien entendu partant pour assister à cette invitation. Merci de nous tenir au courant de la date et l'heure convenues.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Exclu] Interview Claude Bergeaud - Mi saison 2013/2014

Message par Joruus »

JC a écrit :Je suis bien entendu partant pour assister à cette invitation. Merci de nous tenir au courant de la date et l'heure convenues.
JC> C'est ici que ça se passe : Invitation de Claude Bergeaud :wink:
Répondre