Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quelle date préférez vous

Mardi 15 avril
3
16%
Mercredi 16 avril
1
5%
Mardi 22 avril
5
26%
Mercredi 23 avril
1
5%
N'importe quel mardi (15 ou 22)
6
32%
N'importe quel mercredi (16 ou 23)
1
5%
N'importe quelle date (parmi les 4)
2
11%
Autre date (proposez...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Invitation de Claude Bergeaud le mardi 22/04/14 à 16h00

Message par Légendaire8 »

RadioBrunooo a écrit : Le président nous a fait un exposé assez complet des problématiques du club.
(...)
La question de l'argent a été largement abordée. Et pour cause, c'est ce qui fait et défait les effectifs. Nous avons eu un topo assez précis sur les moyens du club, sur les objectifs en terme de budget et sur les conditions qui pourraient permettre de remplir ces objectifs
Très intéressant. Et donc ?
- est- ce que l'Elan est à peu près sur le même budget / MS que l'an dernier ?
- y a-t-il des pistes pour augmenter substantiellement ce budget ? Et si oui de quel ordre ? Nouveau sponsor ? Affluence ? Économies ? Autres ? Je suppose que vous n'êtes pas restés (que) sur les grands principes. Donc quelles pistes (je comprends bien que ça ne peut pas être (encore) de l'info

Bref, comment le staff (DG) voit-il le développement du club ?
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par jpp »

Ça fait beaucoup de questions...

Le budget devrait rester à quelque chose près le même, sauf si sponsor spontané ( on peut rêver, non ?)
Pour la masse salariale, cette année, elle représente environ 30% du budget.
Ils vont essayer d'augmenter ce pourcentage mais c'est pas gagné.

Sinon, on pense tous à Total mais pour l'instant, c'est non. Juste quelques fauteuils dans les loges.
DG a bien insisté sur les abonnements (hein GtG ?).
On a abordé les "socios" mais c'est pas facile. Faudrait que des supporters se regroupent et mettent de l'argent dans le pot commun.

DG nous a dit qu'avec 200k€, ce serait plus facile.
Avec 600, on joue le top et une coupe d'Europe sans faire de la figuration.

Voilà, j'espère que j'ai pas dit trop de conneries.
Les autres présents, n'hésitez pas a corriger si c'est le cas.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par gpolin »

Quelques éléments d'hier (sachant qu'on ne peut pas tout dire^^)

- DG souhaite augmenter le budget, et toute augmentation irait directement dans la MS joueurs. Aujourd'hui, la MS n'est pas très importante en regard d'autres clubs (je ne sais pas si on peut dire le montant)

- Pour ce qui est de l'effectif de la saison prochaine, le club n'y réfléchit que depuis samedi... Ça, j'y crois moyen^^
Pour ce qui est des infos, nous n'avons eu aucun scoop. Je livre ici juste mon ressenti par rapports à nos discussions :
# Sylla (seul pro sous contrat) sera là.
# le club aimerait garder DJ (mais il est cher le bougre !). En tout cas, je pense qu'il aura une belle offre.
# Juice, Bandja, Hristo (pour des raisons différentes) ne seront plus là.
# je pense que Nivins ne sera pas reconduit
# pour Jeff, c'est à lui de décider. Le club souhaite (attention, c'est toujours du ressenti) le garder, mais j'ai l'impression que les dirigeants (CB en premier) ne sont pas super confiants. En tout cas, j'espère me tromper là-dessus !
# Driss, aucune idée (moi perso, je le vois rester, mais on a eu un échange sympa avec Claude autour de ce cas)
# pour Rémi, c'est 50-50. Tout dépendra de la construction de l'équipe en fait.... et aussi de la progression de Turpin j'ai l'impression
# Concernant Flo Pietrus, on n'en a pas parlé avec Claude, mais avec DG. L'impression qui en ressort, c'est qu'il ne viendra pas. En fait, ça semble être un peu la même histoire que l'été dernier. Et, c'est cher... très cher !

