[ProA - J20] Limoges 74 - 83 Pau (audio D. Gadou p15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par El Famoso »

Qu'est ce que ça fait du bien, une vraie belle victoire. Comme le disait CB, maintenant faut valider ça face au Havre.

Puis je peux pas m'empêcher de vous faire partager cette blague de ma copine pendant le match : "Acker il a tout juste le niveau pour jouer à Foix, non ?" :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par Nix »

alien64 a écrit :Merci l'élan !!!
(et coucou les forumers ça fait longtemps que je suis pas venu)
Hey !! Un revenant ! La forme depuis l'temps ?

Put***, on a ... GAGNE A BEAUBLANC !
Quelle frite ce matin.
Et Lesca qui a tenu bon, ne s'est pas écroulé sous le battage médiatique qu'il a lui-même alimenté.
Pouah, ça le fait à mort.
Vendredi soir on continue sur la lancée et on rend la monnaie de leur pièce aux havrais.
Et j'serai au Palais, tiens :o.
SNCF will survive
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par RadioBrunooo »

Si j'ai bien vu, Lesca met un 3 pts sur la tronche de Moerman. Et son interview en fin de match est moins "bête" que celle du même Moerman à la fin du match aller.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par Légendaire8 »

Tout a été dit je pense. Après un départ olé olé, on a bien géré et finalement gagné avec beaucoup de maîtrise, sans trembler. Tous les joueurs - Hristo en dessous quand même ... - ont apporté quelque chose à des moments différents.
J'ai trouvé Limoges très faible. Pour une équipe qui pouvait passer seule première en cas de victoire ... :shock:

4 victoires consécutives et surtout un bilan équilibré (le seul depuis la deuxième journée où on était à 1-1): 10-10, ça commence à avoir de la gueule. Surtout après avoir été 2-6, c'est pas mal, je trouve

Jaco était à bloc et à gagné du fric mais heureusement, il ne nous a pas montré le maillot
Bonne soirée pour nous, et beau cadeau de Did

Tout va bien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par Guitou »

On a vu comment un collectif peut battre un regroupement de stars non coachées. Et quelle différence dans l'intensité ! Je trouve que le cinq de départ avec Driss et Morency (qui étaient sur le banc en début de saison) donne le ton dans l'intensité défensive et tout le monde se met au diapason, même Juice qui a beaucoup pressé Green. Quel pied ce panier de Rémi à 10 m pour achever Limoges ! On devrait jouer Limoges toutes les semaines pour avoir un super Rémi à chaque fois.
Les play-offs seront durs à atteindre car l'ASVEL et Chalon sont sur une bonne dynamique aussi. Il faudra aller chercher d'autres équipes comme Nanterre, Paris, Nancy ou Dijon, mais en jouant avec cette intensité, on peut taper tout le monde, même à l'extérieur.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Les play-offs seront durs à atteindre car l'ASVEL et Chalon sont sur une bonne dynamique aussi. Il faudra aller chercher d'autres équipes comme Nanterre, Paris, Nancy ou Dijon, mais en jouant avec cette intensité, on peut taper tout le monde, même à l'extérieur.


D'autant qu'il faut reprendre deux victoires à l'ASVEL (ça c'est sûr) et Chalon (probable) du fait du goal average
On devrait jamais quitter Montauban
Marie
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 93
Enregistré le : 22 janv. 2014 8:42

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par Marie »

Je redescends petit à petit de mon nuage et je n'ai qu'un seul mot à dire "YESSSSSSSSSS" :class: :bravo2:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par Pastis Rosé »

Alors là respect. :jap: :oki1: :tek: :bravo2:

Un bravo spécial à Lesca qui effectivement a bien tenu psychologiquement donc il avait raison au final :oki1:

Bravo aussi à Bergeaud pour son coaching. Là je le retrouve dans sa gestion. :oki:

Bravo l'Elan et il s'agit maintenant de confirmer ça dés vendredi car sinon ça ne servirait à rien.

Avec une victoire vendredi on peut raisonnablement esperer les PO avec cette fameuse 8ème place.

Aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent faire de leur fin de saison mais une occase pareil, quand on a son destion en main, ça ne se refuse pas.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J20] Limoges - Pau

Message par James »

James a écrit :Limoges 74 - 78 Pau-Orthez
Désolé d'avoir sous-estimé Pau hier
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Limoges - Pau

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
James a écrit :Limoges 74 - 78 Pau-Orthez
Désolé d'avoir sous-estimé Pau hier
Oui, ton attitude est indigne.

