Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :c'est quoi cette blague ? On donne la médaille déjà maintenant ? C'est toujours comme ça ?
Organisation espagnole ;)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :c'est quoi cette blague ? On donne la médaille déjà maintenant ? C'est toujours comme ça ?
Organisation espagnole ;)
Bon, pourquoi pas. C'était peut-être déjà comme ça avant, je ne me rappelle pas. Du moment qu'on ne nous sucre pas notre passage sur le podium.


2011 : argent à l'Euro
2013 : or à l'Euro
2014 : bronze au Mondial.

Mine de rien, on est en train de se construire un joli petit palmarès... et Vincent est le coach le plus médaillé de l'histoire du basket masculin français ! :oki: :class:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gpolin »

Plus qu'à gagner le titre à domicile et à fermer le chapitre avec une médaille à Rio.

Pour la médaille, il ne me semble pas que c'était ainsi avant. Comme la programmation de ce match aujourd'hui à 18h. Cozette semblait dire que c'était une décision de l'organisation espagnole.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Joruus »

Merci les Bleus !!! :oki: :oki: :oki:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Enfin, en tout cas, sur ces deux derniers match, Batum nous a parfaitement répondu. Il s'est montré clairement le leader, offensif, défensif et vocal, de cette équipe, avec Boris. Et quand ces deux joueurs sont en mode super-star, eh bien, on présente un sacré danger.

Je pense aussi que cette fin de match a été une leçon bien dense pour les jeunes joueurs (y compris des joueurs du 5 comme Heurtel et Lauvergne, pas exempts d'erreur) qui va les faire progresser à toute allure.

Au fait, ce match, il était télévisé par FranceTV ?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Coupe du Monde 2014

Message par GrandVoix »

Strasbourgeois ! a écrit :Au fait, ce match, il était télévisé par FranceTV ?
NON
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Coupe du Monde 2014

Message par kikinou16 »

J'allais poster en disant que je suis déçu parce qu'on devait aller en finale et je pense qu'on aurait bien ennuyer les ricains
Je suis aussi déçu de voir qu'en jouant sérieux le 4eme quart temps on fait presque un hold up contre la Serbie et on bat la Lituanie mais quand on voit ce palmarès, les absents je me dis qu'il vaut mieux savourer parce qu'ils sont encore jeunes et qu'ils sont grands, ces petits :)
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Guitou »

Avec le recul, j'ai l'impression qu'il nous ait arrivé la même chose qu'aux Grecs en 2006 après leur exploit face aux US. Incapables de se remettre du match exceptionnel face aux Espagnols. Heureusement, ça finit bien avec ce match débridé, mais gagné sur le talent du duo Batum-Diaw dans le dernier quart, et une belle maitrise dans la dernière minute. Le bilan est très positif, et la dynamique est bonne pour ces championnats à domicile l'an prochain.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

kikinou16 a écrit :J'allais poster en disant que je suis déçu parce qu'on devait aller en finale et je pense qu'on aurait bien ennuyer les ricains
C'est sûr que c'aurait été une finale de rêve pour nous. Mais les Français respectent tellement les US... Je ne suis pas sûr que les Serbes n'iront pas au front avec davantage de volonté de vaincre (même si leurs joueurs me paraissent un peu plus faibles que les nôtres, pris individuellement, et qu'ils vont donc terriblement souffrir physiquement)
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe du Monde 2014

Message par funderbrown »

Je n'ai pas pu voir le match. :cry: En tout cas on gagne, ce qui nous permet de bien finir. Le contraire aurait été dommage. Au début de cette coupe du monde, on aurait signé pour cette médaille en bronze. Après l'Espagne, on pouvait espérer au moins l'argent. Merci les bleus et bravo.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Coupe du Monde 2014

Message par GrandVoix »

Guitou a écrit :Avec le recul, j'ai l'impression qu'il nous ait arrivé la même chose qu'aux Grecs en 2006 après leur exploit face aux US. Incapables de se remettre du match exceptionnel face aux Espagnols. Heureusement, ça finit bien avec ce match débridé, mais gagné sur le talent du duo Batum-Diaw dans le dernier quart, et une belle maitrise dans la dernière minute. Le bilan est très positif, et la dynamique est bonne pour ces championnats à domicile l'an prochain.
Bien dit , nos deux leaders ont fait le boulot et derrière ça a bien suivi.
Heurtel m'impressionne sur ce mondial et Lauvergne aussi, quel match ces deux jeunes!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Y a des choses qui passeront à la postérité... :o

https://twitter.com/DavidCozette/status ... 6313417729
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Coupe du Monde 2014

Message par GrandVoix »

Strasbourgeois ! a écrit :Y a des choses qui passeront à la postérité... :o

https://twitter.com/DavidCozette/status ... 6313417729
ENORME!!


"Mais donne moi ton short Heurtel"!!!!


JAJAJAJAJJJAJAAAAAAAA
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe du Monde 2014

Message par funderbrown »

Guitou a écrit : :Avec le recul, j'ai l'impression qu'il nous ait arrivé la même chose qu'aux Grecs en 2006 après leur exploit face aux US. Incapables de se remettre du match exceptionnel face aux Espagnols. Heureusement, ça finit bien avec ce match débridé, mais gagné sur le talent du duo Batum-Diaw dans le dernier quart, et une belle maitrise dans la dernière minute. Le bilan est très positif, et la dynamique est bonne pour ces championnats à domicile l'an prochain.
Je pense aussi cela. On a du se voir en finale avant l'heure, avant de retomber durement sur terre pendant le match. Se remobiliser et se mettre en mode défense trop tardivement. Les Serbes avaient eu le temps de prendre confiance et de dérouler leur jeu d'entrée.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par prof »

l'explication sur l'horaire de ce match a été donnée sur RMC, il y avait samedi soir un derby madrilène de foot (Athletico - Real) d'où la décision des organisateurs de ne pas mettre en même temps ce match et celui de foot (je ne sais pas si le stade de foot et la salle de basket sont proches...
Pour la remise de la médaille à l'issue du match, c'est vrai que d'habitude on a droit à un podium... on ne l'aura pas cette année, mais le parano que je suis pense que l'Espagne se voyant en finale contre les USA, et pensant avoir battu la France en demi, ne pouvait pas s'imaginer, battue par les ricains sur le podium où les français auraient été contents d'avoir fini par une victoire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé