Souvenirs, Souvenirs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :De cette saison là on ne parle toujours que du match face à Moscou, pourtant pour arriver à ce fameux Top 16 il a dû y en avoir d'autres, des belles victoires.
On bat 2 fois l'Ulker et Kaunas :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par matt64 »

Disons qu'on avait pas une poule trop difficile si je me souviens bien. On gagne 2 fois contre le ULKER Fenerbace puis après contre les plus faible du groupe. On fini à 7 victoires mais tout le monde et moi le 1er retiens cette victoire contre le CSKA. Basket News avait d'ailleurs sorti un dvd sur les coulisses de ce match. Frissonnant !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Johni John »

Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :De cette saison là on ne parle toujours que du match face à Moscou, pourtant pour arriver à ce fameux Top 16 il a dû y en avoir d'autres, des belles victoires.
On bat 2 fois l'Ulker et Kaunas :wink:
On bat aussi l'Aris où jouait alors Abdul-Rauf, on va aussi gagner à Naples. Et cette victoire à istanbul, c'était beau. De 2 pts, face aux Turkcan, Kutluay, Mrsic, Kambala, Solomon, ça aussi c'est beau !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par matt64 »

Johni John a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Johni John a écrit :De cette saison là on ne parle toujours que du match face à Moscou, pourtant pour arriver à ce fameux Top 16 il a dû y en avoir d'autres, des belles victoires.
On bat 2 fois l'Ulker et Kaunas :wink:
On bat aussi l'Aris où jouait alors Abdul-Rauf, on va aussi gagner à Naples. Et cette victoire à istanbul, c'était beau. De 2 pts, face aux Turkcan, Kutluay, Mrsic, Kambala, Solomon, ça aussi c'est beau !
Le meneur d'Antibes ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Johni John »

Oui ! le plus gros CV de notre LNB il me semble, d'assez loin d'ailleurs... Efes, Maccabi, Ulker, Hapoel, Grizzlies & Raptors (des saisons complètes)... bref, une (ex) superstar.

C'est vrai qu'à Pau, comme le disait Seillant, le Public s'est habitué au succès. Voir à peine 4000 spectateurs pour la seule victoire obtenue lors du Top16, c'est bien triste. J'avais aussi vu à l'époque, la saison précédente je pense, un Pau-Partizan et il y avait peu de monde dans les tribunes, paye ton public. Quand on voit ce qu'on a sous nos yeux depuis déjà trop d'années, ça fait mal au derch.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :Oui ! le plus gros CV de notre LNB il me semble, d'assez loin d'ailleurs... Efes, Maccabi, Ulker, Hapoel, Grizzlies & Raptors (des saisons complètes)... bref, une (ex) superstar.
Le plus gros CV je pense que c'est David Andersen. 3 fois vainqueur de l'euroleague, on fait difficilement mieux.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

Andersen, Salomon et dans une moindre mesure Thornton (et d'autres que je dois oublier...ah oui Ricky Davis :o )

Bref, oui à force de s'enfiler du champ', le jour où on te propose du mousseux du dit fuck. Mais on est désormais pénard puisqu'on tourne à la 8.6 :P

Je me souviens, avec les potes abonnés comme moi à l'Euroleague, on pestait parfois pour aller se faire caguer à mater un pauvre Elan Berlin le jeudi soir.
Pas assez de star, équipe de "merde", etc...bon on y allait quand même pour rentabiliser les pauvres 8 euros de notre place.
On se rendait pas compte de la chance que nous avions.

Aujourd'hui tu dois lacher 12 euros (sauf abonnés) pour voir des purges en championnat.

Bon allez, sur ce, je pars me pendre au playground après m'être immolé afin de protester contre nos résultats. :cry: :x
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Joruus »

Pastis Rosé a écrit :Mais on est désormais pénard puisqu'on tourne à la 8.6
Et je ne m'y habitue pas. Elle est toujours aussi dégueulasse ! :burps:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par didier labrit-badie »

matt64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Johni John a écrit :Dans le même genre, la dernière victoire de l'Elan en Euroleague, la seule obtenue lors de ce fameux Top16, face à... vous savez ça de tête ? moi je n'en avais aucun souvenir.
Réponse ici. http://www.euroleague.net/main/results/ ... #!boxscore

