Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Coupe du Monde 2014

Message par Jaco11 »

Voici le tirage au sort pour la coupe du monde 2014 en Espagne

Groupe A : France, Espagne, Brésil, Serbie, Iran, Égypte
Tirage pas facile du tout...
Voici le lien pour les autres groupes :
CM 2014 : La France avec l'Espagne !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Re: Coupe du Monde 2014

Message par VIGUIER »

A noter que ce Groupe A se jouera à Grenade dans la plus petite des 4 salles du 1er tour (9500 places quand même), surprenant que l'Espagne à domicile n'est pas choisie d'aller à Séville ou à Bilbao et qui ont des salles avec des capacités supérieures.
La France n'avait plus jouer contre l'Iran depuis 1952 et l'Egypte depuis les JO de 1984.
A+
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Pastis Rosé »

Groupe pas facile mais pas terrifiant non plus.
On doit assumer notre statut de champion d'Europe et finir dans les 2 premiers je pense.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Coupe du Monde 2014

Message par bearny64 »

Jaco11 a écrit :Voici le tirage au sort pour la coupe du monde 2014 en Espagne

Groupe A : France, Espagne, Brésil, Serbie, Iran, Égypte
Tirage pas facile du tout...
Voici le lien pour les autres groupes :
CM 2014 : La France avec l'Espagne !
Pinaise... encore la Serbie dans le groupe!
Ça a pas fini de gueuler chez moi, entre moi et ma femme... Et mon fils, Franco-Serbe au milieu pour compter les points...
J espérer nous éviter ça, c est raté!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Vincent »

Ca donne envie d'aller à Grenade! Vous savez si les billets sont déjà en vente?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Coupe du Monde 2014

Message par brons »

Juanca est content de retrouver la France et veut venger l'affront de l'euro.
Mais tout comme il y aura toujours un léger bémol du fait de l'absence de Gasol et navarro à l'euro, quelle équipe présentera-t-on à la coupe du monde. Si Batum et TP font défaut que peut-on espérer?
On connait déjà nos 2 postes 4 puisques les ex-palois ont fait acte de candidature(sauf blessure). Un poste 5 est quasi certain(sauf...) c'est Lauvergne compte tenu de la dimension prise cette saison. Diot est quasi assuré d'y être. J'espère que Gelabale sera motivé pour venir, surtout si Batman déclare forfait. Ajinça je l'espère aura le feu vert des Pelicans mais rien n'est moins sur.
En bref on a quasi 4 cadres certains(Bobo, Flo, Diot, Mike) et un jeune qui explose, derrière ce sera jeune et inexpérimenté à mon avis. Du coup ça relance Petro et Traoré qui ont une ceraine expérience, mais encore faut-il qu'ils jouent avant la fin de la saison.(Jooks qui???)
Et derrière tout est ouvert entre Léo, Albicy, Heurtel en poste 1, Fournier et Jackson en 2, Kahudi ou Bokolo dans un rôle de stoppeur. Tillie devrait en être si Ajinça et Traoré n'en sont pas.
Tout ça pour dire que leur revanche ne serait pas totale tout comme notre victoire ne l'était pas vraiment non plus (mais bon le titre, on l'a quand même...)
D'ailleurs je me demande si le fait d'avoir l'Espagne dans le groupe ne suffirait pas à remotiver Tp et Batman pour venir....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Guitou »

Attendons la fin de saison pour voir qui sera dans l'équipe car tout le monde a le temps de changer d'avis ou de se blesser. Mais c'est sûr que les joueurs qui tapent le plus fort à la porte sont Tillie, Jackson, Albicy et Fournier.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Légendaire8 »

En ce qui concerne TP, outre qu'il avait déjà sous-entendu qu'il ferait l'impasse, il y avait hier un article dans l'Equipe où il expliquait qu'il jouait avec des tas de peits bobos, qu'il ne pouvait pas se reposer parce que d'une part il y a d'autres blessés aux Spurs et que Pop a besoin de lui. Bref, il va tenir coûte que coûte jusqu'à la fin de la saison et sans doute prendre un été off
Si on ajoute que derrière, il enchaînera certainement dernier Euro et JO, tout concourt à ce qu'il ne vienne pas; Et la revanche contre l'Espagne a peu de chances de le faire changer d'avis. La victoire tant attendue, il l'a eue l'an dernier.
Donc pour moi, il ne viendra pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gpolin »

