Souvenirs, Souvenirs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Souvenirs, Souvenirs...

Message par Johni John »

J'ouvre ce topic pour parler exclusivement d'Orthez, donc de l'Elan pré 90's.
Beaucoup sur ce forum ont ils réellement connu cette époque ? Ce serait sympa que vous nous fassiez profiter de tous vos souvenirs, anecdotes... Voir des légendes tel Nick Galis fouler le parquet de la Moutète ça devait faire drôle !

Plusieurs questions :

- Drazen Petrovic et Oscar Schmidt ont ils joué à la Moutète ? des souvenirs de ces éventuels duels et d'éventuels autres légendes en particulier ?
- La salle était elle comble à chaque match ? quelle était la contenance de la Moutète ? c'était sympa pour trouver une place où se garer avant le match ? la ville était elle déserte les soirs de matchs ?
- Y avait il des palois qui faisaient le déplacement à cette époque ? ou cela était uniquement pourvu de spectateurs venant d'Orthez et des environs ?
- Les supporters adverses faisaient ils le déplacement ? et inversement, les béarnais voyageaient ils avec l'équipe ? (bien sûr, je ne parle pas de Coubertin 1984)
- Qui était le chouchou du public ?
- Des souvenirs de grosses déconvenues à domicile ?
- Le match le plus dingue au niveau de son scenario ?
- La TV diffusait elle souvent les matchs à domicile ?
- Des broncas sur un ou des joueurs en particulier ?
- Y avait il déjà des animations lors des temps de repos (entre les 1/4 temps, temps morts) ?
- Le speaker était il déjà Gérard Bouscarel ?

Bref, des tas de questions peuvent être posées, en espérant en apprendre le plus possible sur cette époque ! (70's comme 80's)

Et la petite vidéo déjà diffusée...
http://www.dailymotion.com/video/xbvhlk ... thez_sport
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Jaco11 »

alors pour repondre a certaines de tes questions
OUIIIIIIIII Petrovic et Galis ont joué a la moutete !!!!! de meme que Sabonis , San Epi , Oscar Schmidt , Kicanovic , Bob Mc Adoo , Berkowitz , Vrankovic , Corbalan, Yannakis , Volkov , Daye ................. plus d'autres que je dois oublier
par contre je sais que G.Bouscarel n'etait pas encore le speaker officiel , mais qu'il etait souvent (tres souvent meme) a la moutete pour son journal !!!!
bon j'admet que je n'y ai jamais mis les pieds !!!!!!!! mais j'ai vu pleins d ematchs retransmis a la tv (coupe d'europe champions 86/87)
y avait de l'ambiance !!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Hoops42 »

Jaco11 a écrit :alors pour repondre a certaines de tes questions
OUIIIIIIIII Petrovic et Galis ont joué a la moutete !!!!! de meme que Sabonis , San Epi , Oscar Schmidt , Kicanovic , Bob Mc Adoo , Berkowitz , Vrankovic , Corbalan, Yannakis , Volkov , Daye ................. plus d'autres que je dois oublier
par contre je sais que G.Bouscarel n'etait pas encore le speaker officiel , mais qu'il etait souvent (tres souvent meme) a la moutete pour son journal !!!!
bon j'admet que je n'y ai jamais mis les pieds !!!!!!!! mais j'ai vu pleins d ematchs retransmis a la tv (coupe d'europe champions 86/87)
y avait de l'ambiance !!!!!
Divac, Mike D'antony, Obradovic (le coach du pana), Meneghin père, etc....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Johni John »

Té vous êtes pas marrants, soyez plus complets ! ^^ Allez Hoops fais pas le timide, déballe tes souvenirs :) come on !

Divac était donc venu avec Partizan aussi ? Petrovic c'était avec Sibenik ou avec le Real ? et donc Schmidt avec caserte ? c'étaoi quoi les résultats de ces matchs ? et la Roma de Dino Radja, Brian Shaw et Danny Ferry ?
Pour Galis oui je sais, c'est un des rares matchs d'Orthez que j'ai sur mon PC ;)
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Té vous êtes pas marrants, soyez plus complets ! ^^ Allez Hoops fais pas le timide, déballe tes souvenirs :) come on !