Moi au moins, je les ai donné perdant ! :lol:
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par sarunas13 »

Putain quel panard !
Gagner un classico, ça reste quand même sacrément jouissif ! Surtout à Beaublanc !

Gros match de l'équipe. Me semble que c'est un des matchs les plus aboutis de la saison.. Parce qu'au de la des qques gros shoots, y'a quand même eu de supers séquences, une bonne alternance intérieur-exterieur... Ca faisait longtemps que j'avais pas biffé comme ça !
Maintenant, regardons un peu devant nous, même si la 8e place va être dur a choper quand on voit que l'Asvel, Nanterre et Chalon sont dessus..
Mais en tout cas, on s'offre une fin de saison avec de l'intérêt, c'est cool !
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J20] Limoges - Pau

Message par bearny64 »

Method a écrit :
bearny64 a écrit :Method, as tu un lien pour l article que tu as lu sur le populaire STP?
J'ai pas pu récupérer le journal désolé, mais voici une phrase qui fait parti de l'article, une parmi d'autres :colere:

Image
Ah oui !!! Quand même !!!
Je ne le supporte plus ce mec....
La victoire d hier a du lui faire du bien j espère :sante:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par didier labrit-badie »

Je redescends aussi mais que c'est bon.

En plus en regardant devant....bé c'est con, on ne regarde plus derrière et ça c'est important!

Il faut quand même que Thomson reste à un bon niveau pour espérer mieux.

Et la alley hoop final, même non valable est magnifique. A noter que DJ amène des pénétrations avec un dribble sûr et c'est une arme de plus pour le jeu collectif. C'est peut-être lui qui change le visage de l'équipe en attaque en soulageant Thompson des pénétrations usantes.

Et DJ comme Martin ont un bel état d'esprit. Ça fait du bien de voir des gars qui en veulent et ça valide l'investissement de mecs comme Jean-Fred et Sami.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par brons »

Effectivement gros match....et jouissif biens sur.
Grosses cojones de Rémi. Mais ça pour l'avoir vu joué à 16 ans en finale de Coupe de Landes je savais. Et je pense qu'on le savait tous. il manque du physique et de la régularité.
Thompson a été énorme en 1ère mi-temps tant en défense qu'en attaque.
Driss égal à lui même. Le type de joueur à être transcendé par l'évènement... et c'était le cas hier.
Martin a assuré une rotation efficace.
DJ n'a rien à envier à Acker. Bon match aussi de sa part.
JF vaillant, partout mais manque encore un peu d'expérience pour valider son énorme envie défensive(défens esur un switch face à un arrière limougeaud, sa claquette au rebond off par exemple).
Hristo au diapason. A part sa volonté de jouer le dernier ballon au 3ème QT si je ne me trompe pas, dans le ton(et ça fait à la fois plaisir et mal d'entendreJDC complimenter le joueur, peut êttre éclatera-t-il sur la fin de saison)
Nivins a eu du mal en 1ère mi-temps mais énorme en 2ème.
Les 2 bémols vont à Sy et Sylla ui n'on tau mieux que permis le repos des titulaires. Ils ont dû être mangés par l'enjeu.
Concernant le match en lui même, autant à la mi-temps je me demandais comment on pourrait tenir vu les shoots inhumains qu'on marquait, autant je suis plus que rassuré par la 2ème mi-temps. L'addresse folle nous a permis d'éviter de couler en 1ère autant l'adaptation aux réponses du CSP me rend optimiste. Car en 2ème mi-temps à part le shoot à 10m de Rémi qui reste un shoot "correct" si l'on enlève la distance un peu éloignée et pas sur une jambe on a su proposer une défense et une circulation de balle qui a compensée l'adresse redevenue normale puis faible au 4ème.
Le bémol offensif est qu'effectivement on a eu du mal à attaquer près de la ligne à 3 points en 1ère mi-temps ce qui aurait pu être fatal s'il n'y avait eu l'adresse sur des shoots impossibles.
Sur la remarque de Cozette, sur le match d'hier, je ne vois pas beaucoup de joueurs vraiment supérieurs aux notres si l'on tient compte que Denave est théoriquement le titulaire. Les 2 postes 5 des 2 équipes se valent. Au poste 4 avantage au CSP quand tout le monde est en forme. Poste 3 DJ vaut bien Bongo Colo et même mieux. Le poste 2 léger avantage au CSP. Au poste 1, léger avantage aussi mais sur le match d'hier on se demande. Bref, je dirais que ces petits "avantages" font quand même la différence sur la totalité d'une saison et leur donne une marge d'erreur que nous n'avons pas. Par contre notre collectif est bien meilleur que le leur hier ça a fait la différence.
Bref on peut désormais rêver aux PO et çà ça fait plaisir. Ne nous emballons pas mais au moins on est de retour dans la course, malgré nos limites.
Et si parfois, je me posais des questions par rapport au CB bashing, voire au Driss bashing en étant plutôt du côté du "c'est pas top mais attendons", on a vu depuis 3-4 matches que le collecitf est enfin au point et pour çà merci CB. On voit aussi que Driss s'est désormais adapté au niveau, je dirais "à la Nanterrienne", ne sera jamais un génie mais le gars qu'il te faut pour partir à la guerre.
Je vais faire mon vieux con par rapport à l'article de Forte: oui mais bon vous vous aviez les arbitres avec vous donc difficile de pleurer!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J20] Limoges 74 - Pau 83