4500 spectateurs sur ce match. C'est quand même bien triste. C'est dire le malaise qu'il y avait entre le public et l'équipe cette saison là.
Je m'en souvenais... Du nom de l'adversaire battu. Le match non. J'ai en revanche encore en tête la fin du meilleur match de l'Elan au TOP16 cette année là, contre le Maccabi à la maison... 94-98 après prolong, une prolongation arrachée par Aaron Miles qui met un premier lancer, rate le second volontairement, prend son propre rebond et marque à 4 mètres pour rajouter 5 minutes supplémentaires! L'Elan mènera 94-89 mais s'écroulera. Du très lourd! http://www.euroleague.net/main/results/ ... #!boxscore
Ho oui celui là je m'en rappele !! Quel match !
Par contre on s'en sort bien sur ce dernier lancer car on verra bien sur les images que Miles part bien avant que le ballon touche le cercle. Bien joué cela dit car c'est difficile de faire une telle action en si peu de temps.
Puis la fatigue je pense à pesé sur le fin du match.
Sur ce lancer je me rappelle de Ricardo Greer: il est à la gauche de Miles, glisse vers le bas quand le shoot part, retient le pivot du Maccabi en mettant jambes, bras et corps en travers et Aaron récupère la gonfle proprement et shoote easy pendant que Ricardo est en travers à retenir le pivot!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

Un gros match aussi lors de cette saison la en Euroleague est ... la victoire au Zalgiris !! après 2 prolongations il me semble ... Un match que j'avais vu chez Sandsam puis revu des le lendemain dans la soirée !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

matt64 a écrit :Disons qu'on avait pas une poule trop difficile si je me souviens bien. On gagne 2 fois contre le ULKER Fenerbace puis après contre les plus faible du groupe. On fini à 7 victoires mais tout le monde et moi le 1er retiens cette victoire contre le CSKA. Basket News avait d'ailleurs sorti un dvd sur les coulisses de ce match. Frissonnant !
Y avait quand meme du lourd : Barcelone , Moscou , Fenerbhace , Trevise , Kaunas , Aris et Naples
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :
matt64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Johni John a écrit :Dans le même genre, la dernière victoire de l'Elan en Euroleague, la seule obtenue lors de ce fameux Top16, face à... vous savez ça de tête ? moi je n'en avais aucun souvenir.
Réponse ici. http://www.euroleague.net/main/results/ ... #!boxscore

4500 spectateurs sur ce match. C'est quand même bien triste. C'est dire le malaise qu'il y avait entre le public et l'équipe cette saison là.
Je m'en souvenais... Du nom de l'adversaire battu. Le match non. J'ai en revanche encore en tête la fin du meilleur match de l'Elan au TOP16 cette année là, contre le Maccabi à la maison... 94-98 après prolong, une prolongation arrachée par Aaron Miles qui met un premier lancer, rate le second volontairement, prend son propre rebond et marque à 4 mètres pour rajouter 5 minutes supplémentaires! L'Elan mènera 94-89 mais s'écroulera. Du très lourd! http://www.euroleague.net/main/results/ ... #!boxscore
Ho oui celui là je m'en rappele !! Quel match !
Par contre on s'en sort bien sur ce dernier lancer car on verra bien sur les images que Miles part bien avant que le ballon touche le cercle. Bien joué cela dit car c'est difficile de faire une telle action en si peu de temps.
Puis la fatigue je pense à pesé sur le fin du match.
Sur ce lancer je me rappelle de Ricardo Greer: il est à la gauche de Miles, glisse vers le bas quand le shoot part, retient le pivot du Maccabi en mettant jambes, bras et corps en travers et Aaron récupère la gonfle proprement et shoote easy pendant que Ricardo est en travers à retenir le pivot!
J'y étais, et je me souviens du chantier phénoménal fait au rebond par Ricardo Greer, qui jouait en 4 alors qu'on l'avait signé en 3. J'avais gueulé comme un malade tout le match :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Johni John »

CC Harrison, je l'avais oublié ce mec là, quand je pense à l'effectif de cette saison là.

A l'époque, je croyais que Cédric Ferchaud était plus ou moins une star française haha ^^ Quelle chute ensuite. Cette saison il tourne à 6.3 pts (29% à 3 pts) en 20 minutes à Blois (NM1).
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par matt64 »

Johni John a écrit :CC Harrison, je l'avais oublié ce mec là, quand je pense à l'effectif de cette saison là.

A l'époque, je croyais que Cédric Ferchaud était plus ou moins une star française haha ^^ Quelle chute ensuite. Cette saison il tourne à 6.3 pts (29% à 3 pts) en 20 minutes à Blois (NM1).
Ce mec la il avait que son shoot à 3 points. Rien d'autre.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Johni John »

Ca c'est certain ! Pas de défense, lent, pas athlétique, pas de "jeu"...
Répondre