Divac était donc venu avec Partizan aussi ? Petrovic c'était avec Sibenik ou avec le Real ? et donc Schmidt avec caserte ? c'étaoi quoi les résultats de ces matchs ? et la Roma de Dino Radja, Brian Shaw et Danny Ferry ?
Pour Galis oui je sais, c'est un des rares matchs d'Orthez que j'ai sur mon PC ;)
divac avait 19 ans et était déjà fort, le meneur de jeu était obradovic (saison 1977/1978 si mes souvenirs sont bons)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Jaco11 »

plutot saison 78-79
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Johni John »

Divac étant né en 1968, ça va être compliqué...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par KINDER64 »

Il ne me semble pas que Rome soit venu jouer à la Moutête. En tout cas, Danny Ferry et Brian Shaw ne connaissent pas.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par KINDER64 »

Il serait amusant de comparer le prix d'une place à l'époque avec celui de maintenant.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Jaco11 »

D.Petrovic est venu lors de la saison 82/83 avec le Sibenka Sibenik et est reparti avec une defaite 79-74 lors du match retour (coupe Korac) !!! au match aller l'elan avait perdu 111/95 avec 25pts pour Drazen
O.Schmidt est venu lors de la saison 85/86 avec Caserte lors du match retour (coupe Korac) , avec une defaite pour l'elan 79-86 !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :Divac étant né en 1968, ça va être compliqué...
c'est pour Obradovic
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Johni John »

Ca paraît limite surréaliste de voir associer de tels noms et "Orthez"... C'est bien la preuve que ce qu'a fait ce club à ce moment là était tout bonnement exceptionnel.
Modifié en dernier par Johni John le 27 mai 2010 22:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :Il ne me semble pas que Rome soit venu jouer à la Moutête. En tout cas, Danny Ferry et Brian Shaw ne connaissent pas.
je confirme
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par KINDER64 »

Il serait amusant aussi de comparer le prix d'une place de l'époque avec celui de maintenant.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Jaco11 »

pour Divac ca dois etre lors de la saison 87/88 avec le Partizan qui comptait dans ses rangs aussi Paspajl , Djordjevic

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :Il serait amusant aussi de comparer le prix d'une place de l'époque avec celui de maintenant.
alors pour indication .................. le prix de la place pour la finale Korac 84 etait de 35 Francs en balcon

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Jaco11 a écrit :plutot saison 78-79
je retire ce que j'ai dit !!!! c'est n'importe quoi !!!! :lol: lors de la saison 78-79 l'elan a rencontré Figuerense , Panathinaikos , Cibona Zagreb , Bratislava et Rieti mais comme on parlais d'Obradovic ?????? j'ai fais tout de suite rapprochement avec le Pana !!! je me suis emporté desolé :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par laurentiu »

parmis les non cités, (j'écorche peut être)

comitchous
courtinaitis
tshatshenko
Sibilio
solozabal

par contre je me rappelle pas d'avoir vu Toni Kukoc

niveau prix des places, je peux pas vous aider, j'ai jamais payé ... par contre le wish ventrèche, c'était 10 francs et ça sentait fort la friture jusque dans la salle.

niveau ambiance, pouffffffff comment dire ... une irruption volcanique, un tsunami !!!

plus sérieusement, je dois avouer que du côté où j'étais, ça volait pas haut, mais que c'était bon ....

je peux aussi dire que pendant la saison 88-89, je m'étais dégoté du poil à gratter et que j'ai pris le soin durant quelques matchs d'aller en disposer (délicatement) dans les serviettes de nos chers adversaires. Les ricains faisaient souvent suivre leur serviette ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Jaco t'as une mémoire de mamouth
Répondre