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :Effectivement gros match....et jouissif biens sur.
Grosses cojones de Rémi. Mais ça pour l'avoir vu joué à 16 ans en finale de Coupe de Landes je savais. Et je pense qu'on le savait tous. il manque du physique et de la régularité.
Thompson a été énorme en 1ère mi-temps tant en défense qu'en attaque.
Driss égal à lui même. Le type de joueur à être transcendé par l'évènement... et c'était le cas hier.
Martin a assuré une rotation efficace.
DJ n'a rien à envier à Acker. Bon match aussi de sa part.
JF vaillant, partout mais manque encore un peu d'expérience pour valider son énorme envie défensive(défens esur un switch face à un arrière limougeaud, sa claquette au rebond off par exemple).
Hristo au diapason. A part sa volonté de jouer le dernier ballon au 3ème QT si je ne me trompe pas, dans le ton(et ça fait à la fois plaisir et mal d'entendreJDC complimenter le joueur, peut êttre éclatera-t-il sur la fin de saison)
Nivins a eu du mal en 1ère mi-temps mais énorme en 2ème.
Les 2 bémols vont à Sy et Sylla ui n'on tau mieux que permis le repos des titulaires. Ils ont dû être mangés par l'enjeu.
Concernant le match en lui même, autant à la mi-temps je me demandais comment on pourrait tenir vu les shoots inhumains qu'on marquait, autant je suis plus que rassuré par la 2ème mi-temps. L'addresse folle nous a permis d'éviter de couler en 1ère autant l'adaptation aux réponses du CSP me rend optimiste. Car en 2ème mi-temps à part le shoot à 10m de Rémi qui reste un shoot "correct" si l'on enlève la distance un peu éloignée et pas sur une jambe on a su proposer une défense et une circulation de balle qui a compensée l'adresse redevenue normale puis faible au 4ème.
Le bémol offensif est qu'effectivement on a eu du mal à attaquer près de la ligne à 3 points en 1ère mi-temps ce qui aurait pu être fatal s'il n'y avait eu l'adresse sur des shoots impossibles.
Sur la remarque de Cozette, sur le match d'hier, je ne vois pas beaucoup de joueurs vraiment supérieurs aux notres si l'on tient compte que Denave est théoriquement le titulaire. Les 2 postes 5 des 2 équipes se valent. Au poste 4 avantage au CSP quand tout le monde est en forme. Poste 3 DJ vaut bien Bongo Colo et même mieux. Le poste 2 léger avantage au CSP. Au poste 1, léger avantage aussi mais sur le match d'hier on se demande. Bref, je dirais que ces petits "avantages" font quand même la différence sur la totalité d'une saison et leur donne une marge d'erreur que nous n'avons pas. Par contre notre collectif est bien meilleur que le leur hier ça a fait la différence.
Bref on peut désormais rêver aux PO et çà ça fait plaisir. Ne nous emballons pas mais au moins on est de retour dans la course, malgré nos limites.
Et si parfois, je me posais des questions par rapport au CB bashing, voire au Driss bashing en étant plutôt du côté du "c'est pas top mais attendons", on a vu depuis 3-4 matches que le collecitf est enfin au point et pour çà merci CB. On voit aussi que Driss s'est désormais adapté au niveau, je dirais "à la Nanterrienne", ne sera jamais un génie mais le gars qu'il te faut pour partir à la guerre.
Je vais faire mon vieux con par rapport à l'article de Forte: oui mais bon vous vous aviez les arbitres avec vous donc difficile de pleurer!
Voilà.
Et dans ce registre là, il est parfait et j'irai même à dire indispensable (je pensais jamais dire ça moi :o ).
Répondre