Et Westerman, qui devrait être remis de sa blessure je pense.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Coupe du Monde 2014

Message par brons »

Disons que pour des raisons différentes(blessures pour les Spurs) et semblables(long parcours en PO pour les 2) seule la présence de l'Espagne peut les remotiver au point de venir. Par contre j'ai oublié Nando, mais au vu de sa saison(cartons D-League qui doit ressembler à de la N1 et banc avec les Spurs), ça pourrait être dur de le prendre.
Imaginons le "pire": le statut de Petro et Traoré ne bougent plus d'ici la fin de la saison. Peut-on prendre le risque d'appeler 3 joueurs qui jouent peu voire pas du tout pour les 2 pivots??
Donc je pense que Tillie en sera derrière Ajinça et Lauvergne car Nando a été trop important dans le passé pour qu'on ne lui fasse pas une fleur cet été. et donc je pense que si Ajinça vient Collet préfèrera 2 jeunes plutôt que prendre des joueurs qui ne jouent pas pendant 6 mois, notamment dans l'esprit de préparer le futur comme il l'a souvent dit. Et c'est aussi pour çà qu'à mon avis Fournier sera là cette fois. La chance de Jackson sera la non sélection de Nando si Collet le décide. Quant à Albicy tout dépend de TP. S'il vient ce sera lui ou Heurtel. Sinon les 2 surement.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Pastis Rosé »

TP ne viendra pas, ça c'est clair.
Fournier et Tillie seront de la partie s'ils continuent comme ça.
L'absence de certains va permmettre de tester/faire rentrer de nouvelles têtes et c'est pas mal.

Du coté des Espagnoles, faut pas se leurrer, c'est leur compèt' donc ils veulent gagner à tout prix (si possible avec une victoire en finale contre les USA).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Johni John »

VIGUIER a écrit :A noter que ce Groupe A se jouera à Grenade dans la plus petite des 4 salles du 1er tour (9500 places quand même), surprenant que l'Espagne à domicile n'est pas choisie d'aller à Séville ou à Bilbao et qui ont des salles avec des capacités supérieures.
Pour connaître pas trop mal les deux salles sincèrement celle de Bilbao n'est pas franchement plus grande. Dommage pour nous que ce groupe ne se joue pas au Pays Basque certes, mais je pense que Bilbao n'est pas assez espagnole ou du moins la séléction n'y aurait pas un soutien aussi inconditionnel qu'à Grenade.

Grenade, accessoirement plus belle ville d'Espagne, donc pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ! je me tâte.



Sinon les tickets pour voir tous les matchs d'une sélection sont déjà en vente. 135€ pour les moins chers, pour les matchs de groupes.
Pour un Day-Pass, c'est à partir du 5 mai, ici et exclusivement ici http://fiba2014.entradas.com/fiba2014/i ... your-team/
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Coupe du Monde 2014

Message par bearny64 »

Joffrey Lauvergne sera du voyage si il ne se blesse pas d ici la, car il joue beaucoup depuis son arrivée au Partizan l année derniere + L euro (même si il était sur banc, c était pas des vacances) + la saison avec le Partizan et l Euroleague en top 16.
Je crains un peu la fatigue du au non-stop et la blessure en résultant.
Il cartonne bien en Euroleague et est définitivement un bon quand il faut aller au charbon, j espère que l on pourra compter sur lui en Espagne
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe du Monde 2014

Message par didier labrit-badie »

bearny64 a écrit :
Pinaise... encore la Serbie dans le groupe!
Ça a pas fini de gueuler chez moi, entre moi et ma femme... Et mon fils, Franco-Serbe au milieu pour compter les points...
J espérer nous éviter ça, c est raté!
Alors imagine le Serbie-France en 1/2 et tu verras que ce match de poule c'est de la gnognotte finalement!
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Coupe du Monde 2014

Message par BEARN64 »

La salle de Bilbao a une capacité d'accueil de 15500 spectateurs : donc 6000 places supplémentaires que celle de Grenade !!!!
A+
Verrouillé