On a eu aussi le droit à des discussions autour d'anciennes pistes de joueurs, comme la cas Wilbert Brown. Un grand moment :fumette:

Pour Harper, on en a parlé un petit peu. Il ne reviendra pas, pour des diverses raisons. On a d'ailleurs évoqué la gestion de ce cas et notamment le fait qu'il n'ait pas été pris comme pigiste médical de Scott, alors blessé. Le club assume ce choix, et ne le regrette pas (surtout qu'au final, nous n'avons pas utilisé notre 3ème joker).

On a aussi appris comment se passer un peu le recrutement, et notamment, la prise d'infos sur un joueur. Intéressant et comique par moments^^


J'espère ne pas en avoir trop dit^^


EDIT : j'ai oublié quelque chose ! Paraitrait qu'un club de ProA a déjà lancé la chasse aux JFL avec de belles grosses liasses de billets.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par chado »

Je ne suis pas certain que bandja ne sera pas là l'année prochaine ...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par gpolin »

chado a écrit :Je ne suis pas certain que bandja ne sera pas là l'année prochaine ...
J'ai bien dit que c'était mon ressenti... Comme quoi, en assistant à la même rencontre, on retire deux choses différentes.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par kikinou16 »

super merci

au BO il y a une partie socios,c'est Nico Brusque le prési,je reste persuadé que ça marcherait

es ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement et la différence du sponsoring et le"rentrer au capital du club" svp merci
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par gpolin »

Sur la partie socios, DG a dit que cela avait été évoqué au moment de la recapitalisation du club (y'a 5 ans je crois), mais que ça avait été laissé de côté, car trop chronophage pour le club au moment où il y avait d'importants sujets à régler pour assurer la survie du club.

Il a redit hier ne pas être contre cette idée, mais qu'il serait mieux (pour le club) qu'une asso de supporter se forme et réunisse les fonds afin, ensuite, de les injecter directement dans le capital de l'Elan. Si certains en ont l'envie :)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par Johni John »

Qu'ont ils dit sur Wilbert Brown au juste ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par prof »

Johni John a écrit :Qu'ont ils dit sur Wilbert Brown au juste ?
Ils nous ont expliqué comment on a failli l'avoir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par RadioBrunooo »

Et que finalement c'est sans regret.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par Reconquête »

kikinou16 a écrit :super merci

au BO il y a une partie socios,c'est Nico Brusque le prési,je reste persuadé que ça marcherait

es ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement et la différence du sponsoring et le"rentrer au capital du club" svp merci
Le sponsoring, c'est des sociétés qui versent de l'argent au club et qui bénéficient en échange d'une prestation (loges ou publicité sur le maillot ou sur des panneaux par exemple).
Rentrer au capital du club, c'est en devenir actionnaire en achetant des parts du club. En contre-partie tu peux avoir un pouvoir sur les décisions prises au sein du club.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par jpp »

Oui et le droit de combler le déficit quand il y en a.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par Reconquête »

jpp a écrit :Oui et le droit de combler le déficit quand il y en a.

Oui aussi. Et ces dernières années, il a fallu remettre la main à la poche pour certains.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par kikinou16 »

Reconquête a écrit :
kikinou16 a écrit :super merci

au BO il y a une partie socios,c'est Nico Brusque le prési,je reste persuadé que ça marcherait

es ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement et la différence du sponsoring et le"rentrer au capital du club" svp merci
Le sponsoring, c'est des sociétés qui versent de l'argent au club et qui bénéficient en échange d'une prestation (loges ou publicité sur le maillot ou sur des panneaux par exemple).
Rentrer au capital du club, c'est en devenir actionnaire en achetant des parts du club. En contre-partie tu peux avoir un pouvoir sur les décisions prises au sein du club.

merci, très sympa pour ta réponse

on monte un dossier en actant que l'Elan fait parti de la culture et du patrimoine français et la fondation Total fait le reste... :0:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Rendez-vous EBPLO - Forumers photos page 9

Message par prof »

kikinou16 a écrit :
on monte un dossier en actant que l'Elan fait parti de la culture et du patrimoine français et la fondation Total fait le reste... :0:
et avec tous ceux qui postent depuis les bureaux de Total... on a de quoi appuyer le dossier :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre